Le Calmar : il y a une municipalité qui se trouve sur une île juste en face de Dorval et qui s'appelle Ïlel de Dorval. En 2000, la population était de 1 habitant (un !!). En 2005, la population était de 2 personnes, soit le double.
Cela étant dit, il y environ une cinquantaine de propriétaires sur l'île mais tous (sauf deux !!) possèdent des résidences secondaires.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit Le Calmar : il y a une municipalité qui se trouve sur une île juste en face de Dorval et qui s'appelle Ïlel de Dorval. En 2000, la population était de 1 habitant (un !!). En 2005, la population était de 2 personnes, soit le double.
Cela étant dit, il y environ une cinquantaine de propriétaires sur l'île mais tous (sauf deux !!) possèdent des résidences secondaires.
C'est vrai j'avais oublié l'île Dorval! Tellement hors norme qu'elle n'est pas sur Statistique Canada. Et The Rock tu connaissais cette place, on s'est même déjà demandé comment les gens qui y vivent font pour aller travailler... Soit ils ont des hélicoptères, soit ils y vont en bateau, soit ils ne travaillent pas Et l'hiver ils font quoi pour sortir de leur île, de la motoneige? Et même là avec le fleuve qui gèle pas tout le temps assez, parfois qui gèle pas du tout, ça me paraît invraisemblable!
Eh bien, il y a un traversier pendant la période de l'années où le fleuve n'est pas gelé mais plus rien le reste de l'année !! Que font les deux résidents permanents ? Ont-ils leur propre embarcation ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Remarquez à l'extrême droite le bourg de ÃŽle-Dixie (ou ÃZle-Dixie comme le forum semble avoir du mal à gérer le Z turc)
Remarquez l'un des insulaires quitter son île et son cloisonnement de 8 mois pour en gagner une autre et se lâcher lousse (probablement dans un bar de danseuses sur Ste-Cath).
message posté le 2 oct 2008 à 22h06édité le 2 oct 2008 à 22h15 par Le calmar [membre]
Statistiques intéressantes révélées par Stastique Canada récemment... On commençait déjà en 2007 à voir le boom de la Saskatchewan qui est passée en 1 an d'un solde négatif de -4.7% à un solde positif de 4.7%, et en 2008 ça a sûrement encore plus explosé. Imaginez si on développait nos ressources gazières, de diamants, d'or et sûrement même pétrolières au Québec (l'un des territoires les moins prospectés au Canada) on pourrait connaître un boom du genre et sortir de la quasi-stagnation qui nous atteint depuis 15 ans. Intéressant aussi de voir à quel point le pétrole peut tout changer, comme pour St John's par exemple, une ville qui normalement devrait mourir et pas à peu près comme toutes les provinces Atlantiques.
Et au Territoires du Nord-Ouest on est passé de -20% à -3% grâce à l'industrie du diamant!
Et aussi on voit que tout le monde se précipite vers la "sun belt" canadienne à Kelowna! Seule région du Canada où on est assuré de voir du soleil et plus de 30 degrés tous les jours en été et l'une des seules grandes villes dans le désert.