Moi je sais toujours pas faire la différence entre une personne que vous qualifié "noire" et une autre "blanche". Faudra que quelqu'un m'explique un de ces jours...
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais, qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui c'est qui gouverne les États-Unis au bout d'un moment? Ça vous permet de mieux bander le soir peut-être? Moi je ne comprends pas. Les images que j'ai vues hier (pour le peu que j'en ai vues) étaient assez éloquentes: des gens qui braillent (peu importe leur origine ethnique...) et qui agitent des drapeaux comme des cons en s'applaudissant d'avoir encore une fois torpillé des milliards de dollars dans une élection présidentielle, alors que sur la planète, il y a encore 2,5 milliards de personnes qui n'ont pas accès à l'eau. Bref, on se serait cru à un match des Patriots ou encore à un spectacle de Madonna (quoique pour Madonna, on barre aussi des routes alors c'est quand même un peu plus gros).
Au bout du compte, qu'est-ce que ça nous donne, nous, au personnes normales (celles qui ne deviendront pas présidents et qui ne comptaient pas le devenir)?
Moi je pense que c'est pire qu'avant. Parce qu'au moins, quand Bush était là, on pouvait se dire que ça n'avait pas de bon sang. On pouvait se dire qu'il fallait changer les choses...
Avec un président qui se dit "socialiste", les gens vont commencer à se dire que les États-Unis ne feront, par conséquent, plus rien de mal puisqu'ils sont "socialistes". J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire celui-là, face au pays qui pollue le plus, face au pays qui tue (et qui s'entretue) le plus... Ce n'est pas en élisant un président pseudo-socialiste (oui non parce que comme je l'ai déjà dit, le socialisme ça n'existe pas aux États-Unis, faut pas croire) qui représente le pseudo-changement et qui ne fait que scander "We can change" que ça va nécessairement changer. La base des États-Unis, à ce que j'en sais, est toujours capitaliste et fondamentaliste.
Obama aura beau avoir toutes les meilleures intentions du monde pour permettre à son pays de devenir plus vert, plus socialiste ou plus granopolitico-jenesaisquoi, n'empêche qu'il n'aura probablement jamais les appuis des lobbyistes de droites; ce qui fait qu'il sera condamné à faire du changement à pas de tortue. Comme cette retraite d'Irak par exemple. Cette retraite qui aura due être faite depuis des lustres et qui aurait aussi due être faite partout dans le monde (pas juste en Irak).
Mais non! Les gens préfère se leurrer dans des photos de personnes qui pleurent en apprenant les résultats aux élections. Bravo! Moi je peux vous montrer des tas de gens qui pleurent à chaque jour parce qu'ils ne peuvent pas boire ni manger à leur aise. Enfin bon... c'est pas important ça... Vive la liberté d'élection! Vive avoir le choix entre un poire à lavement et un sandwich à la merde (cf. Southpark)!
Désolé d'être cru, mais il faut que je m'exprime comme ça pour que certaines personnes comprennent...
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...