potsdam a écrit Vous devriez être un peu plus contents que le pétrole soit encore disponible, car il ne sert pas qu'à faire du combustible, vous ne seriez pas en train d'écrire sur un PC sans lui....
Quand il ne restera que ça, on pourra toujours essayer de trouver un autre matériau...
Citation Quant à détruire les écosystèmes, mouais. Vous savez les sacs en papier que les superettes donnent à la place des sacs en plastique parce que c'est plus écolo? Ben chaque fois qu'il vous en donneront un, rappellez-vous des arbres qu'il a fallu couper et de l'effet que ces géantes usines à papier ultrapolluantes font sur les pays du tiers-monde.
Pas de sacs de papier ici pour remplacer les sacs de plastique -en tous les cas, pas dans mon épicerie. Ce sont plutôt des sacs réutilisables. Les miens je les aie acheté il y a plus de deux ans et je les utilise toujours. De plus, j'achète du papier-cul et des essuies-tout en papier recyclé. Puis s'il fallait choisir entre deux maux, le papier est recyclable -plus facilement que le plastique. De plus, le plastique prend des siècles à se recycler dans la nature. Combien pour le papier ? Quelque jours ? semaines ? mois ?
Citation Ah, et en parlant des voitures "écologiques" comme la Prius et cie., ses batteries sont faites avec du Nickel du Canada, dans une immense usine à Nickel qui a laissé les alentours dans une ambiance lunaire et pollué la moitié de la zone...
Ah ça !! Je ne suis pas au courant. Quand bien même ce serait vrai -ce qui serait répréhensible- ce n'est pas en nous jetant à la tête des arguments du genre "Ben oui mais monsieur il y a Toto qui a fait pire !!". Ce n'est rien d'autre qu'une diversion. Il faudrait également pouvoir calculer les effets à long terme et le nombre de véhicules à essence qu'on peut mettre hors de la route à chaque fois qu'on met une hybride sur la route.
Citation Et non, les technologies ne sont pas du tout là, tout est coincé du côté de l'hydrogène, sans commentaires sur la grosse farce appellée biocombustibles, et vous pouvez toujours courir pour faire acheter aux gens les nouvelles voitures complètement éléctriques, on a besoin de plus d'investigation et de financement pour aller plus vite, mais ça se fera.
Si la voiture électrique était moins chère, je serais le premier à en acheter une. C'est mon plus grand regret.
Citation Ceci dit, détruire des écosystèmes pour un intêret financier, ça n'a rien de nouveau
Ce qui ne rend pas la chose moins regrettable. La différence avec le passé, c'est qu'on en est conscient. Bref, cela nous rend complètement coupable.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
potsdam a écrit Il n'y a aucun rique d'explosion, mais la radiation risque d'être amusante
Bah disons que l'on mets deux petites charges d'uranium 235 au niveau des pare-chocs des véhicules.
Si un choc frontale entre deux voiture se produite, les deux blocs fissible ( même principe que Little boy ( la bombe d'Hiroshima)) entre en collision et deviennent instable: au moins, pas de problème à savoir qui est en faute, reste plus rien .
On dévie du sujet je crois
message posté le 9 sept 2008 à 20h33édité le 9 sept 2008 à 20h48 par potsdam [membre]
Citation Quand il ne restera que ça, on pourra toujours essayer de trouver un autre matériau...
Non, seulement les atomes de carbone permettent la création de chaines stables et versatiles à temperature ambiante. Il n'ya que 2 grosses sources de carbone, le pétrole et le charbon, et le charbon est dejà pris, car il est complètement nécessaire pour fabriquer de l'acier, et sans acier il n'y a plus de civilisation.
Citation Pas de sacs de papier ici pour remplacer les sacs de plastique -en tous les cas, pas dans mon épicerie. Ce sont plutôt des sacs réutilisables. Les miens je les aie acheté il y a plus de deux ans et je les utilise toujours. De plus, j'achète du papier-cul et des essuies-tout en papier recyclé. Puis s'il fallait choisir entre deux maux, le papier est recyclable -plus facilement que le plastique. De plus, le plastique prend des siècles à se recycler dans la nature. Combien pour le papier ? Quelque jours ? semaines ? mois ?
C'est bien ça, ce que ton épicerie fait . Bon à part ça , tout le papier n'est pas recyclable et le PQ est perdu à toujours . Oui, mais le problème est que le papier et le plastique ne sont pas interchangeables, ils le sont seulement dans les sacs en plastique
Citation Ce qui ne rend pas la chose moins regrettable. La différence avec le passé, c'est qu'on en est conscient. Bref, cela nous rend complètement coupable.
En effet, mais au lieu de faire descendre la demande des produits produits par cette industrie salissante on la force (ou aide celles qui étaient en train de migrer de toutes façons) à se barrer dans le troisième monde, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Je veux dire, c'est bien d'en être conscient, mais il faudrait passer à l'action où aider les recherches en nouvelle technologie, plein de gouvernements ne font qu'interdire l'industrie salissante sans plus...
Citation Et non, les technologies ne sont pas du tout là, tout est coincé du côté de l'hydrogène, sans commentaires sur la grosse farce appelée biocombustibles, et vous pouvez toujours courir pour faire acheter aux gens les nouvelles voitures complètement électriques, on a besoin de plus d'investigation et de financement pour aller plus vite, mais ça se fera.
Tout est bloqué niveau hydrogène ? non pas vraiment ! la Honda FCX sort cette année ! on cherche juste une solution pour en produire qui ne pollue pas LE gros problème c'est la distribution ... sans distribution et sans baisse des prix ca changera jamais .. mais a cause de qui les prix sont-ils élevés ? on a encore du pétrole pourquoi payer cher pour un voiture a hydrogène ? avec ces réflexion les prix ne vont jamais baisser
On a surtout besoin de demande pour que les prix baissent et que les stations de distributions fleurissent. Au japon ( pays plus avancé de la planète tout de même ) ils prévoient l'établissement à grande échelle d'un réseau international utilisant l'hydrogène comme source d'énergie.
Le gaz naturel est en plein essor aussi des poches souterraines peuvent maintenant être forées grâce aux dernières technologies de forage avancé!
Non non les alternatives nous les avons mais toujours le lobing du pétrole ...
pis bon le baril est tombé en dessous des 100$ alors ... oubliez xD
swissmanrider: La production d'hydrogène est trop chère pour l'instant, on est en train de faire un peu de génie génétique pour créer des bactéries qui produisent de l'hydrogène mais ça prendra un peu de temps.
Les entreprises ne travaillent pas pour le bien de l'humanité, elles le font pour le fric, et elles ne feront rien si l'hydrogène continue à être si cher
sauf si on réussit à produire l'hydrogène plus bon marché que le pétrole, et alors toutes les pétrolières changeront de secteur à vitesse éclair