Manny a écrit Attendez, le type poignarde une personne (à 50 reprises, c'est bien ça ?), le décapite dans un bus de ligne et personne à agi ?
Ils ont pris leurs jambes à leurs cous et ont sauvé leurs vies. Je dirais qu'ils ont bien réagis !!
Eh bien moi pas, c'est complètement lâche. Depuis quand on ne fais rien quand on voit une personne se faire assassiner devant ses propres yeux ?
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
je suis 100% d'accord avec Manny ,c'est qu'une grosse bande de lavettes je sais pas moi si je vois quelqu'un se faire tuer devant moi je reste pas assis à attendre le départ du bus !!
Tu dis ça le cul sur ton fauteuil... je trouve aussi ça lâche, cependant je sais pas si j'aurais joué les héros une fois dans le bus, devant ce type avec un couteau...
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
De tout façon quand on voit quelqu'un se faire assassiner devant soi, à moins d'être armer, on peut pas faire grand chose. Perso si je vois quelqu'un se faire tuer devant moi, je me casse. Après on dit qu'on est lâche mais c'est tout à fait normal de vouloir sauver sa peau
Franchement c'est chaud de réagir quand quelqu'un se fait agresser!Moi y'a 2 ans, une fille s'est fait agresser devant mes yeux et honnetement tu sais pas quoi faire, tu regardes autour de toi, personnes ne bouge, tu te dis que t'es pas assez barraqué pour leur casser la gueule....Donc tu penses à ta gueule ( c'est lâche, je sais) j'été tellement abassourdi sur place que je savais pas quoi faire, si ce n'est de voir la fille et de prendre de ses nouvelles et appeler les flics dans un recoin!
C'est une reaction humaine , ensuite vient le probleme de la non assistance à personne en danger . Je ne pourrais pas dire quelle réaction j'aurais si quelqu'un se faisait agressé devant moi ... quoique c'est deja arrivé mais l'agresseur n'etait pas armé.
c'etait en 91, je sortais d'une boite , au nord de Tours , j'etais avec des amis quand, sur le parking , on vois une fille se prendre deux claques par un mec , Je vais voir le type et je lui demande d'essayer ça avec moi . Me voyant ( pas pour me vanter mais je suis un peu dans le style videur de boite ) il marmonne je ne sais quoi visiblement intimidé , je lui dis de s'excuser ou je lui en colle une ... il s'approche de la fille pour se faire pardonner , celle ci hurle que c'est fini et s'eloigne terrorisée . Elle nous demande ensuite si on pouvait la reconduire chez elle . Dans la voiture elle explique que c'est ... ou plutot c'etait son copain et que c'est pas la premiere fois qu'il l'a frappe et qu'elle est bien décidé à le quitter .
Si le gars avait été armé d'un couteau ou autre , je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction , aurais portée secours à la fille ? peut etre , je ne sais pas
--== GER ==--
message posté le 4 août 2008 à 15h55édité le 4 août 2008 à 16h04 par potsdam [membre]
vincounédu 13 a écrit je suis 100% d'accord avec Manny ,c'est qu'une grosse bande de lavettes je sais pas moi si je vois quelqu'un se faire tuer devant moi je reste pas assis à attendre le départ du bus !!
ne t'en fais pas, personne n'est resté assis à attendre le départ du bus.
Citation "They were very brave. They reacted swiftly, calmly in exiting the bus and as a result nobody else was injured."
[...]
Caton gathered a small group of people to go back and help the victim, said CTV correspondent Murray Oliver in Winnipeg.
"They returned to the back of the bus to find that the person who was stabbing the person in the neck had now sawed off the head of (the victim)."
The man, with the head in one hand and the knife in the other, then tried to attack the other passengers, said Oliver.
The group was able to exit the bus and slammed the door behind them.
[...]
The man then stabbed the door with his knife but was unable to break through and get off the bus. Eventually, he attempted to start up the bus to drive away but the operator had hit a switch, disabling the vehicle.
Oliver said a truck driver then arrived at the scene and handed out wrenches and crowbars to several men. The small group gathered around the door to the bus and prevented the man from exiting until police arrived.
Ce n'est pas lâche du tout!
Citation Perso si je vois quelqu'un se faire tuer devant moi, je me casse. Après on dit qu'on est lâche mais c'est tout à fait normal de vouloir sauver sa peau
C'est normal et instinctif, la première réaction devant une personne montrant une violence meurtrière et indicrminée n'est pas de jouer les héros, c'est de se casser. Disons que ceux qui jouaient les héros mouraient avant de pouvoir se réproduire. Et, sincèrement, attaquer quelqu'un armé d'un couteau de guerre (style rambo si je m'en souviens bien) sans être armé c'est du suicide forcé.
En effet, c'est pas une simple agression, c'est un meurtre. C'est facile de dire "on laisse pas quelqu'un se faire tuer sans intervenir". Qui peut dire comment on réagirait en voyant cette scène ? La plupart d'entre nous serait certainement terrifié et prendrait la fuite, c'est normal, c'est pas une question de lâcheté.
Le type est apparemment assez costaud et il est entré dans une sorte de "transe" où il s'acharnait sur la victime à coups de couteau. A moins d'être un militaire entraîné aux techniques de combat, je vois pas qui aurait pu essayer de l'arrêter sans se faire poignarder à son tour.
Après, en voyant le type tenant dans sa main la tête coupée, y'a de quoi tomber dans les pommes. Qui oserait approcher ce malade ?!
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)
Jérôme16 a écrit En effet, c'est pas une simple agression, c'est un meurtre. C'est facile de dire "on laisse pas quelqu'un se faire tuer sans intervenir". Qui peut dire comment on réagirait en voyant cette scène ? La plupart d'entre nous serait certainement terrifié et prendrait la fuite, c'est normal, c'est pas une question de lâcheté.
Le type est apparemment assez costaud et il est entré dans une sorte de "transe" où il s'acharnait sur la victime à coups de couteau. A moins d'être un militaire entraîné aux techniques de combat, je vois pas qui aurait pu essayer de l'arrêter sans se faire poignarder à son tour.
Après, en voyant le type tenant dans sa main la tête coupée, y'a de quoi tomber dans les pommes. Qui oserait approcher ce malade ?!