TOUTSIMCITIES

Un ado décapité dans un autobus

message posté le 8 août 2008 à 20h54

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
et puis, il n'y a pas que chez les humains qu'il y a des fous...

la folie existe dans le reste du royaume animal aussi...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 9 août 2008 à 03h29(message édité)édité le 9 août 2008 à 03h37 par The Rock [membre]

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
dvchronique a écrit
et puis, il n'y a pas que chez les humains qu'il y a des fous...

la folie existe dans le reste du royaume animal aussi...

dv


On peut chercher 10 000 justifications chez le voisin. Il en demeure qu'on a quand même créée une société ayant un climat rempli d'idéologies en lien avec des conneries de perrformance, de compétition, de controle, de corruption, d'exploitation, de conformisme, de violence physique, pshycologique, etc.

Je vois mal une baleine inventer un jeu vidéo ou le but est de tuer des gens...

Il est vrai que certaines personnes tentent de créer une société différente, mais leur poid reste minime dans la balance, étant donné que la plupart des gens restent dans les idéologies inverse (souvent sans même le réaliser). Et je sais très bien que certaines réaction humaines (comme la violence psychologique, ou la compétition, qui date probablement de l'époque ou l'homme en dépendait pour sa survie) est profondément ancré chez certaines personnes, mais faut se l'dire, rare sont les personnes qui en prennent conscience, s'en respocabilisent et font des changements réels. Pire encore, on crée l'effet inverse en mettant en ligne et a la télé des vidéos pronant l'exploitation de la femme tel un tas de viande (je fais référence a certaines vidéos hip hop, entre autre. Encore la, c'est pas une baleine ou un ouistiti qui aurait inventé ca...)

Et je ne dis pas ca pour dénigrer la race humaine (j'adore la race humaine et tout son potentiel) mais plutot parce qu'il faudra bien un jour se responcabiliser de nos actes et se rendre compte que des malades mentale, il y en aurait pas mal moins si les choses étaient autrement...

message posté le 9 août 2008 à 04h39

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Mon ancienne coloc m'a raconté qu'un gars avec qui elle avait habité aux résidences universitaires avait peté une coche une nuit... Le gars était parfaitement sain d'esprit, il faisait un doctorat, il a probablement un brillant avenir, mais une nuit il est devenu fou, il criait comme un malade, il cognait sur les murs comme un débile et ses colocs ont dû appeller la police et il s'est fait interner quelques jours dans une institution. Et mon ancien coloc s'est aussi retrouvé dans un asile quelques mois récemment, c'était aussi un universitaire, un gars un peu bizarre parfois mais qui avait l'air très sain d'esprit.

C'est là que j'ai réalisé à quel point le bourrage de crâne intensif peut créer des torts, j'ai moi-même eu l'impression que j'allais péter une coche durant les 2 dernières sessions; 24 heures à la job par semaine, 30 heures de cours et souvent une trentaine d'heures de travaux et d'études et parfois 40, ça faisait souvent des semaines de 90-100 heures, et souvent jamais avec l'esprit tranquille car j'étais toujours en train de penser à mes travaux, comment j'allais les faire, si j'y arriverais à temps... C'est assez pour devenir fou!

Je pense que mener une vie routinière métro-boulot-dodo peut causer les mêmes torts, je pense pas qu'on soit fait pour ce genre de mode de vie abusif.

message posté le 9 août 2008 à 08h34

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Le calmar a écrit

Je pense que mener une vie routinière métro-boulot-dodo peut causer les mêmes torts, je pense pas qu'on soit fait pour ce genre de mode de vie abusif.


Ca, je suis d'accord.

J'ai toujours fini par m'écoeuré de tous les boulots que je faiais, même les meilleurs. Mon coloc Jé vit la même chose et mon ex vient de me dire qu'elle est pareil. Je sais pas si c'est que notre génération qui est faite comme ca, mais c'est clair que pour beaucoup, une vie routinière ou on est programmé comme des robots devient vite assez blazante a s'en tirer une balle.

Je viens moi même de demander a ma boss a la chocolaterie qu'elle ne me donne pas plus de 25 heures semaines, sinon je vire fou a toujours travailler dans le chocolat. J'ai besoin de diversité et de faire des choses qui me font sentir que j'évolue et ce, dans différents secteurs d'activité et le tout, a mon rythme.

message posté le 10 août 2008 à 09h27

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Faut dire que travailler dans une chocolaterie ça ne doit pas être jojo au départ.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 11 août 2008 à 05h30

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
yarabundi a écrit
Faut dire que travailler dans une chocolaterie ça ne doit pas être jojo au départ.


loll.... bah, c'est quand même pas désagréable ^^ sauf quand je revenais chez moi avec une indigestion a cause que j'avais trop bouffé de chocolats !

Mais a la longue, comme a peut près tous les emplois, ca devient routinier...

En fait, chaque emploi me pousse a un dépassement. La chocolaterie m'a permi d'apprendre a faire a manger (car on est assi un resto santé) et a parfaire un peut plus mon acceuil avec les clients et a faire sortir un peut plus mon coté joviale.... Mais une fois que les dépassements ont étés effectués et que l'expérience a été bien intégrée, pourquoi devrais-je m'éterniser la ? :|

message posté le 11 août 2008 à 06h04

Avatar

jim

  • membre
  • Montréal, Québec
Citation
Le seul problème, c'est qu'on est des machines... Et certaines personnes ont des problèmes avec leur système d'exploitation, d'autant qu'il se modifie au long de la vie...


C'est vrai atlantiscity, les systèmes d'exploitation comme windows nous rendent fou, c'est mieux mac :aie:

Désolé, elle m'est venue dans l'oeil en lisant ton post.

New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)