TOUTSIMCITIES

Un ado décapité dans un autobus

message posté le 2 août 2008 à 03h45

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
Cela s'apelle de la "Psycologie" ...

Les raisons de ces meurtres sont multiples ...

Nul sais pourquoi certains font ça :|

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 2 août 2008 à 05h45(message édité)édité le 2 août 2008 à 06h10 par potsdam [membre]

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
z'êtes lents, j'ai lu ça hier sur simtro :aie:

Citation
C'est sans doute l'histoire la plus horrible que j'ai jamais entendue.


Ce n'est certainement pas mon cas :\

J'ai toujours trouvé préoccupant comme plein de monde est choqué par des trucs triviaux et sans trop d'importance comme celui-ci et sont completement imperméables aux vraies monstruosités commises par des humains.

Couper des têtes à coup de couteau? Oui, demandez au Rwanda par exemple, ils en savent bien eux, mais c'étaient des milliers par jour, les morts. Et ils n'étaient pas fous eux, ils faisaient le "nettoyage" completèment sérieux et tranquilles. Des routes couvertes de milliers de cadavres mutilés tandis que les bagnoles passent dessus et les autres gens marchant en train de donner des coups de machette aux corps, ça c'est horrible. Ou le massacre de dizaines de milliers de soldats et familles en train d'essayer de s'enfuir à toute vitesse par les autoroutes de la mort, en train de se faire bombarder et incinérer pas nos avions de guerre, ça c'était horrible aussi.

Image non décrite

Image non décrite

mais bon, le 90% minimum des gens auront oublié ça dans 3 semaines de toues façons :|

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 2 août 2008 à 06h25

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
potsdam: l'intensité (le nombre effarant) de personnes tuées durant tous les conflits de l'Histoire ne diminue en rien l'horreur vécu par les témoins de la scène ainsi que par les parents du jeune garçon.
J'imagine le prêtre durant le sermon de la messe des funérailles dirent en chair que cette mort est triviale ; que tous les proches et parents de ce garçon décapité devraient avoir honte de vivre le deuil alors que des conflits bien plus grave et des famines bien plus meurtrières se passent en ce moment dans le monde.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 2 août 2008 à 06h39

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Non, voyons, c'est la réaction des gens qui m'amuse (? pas vraiment, mais bon c'est une façon de parler) On dirait que c'est la fin du monde chaque fois que quelque chose se passe. Des femmes ont été tuées par leur maris ici aujord'hui, elles ont etées torturées psychologiquement par leurs maris pendant des années, mais le monde n'en saura jamais rien, ce n'est que le meurtre le plus spectaculaire celui qui fait la une.

Heureusement pour le mort, ça a été assez rapide, c'est évident que ça n'en diminue pas l'horreur vécu par les témoins de la scène. Mais nous ne sommes pas les témoins de la scène que je sache, nous n'avons pas vécu ça, donc on ne peut pas les comprendre, bien sur.

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 2 août 2008 à 13h00

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
Les médias y sont pour quelque chose aussi je pense ;)

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 2 août 2008 à 13h17

Avatar

junay59

  • membre
  • Lille,France
Cette histoire est horrible ! Comment un psycopathe pareil peut venir tranquile dans un bus et décapiter un inocent :pff:

Venez visiterMon forum avec Youcef !!!

L'esprit humain ne se mesure pas par la taille de l'acte, mais par la taille du cœur.

message posté le 2 août 2008 à 13h45

Avatar

drink

  • membre
  • le mans
C'est sûr que c'est horrible mais avec tous ce qui se passe sur la terre,il ne faut pas rester sur ça.Il y aura toujours de malades mentaux et si on devrait créer un topic pour chaque meurtre horible,il n'y aurait que ça.

Après Gaylorse voila Dretons: membre de la CNAC.
Venez visitez Le Mans sur ce site.

message posté le 2 août 2008 à 13h49(message édité)édité le 2 août 2008 à 13h58 par Jérôme16 [membre]

Avatar

Jérôme16

  • membre
  • Marseille
Je suis plutôt d'accord avec Potsdam et Drink.
Là, ce ne sont que de simples faits divers. Il y a malheureusement quelques malades psychiatriques ou déséquilibrés (appelez les comme vous voulez) qui commettent des crimes atroces dignes d'un mauvais film d'horreur, et celui-ci est loin d'être le pire. Il n'y a rien à comprendre, ce sont juste des personnes qu'il faut interner. D'ailleurs, ce genre d'horreurs est parfois la faute des autorités qui relâchent des personnes potentiellement dangereuses.
Cela dit, il faut noter qu'il y a moins de criminels chez les malades mentaux que chez les personnes dites "normales".
Mais on assimile souvent un malade psychiatrique à un fou dangereux de ce genre, et on en parle beaucoup plus, parce que les médias se régalent à faire du sensationnel avec ce type de crimes. Les faits divers spectaculaires font vendre.
On se sent aussi plus concerné parce que ça arrive près de chez nous.

Mais quand il y a des massacres organisés, motivés par la haine, commis par des personnes à priori "normales", et qu'aucun pays ne réagit, c'est bien plus choquant mais tout le monde s'en fout, on n'entend pas les gens dire " oh mais c'est horrible ! "

Yara, il ne s'agit pas de relativiser l'horreur de ce crime, évidemment que c'est atroce pour la victime, sa famille et les témoins.
On parle juste des gens qui ne savent réagir qu'à la soupe que leur servent tous les jours les médias sans réfléchir.

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

message posté le 2 août 2008 à 15h29

Avatar

josh

  • membre
  • La Rochelle
postdam :puce: Les gens qui réagissent à ce fait divers s'identifie à la victime et à sa famille. En France et au Canada, tout le monde est persuadé qu'on ne peut pas se faire massacré par une bande armée au milieu d'une guerre civile dans ces 2 pays. Alors qu'un individu qui décapite un autre dans un bus peut très bien arrivé en France et au Canada.

Ceci dit, pour moi, la réaction est démesuré. Je veux dire, ce type je le connais pas, je ne connais pas sa famille, je ne serais même pas foutu de dire son nom, je l'ai déjà oublié. Bref c'est du syndrome tf1 ça... au risque de passer pour un individualiste, j'en ai rien à cirer de ce meurtre, ça va pas m'empêcher de dormir ce soir.

________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...

message posté le 2 août 2008 à 16h08

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Wow !! Vous avez vraiment une piètre relation avec les médias en France. Je l'ai déjà constaté auparavant sur ce site. Ce n'est pas comme ça ici.
Cela étant dit, ce n'est pas vraiment un fait divers. Un fait divers, c'est un accident de la route (il y en a tous les jours), un incendie (c'est plutôt fréquent), un drame passionnel (là encore, trop fréquent). Par contre, un passager d'un autocar qui non seulement se fait cribler de coups de couteau mais en plus se fait décapiter par son voisin, ce n'est pas ordinaire.
Ce que je reproche aux médias n'est pas autant de relater la nouvelle mais de capitaliser trop longtemps surl'évènement. Il est presqu'évident que les médias vont vouloir suivre l'évènement jusqu'aux funérailles de la victime. Rendu là, ça devient immoral, malsain. Selon moi, le malheur de la famille, le deuil devrait être privé.
Quand la famille autorise les médias à couvrir les funérailles, ça me semble encore plus immoral.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis