TOUTSIMCITIES

Madonna

message posté le 1 sept 2004 à 14h19

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Même si on n'apprècie pas vraiment la politique américaine actuelle (moi y compris), merci de rester correct [oeil]

Message édité le 01/09/2004 à 12h28 par laurent

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 1 sept 2004 à 18h50

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Un observateur de la scène politique états - uniennes disait à la radio ce matin que tant que la violence aveugle frappera, les États - Uniens trouveront justifé de garder un Bush au pouvoir. Les violences en Irak, en Israël et en Russie, les enlèvements de journalistes donnent des arguments aux intégristes républicains.
Je crains que les États - Uniens en novembre n'élisent non pas un président mais plutôt un chef de guerre. Bush a prouvé à son peuple qu'il pouvait être cela, qu'il était cela.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 18h56

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
oui mais au vu de l'image que transmet le personage aux pays etrangers notamment europeens et arabes , diplomatiquement , ça ne serait pas judicieux que Bush reste au pouvoir

--== GER ==--

message posté le 1 sept 2004 à 19h42

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Bush n'est apprécié nulle part, et pire, il n'est pas apprécié par 50 % des ricains.... Bref, finalement, personne l'aime, il ne fait même pas l'unanimité dans son pays!

Ad urbem vivit!

message posté le 1 sept 2004 à 19h48

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Il ne fait pas l'unanimité mais si les Ricains se sentent de plus en plus menacés - et les terroristes vont probablement augmenter la fréquence des attentats à mesure qu'on se rapprochera des élections là - bas - ils vont faire confiance à " Johnny Got His Gun ", à " Grand Gallop Tire Vite " . De plus, depuis quand les Ricains se soucient - ils d'élire un président en fonction de l'image qu'il projetera à l'étranger. Depuis quand n'importe quelle nation choisit - elle ses dirigeants en fonction de l'image que ceux - çi projetent à l'extérieur. Sinon, Jean Chrétien n'aurait jamais pu devenir le premier ministre canadien[vert]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 20h39

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Ben attends, si ton dirigeant est apprécié partotu dans le monde, ca provoque une certaine frustration chez toi quand même! Bien sur ce n'est pas l'étranger qui décide, mais bon, les américains ne vivent pas bien non plus ces relations déteriorées entres alliés!

Ad urbem vivit!

message posté le 1 sept 2004 à 21h28

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Un sondage canadien ( eh oui ! ) à paraître demain donne quatre point d'avance à Bush. Maintenant pour bien comprendre les Yankees, il faut savoir que pour la plupart d'entre eux, les seules sources d'informations sont les grands réseaux d'info qui couchent avec le pouvoir. La perception qu"ils ont du monde est entièrement contrôlés par la maison blanche. A part les plus éduqués. les plus cultivés qui lisent le New - York Times par exemple - ce qui leur donne un plus juste perception du monde - l'États - Uniens moyen est un ignare. De plus, ils ont une vision du monde fabuleusement unidirectionnel : tout doit être fait pour assûrer la suprématie états - uniennes. Ce qui risque d'advenir du reste du monde doit être classé dans la rubrique " dommage collatéraux " .
J'exagère ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 21h36

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Tout ça pour dire que la plupart de Ricains ne savent même pas que Bush est détesté partout sauf dans le Midwest des Red Necks.
Mieux : ne tentez pas de convaincre un Red Neck du mal que ce pays engendre. Les États - Uniens sont convaincus que Dieu les a choisi pour dominer le monde.
L'an dernier, à Montréal, j'ai tenté de convaincre un États - Uniens que la guerre en Irak masquait l'agenda véritable de cette administration : mettre la mains sur les réserves de pétrole de cette région. En fait, je n'ai aucune difficulté à le convaincre : il était d'accord avec mon analyse mais ne s'en formalisait aucunement. Cette guerre, à ses yeux était justifiée du fait que son peuple a besoin de ces réserves de pétrole. C'est simple, non ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 23h03

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
les sondage ne sont jamais exact comme pour nos dernieres elections et les media influancent beaucoup les sondages

Cummins Power truck !

message posté le 2 sept 2004 à 02h02

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Sans doute que le monde passe après, mes les américains n'ignorent quand même pas qu'il vaut mieux ne pas se passer des alliers européens, et d'autres rgéions du monde...
Se mettre tout le monde sur le dos, çà pourrait vraiment finir en eau de boudin!

Ad urbem vivit!