Voici la dernière partie de la Main du Diable, et la découverte d'Ouro-Ouro, la 5ème île de l'archipel de Bilmoa.
Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°15 du 5.09.2010 – La main du Diable (3/3)
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour les 5 îles. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scénario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée contre son guide, Geoffroy, détenteur d’un document apparemment très convoité…Les frères Oulianov vont tout tenter pour s’en emparer. Emportée dans le tourbillon de l’aventure, Abygaël vit des moments incroyables.
******************************************************
On peut dire que Hyacinthe, Geoffroy et Abygaël l’ont échappée belle, si l’arme n’avait pas été factice, l’aventure se serait terminée tragiquement.
Mais les évènements se précipitent. Au centre de la Main du Diable, une lumière brille intensément. Seul Geoffroy peut voir d’où elle émane.
Oui c’est un crâne de cristal qui dégage cette lumière, ainsi qu’une chaleur insoutenable. Geoffroy s’approche d’Abygaël et lui tend un masque noir.
-Mettez ceci et prenez le crâne, vite !
-Mais…
-Vite !!!! vous ne risquez rien
Tétanisée, Aby est poussée par Geoffroy vers le crâne brûlant.
-Prenez-le !!
Abygaël peut voir le crâne qui est aussi brillant qu’un soleil. Curieusement, la lumière et la chaleur diminuent à son approche. Elle prend le crâne dans ses mains. Il est glacé ! Le rayonnement a cessé. Sans perdre de temps, Geoffroy éloigne tout le monde de l’emplacement vide, et tous retournent au bateau.
Pendant ce temps, des cris retentissent venant d’en haut :
-Au secours ! faites-nous descendre !
Ce sont les frères Oulianov, sur la pyramide en lévitation. Brutalement, celle-ci redescend pour revenir à son emplacement. Le silence retombe sur Ouli…
A la découverte d’Ouro-Ouro
Nous voici sur Ouro-ouro, l’île la moins peuplée de Bilmoa, et la plus sauvage.
Seul un village de pêcheurs constitue la population de l’île. On trouve ici les véritables Bilmoans, qui ont gardé leur mode de vie et leurs traditions ancestrales. C’est là que Joséphine Stein, qui fait partie de ce peuple, revient régulièrement pour se replonger dans ses racines.
L’île est entièrement recouverte d’une végétation très dense
En son centre se trouve un lac, restes d’un ancien volcan
Dominant ce lac, on trouve une curieuse construction…
Oui, il s’agit bien d’une petite pyramide Maya
C’est là que nous retrouvons nos aventuriers.
Dans le silence de la pyramide, à peine éclairée par d’étroites ouvertures, le trio avance le long d’un couloir où rampent des serpents et sur les murs duquel courent des mygales. Brrrrrrr….
Geoffroy marche en tête, suivi d’Aby portant le crâne, et de Hyacinthe muni d’une puissante torche électrique. Le couloir débouche enfin dans une salle au milieu de laquelle se trouve un petit autel de pierre.
Sur la demande de Geoffroy, Abygaël pose le crâne sur l’autel, et appuie dessus de ses deux mains. Un bruit retentit, et une pierre coulisse sur le sol dévoilant un passage. Des escaliers descendent dans le noir. Sans hésiter, Geoffroy s’y engouffre, suivi par les deux autres. Un long tunnel s’ouvre devant eux….