message posté le 19 mai 2008 à 14h26édité le 19 mai 2008 à 17h41 par Sim-Maire [membre]
C'est un tryptique Habitations-Sites de loisirs/soins/boutiques/sports/éducation-Lieux de travail
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y'a deux modes : créatif et stratégique
Le mode créatif est un mode bac à sable tandis que le mode stratégique est un mode de gestion où les bâtiments coûtent en maintenantce journalière et où l'on doit gagner suffisament d'argent sous peine d'inactivation des bâtiments
Dans ce dernier mode on peut donc perdre...
Il y'a un choiix de 500 bâtiments environ, dont un grand choix de centrales électriques, d'habitations, de sites de loisirs et de lieux de travail...
Vous vous dites : "et c'est tout ?" Et bien non ! Paratiquement tout les bâtiments interagissent entre eux : exemple une boucherie n'aura pas d'effets sur les HLM mais par contre impactera un bonheur négatif sur une habitation +1 bonheur....
De plus la criminalité, la pollution et la circualtion, la santé, et les catastrophes sont prises en compte et les déplacements des Sims sont tout à fait logiques
Le but de SCS est de gagner de quoi faire sa ville tout en maintenant le bonheur des Sims qui sont les habitants de la ville, de plus, on peut cliquer sur un Sim et le suivre ou bien voir s'il est heureux ou non et ses préoccupations du moment
En somme SCS est une réminiscence de SimsVille le jeu annulé en 2001, en effet car SCS tient de la maison de poupées de Sims et est considéré à juste titre comme un croisement entre Sim City et Les Sims
Avec une configuration moyenne de Juin 2008, le jeu devrait tourner sans problème en graphismes 'moyen'
Bon jeu les Sims Maires (oh non ! je ne m'auto-interpelle pas )
Pratique la série Sim City depuis 1992 sur SNES...
Sim City 3000 => mon préféré
- Espoir : un prochain Sim City sur Mac ou consoles...
- Aimerait bien : un city builder solo et sans protection chiantes...