Et encore, GER parlait un peu plus haut des anciennes consoles, notamment de la DO (ou c'était la Neo-Geo). Si mes souvenirs sont bons, c'était une console assez cher pour l'époque (Environ 1800 francs sans jeu, soit 3 fois plus que les consoles grand public Megadrive ou Super Nintendo), mais surtout les jeux ^était aussi cher si ce n'est plus que la console elle-même. 75€, c'est cher, mais on le vois, on n'a pas encore atteint des records. On en ait même loin.D'un atre côté,peu de monde avait une 3DO.
Ah la Jaguar. C'était initialement ce que je voulais acheté, mais suite au déboire économique d'ATARI (Fermeture d'ATARI France, le SAV étant assuré à partir de la Grande Bretagne), je me suis reporté sur la super Nintendo. C'est dommage parceque la Jaguar était un super produit, un peu cher à l'achat (1790Francs, mais j'avais économisé), mais les jeux étaient au prx du marché, et puis c'est la première console 64bits. ATARI aurait eu les moyens financier d'assurer le lancement de la console, lemonde du jeu vidéo n'aurait pas été le même;
Concernant le piratge des jeux PC, si internet l'a facilité, il y a tout de même de plus en plus d'outils pour éviter à un jeu d'être piraté. Je ne suis pas sûr que le pirtage des jeux PC se soit plus dévelopé que le marché officiel lui même. Et puis internet fournit aussi des armes contre le piratge. Si mes souvenirs sont bons, il faut la clé numérique du manuel de SC4 pour pouvoir s'inscrire à Simtropolis.
beaudoin a écrit A quand la PS4 ? j'ai 1500€ a depensser en ce moment
MDR !
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !