TOUTSIMCITIES

Débuts difficiles

message posté le 8 mars 2008 à 17h48

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W4rr4m3r

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  • 03
Voila je présente ma situation je possédais simcity 3000 il y a quelques années et je jouais pas trop mal ( villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants )

Je viens d'acheter Simcity 4 et je n'arrive a rien j'aimerais votre aide

-Faut il séparer trés franchement les zones industrielles du reste de la ville ?
-Les zones industrielles ont elles besoin de parcs et autres aménagements ?
-Comment réussir à équilibrer son budget?
-Les transports en commun sont-ils important au départ ?
-Comment obtenir des industries de richesse $$$ ?
-Comment obtenir des commerces de richesses $$$?
-a quoi correspondent les commerces bc ?

et n'hésitez pas à me donner des conseils ne répondant pas à mes questions

Merci de votre aide ^^

message posté le 8 mars 2008 à 17h51

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royalben

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  • 92-Puteaux
les transports en commun est tres importants meme au debut du jeu :okay:
pour obtenir des industries $$$ faut attendre un boup de temp ou avoir certain rewards
et pour les commerces bc , ça ne serait pas plutot CO ?

message posté le 8 mars 2008 à 18h04

b

ben8269

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L'équilibre financier moi personellement je le trouvais pas de suite, et l'essentiel au début est d'atteindre la barre des 500 hab, apres tu zones en moyen et la t'as un augmentation significative des revenus d'impot...mets tres peut d'équipement au début: ecole primaire et clinique, un peu de dechet, et c'est bon (l'eau et electricité aussi bien sur)...
Et oui sépare un max les industries des hab, sachat aussi que si c'est trop loin ils n'iront pas, mais en début de jeu sa pose pas bcp de pb

Pour avoir des industries et commerce haut de gamme, il faut augmenter le niveau d'éducation

message posté le 8 mars 2008 à 18h17

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jim

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  • Montréal, Québec
Moi je n'ai jamais besoin de transport en commun au début...
Pour les parcs en Zone Industrielle (ZI), c'est pas du tout nécessaire, par contre ça peut réduire un peu la pollution mais pour ça c'est mieux les arbres ;)
Pour équilobrer le budjet, je te conseil de mettre tous les impots à 9% (standart), tu peux changer ça selon tes besoins, aussi utilises le bouton d'information pour modifer le budjet des différents édifices publics.

Pour la richesse des commerces bah ça c'est surtout une question de temps, les places peuvent aussi aider. ;)

New-Berlin, Ligue des Quatre
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Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)

message posté le 8 mars 2008 à 18h36

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W4rr4m3r

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  • 03
Merci de votre aide
Est ce que ca change beaucoup de mettre des zones de faible ou forte intensité ?
La demande en agriculture est énorme et malgré le fait ke je créé des champs énormes comment cela ce fait ?

message posté le 8 mars 2008 à 18h56

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AHA

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  • France, sud-est
Il ne faut pas toujours suivre à la lettre les demandes que fait le jeu, moi je peux mettre 100 cliniques dans mes villes, j'aurai toujours le message qui me dira que c'est la misère au point de vue cliniques.

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L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
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Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 8 mars 2008 à 20h41

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jim

  • membre
  • Montréal, Québec
W4rr4m3r a écrit
Merci de votre aide
Est ce que ca change beaucoup de mettre des zones de faible ou forte intensité ?
La demande en agriculture est énorme et malgré le fait ke je créé des champs énormes comment cela ce fait ?



C'est sur, l'agriculture c'est toujours fort, même quand tu as une métropole avec des grattes-ciels. La demande est souvent impossible à vraiment combler puisque tu n'auras pas assez de place dans ta ville :aie:

New-Berlin, Ligue des Quatre
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message posté le 9 mars 2008 à 00h11

b

ben8269

  • membre
De plus metre des champs c'est bien joli sa fait des emplois, mais ne paie pas d'impot il me semble, et quand on veut reclasser les zones, ça coute très cher...

message posté le 10 mars 2008 à 14h18

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Alucard

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  • Savoie, Rhône Alpes, France
Pas si cher que sa si ton bidget est croissant (plus de recettes que de depenses)
Les champs meme tres tres grands ne fournissent pas beaucoup de travail rarement plus de 50 employés par structures ce qui explique la tres forte demande toujours et continuellement presente.
Rezonner par dessus les champs coute pas particulierement tres cher, apres cela depends de la taille de la zone et les impots peuvent etre aussi importants que le reste des secteurs de la ville (exemple 9 - 10%) mais meme sur une tres grande carte le probleme reste le meme: les champs, c'est grand, ca prend de la place donc on trouve moins de "societés agricoles" differentes donc moins d'impots et ca embeauche tres peu... :|

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 10 mars 2008 à 19h55

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Cdr

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  • Touraine
Normalement, toutes les zones sont marqués dans le manuel, avec comment faire pour en avoir (enfin ... j'ai le manuel de deluxe donc je ne sais pas pour les autres :|)

Si vous avez un problème : "liste des bugs connus" est pour vous ;)

Mes jeux : Age of Empire, Sim City, Dawn of War, et American conquest !

Futur région en création : Tempestora ;) --> projet ralenti : Recréation du dossier Plugins ... --> 4,6 Go à la corbeille pour l\\\'ancien :p ;)