Que les choses soient claires, je déteste le principe d'interdire. Mais ce genre de phrases, c'est pernicieux, et l'histoire nous apprend que c'est dangereux. Je pense qu'en 1920 il y avait des blagues en Allemagne du genre " Jerusalem est probablement la plus grande fosse à déchets que tout les pays du tier monde ne veulent pas contenir"...
Bon, j'exagère volontairement là, je pense pas qu'il y ait une guerre en préparation pour détruire Montréal... Mais bon, la liberté d'expression est quand même limitée par certains principes.
M'enfin... c'est un site de critique de clichés comprenez vous ce terme ???? la personne qui a du écrire cet article se moque justement des personnes qui pensent ça ! Faut vraiment avoir du mal pour pas comprendre une chose pareille...
message posté le 29 fév 2008 à 23h57édité le 1 mars 2008 à 00h02 par yarabundi [membre]
L'humour n'est pas au départ un trait culturel. C'est essentielement humain. La fonction de l'humour dans chaque culture est la même. Ce qui différencie l'humour d'un pays à l'autre c'est ce qui fait la différence entre les cultures entre elles. Chaque culturee possèede sa propre personnalité et chaque culture évolue en fonction de son époque. ce qui faisait rire vos parents ne vous fait probablement pas rire et vice-versa. Par contre, l'humour étant dans nos pays respectifs devenues une véritable industrie, sa diffusion est également plus importante. L'internet en a fait un phénomène planétaire. Conséquemment, l'humour pourrait être planétaire -si seulement chaque culture partageait le même niveau, les mêmes nuances, les mêmes subtilités en ce qui concerne l'humour. Ce n'est pas le cas.
Il y a des exceptions. J'ai trouvé ceci :
L’Islam est une religion de paix, de tolérance, d'amour et d'amitié comme ce que prétendent valoriser toutes les religions monothéistes. On aurait donc tendance à mettre toutes les religions monothéistes dans le même sac du coup, ce qu'il faudrait absolument faire car l'islam est une religion, sauf que quand on les met dans le même sac, elles ne peuvent pas se piffer et ça nous retombe toujours sur la gueule, même si on n'y comprend rien. Maintenant : ce genre de commentaire me fait sourire mais ets-ce offensant pour les Musulmans et par ricochet, pour toutes les personnes religieuses ? Je vous le demande...
Et ça c'est drôle ?
Ordres généraux
Ne pas boire d'alcool sinon tu vas être bourré.
Ne pas manger du rallouf sinon chétane.
Ne pas mentir, sauf aux gens qui ne pourront rien faire s’ils s'en rendent compte, et sauf aux non-musulmans.
Manger un enfant tous les midis (préférer les enfants de moins de cinq ans, c'est plus tendre).
Violer une grand mère avant de dormir : Sourate n°658 : Si tu dors les bourses pleines, tu subiras le supplice de tantale, 666 vierges passeront l'éternité à t'allumer mais tu ne pourras pas les toucher. Interdiction formelle de se masturber au risque de voir les vierges en chaleur s'envoler aussi vite que sa queue.
Dommage que ces lois sont contre la nature humaines, en effet, tout humain est dirigé dans une génération ou une autre à boire, mentir, bouffer de la viande, abandonner la pédophagie et la nécrophilie. Je vous rappele que non seulement je ne suis pas musulman mais encore moins chrétien. Je serais plutôt athée.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
En même temps les musulmans n'iraient pas chercher ça sur désencyclopédie si ils savent qu'ils seriaent outrés... En allant voir Montréal c'est à toi que tu dois en prendre d'avoir été chqoué par un propos qui vise à se moquer des gens à clicher... mais bon après tu as une croix rouge en haut à droite qui te permet de quitter avant la crise cardiaque
Evidemment que c'est des clichés. Mais c'est quand même un peu loin ! "Les Noirs sont tous des mangeurs de bananes" ,"les homos ont tous le sida" c'est des clichés aussi, mais ce genre de phrases de m..de n'ont rien à faire sur internet, ni sur un site comique ni sur un autre.
Je viens justement de commencer à lire la définition de la France et il est évident qu'un Québécois est passé par là et a craché son venin.
Vérification de l'historique... oups, l'article a été ecrit par plein de français.
yarabundi a écrit
Aucun des contributeurs de ce site n'aurait le courage d'aller affirmer en public certaines des choses qui sont écrites dans ce site : ces personnes-là se feraient dilapider sur place.
Bien sur, car ils ne les affirment pas, ils se moquent d'elles.
yarabundi a écrit
L'humour est un trait de la culture des peuples qui est très sain : un exutoire nécéssaire qui permet de laisser échapper une partie des pressions que vivent chaque culture, chaque peuple. Il y a toutefois une certaine délicatesse nécéssaire pour faire en sorte que l'humour ne soit pas offensant.
Désencyclopédie ne se base pas en l'humour fin, si vous cherchiez ça, vous vous êtes barré
Citation Désencyclopédie ne se base pas en l'humour fin, si vous cherchiez ça, vous vous êtes barré
Moi j'adore l'humour bien gras, d'ailleurs j'adore le site, mais traiter une ville de poubelle et traiter ceux qui y habitent de déchets n'est pas drôle.
Je vois. Maintenant, si vous trouvez la prochaine sitation très drôle, il n,Y a plus rien que je puiisse vous dire pouincre de la méchanceté gratuire de ce site :
Un grand problème éthique est soulevé dans la mesure où l'on dépense un morceau de tissu inutile pour la femme, tissu qui aurait pu servir à des objets plus importants qu'elle ; on pense spontanément à la peau de chamois dans le coffre de la R5 et au napperon de table.
Heureusement, grâce à un merveilleux bout de papier chiote nommé La Constitution, le Canada est forcé de supporter cette serviette qui devrait servir à s'essuyer le cul. Mais que ferions-nous sans les musulmanes ? Imaginez: vous manquez de papier toilette, et qui se pointe à l'horizon ? Vous l'avez deviné ! Et avec très grande gentillesse, elle acceptera sans doute de vous en laisser un morceau en autant que vous lui rendiez. Elle est pas belle la vie !
Qu'on qualifie la Constituion canadienne de chiote n'a pas beaucoup d'importance. Après tout, ce n'est qu'un bout de papier. Il ne peut s'offusquer de ce qu'on pense de lui. Par contre, bien que je sois complètement contre le port du voile, je ne crois pas que ce genre de commentaire contribuera à faire la promotion de la laïcité. Le contraire risque d'attirer les foudres des Musulmans sur les créateurs de ce site.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis