TOUTSIMCITIES

La Désencyclopedie

message posté le 29 fév 2008 à 23h03

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
En même temps arrêtez tout de suite de lire désencyclopédie si vous savez pas rire... désencyclopédie n'a rien de raciste, et si yara prend ça à coeur c'est que ça touche sa ville... essayer de chercher pour d'autres villes, vous verrez des textes semblables...
Et puis merde quoi ! Si yara voulait une expliquation sur sa merveilleuse ville qui tienne la route, il avait qu'à regarder sur wikipédia !!!! ptain "get a life" c'est pas croyable ça...

message posté le 29 fév 2008 à 23h05

yarabundi a écrit
Tu viens de perdre une bonne occasion de te taire. Je supposes que tu es encore jeune et que tes parents ou l'école ne t'ont pas encore appris ce qu'est le racisme ou l'homophobie ? Mais qu'est-ce que je dis là ? Mon fils qui a 11 ans sait très bien ce qu'est le racisme et l'homophobie (ou le sexisme, ou l'âgisme ou son contraire, le jeunisme, etc...). Je suppose que ça ne t'est pas rentré dans la tête, tout simplement. Dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi.


:mefiant:

Juste une question yara... me prend tu pour un inculte complet ? Ou encore quelqu'un qui n'est jamais sortis de chez lui ? Voire un enfant de 5 ans ? Tu peut le dire, hein, ça me gène pas. :|

Ce que j'aime bien c'est que tu a l'air de préférer imaginer que je ne sais pas ce qu'est le racisme plutôt que de supposer que je puisse être raciste. :D

Je sais très bien ce qu'est le racisme, merci, et pareil pour l'homophobie.
Perso je ne vais pas m'amuser a sortir des preuves de merde genre "je suis pas raciste car j'ai un ami noir, et pas homophobe car j'ai un ami homo", car c'est totalement hypocrite et impossible a vérifier, mais je pense que les pires choses peuvent être dites si c'est dans le cadre de l'humour. Il faudrait vraiment arrêter avec ce putain de "politiquement correct".
Cependant, j'avoue que je ne sais pas comment est l'humour québécois. Peut être que vous détestez le second degré, je n'en sais rien.
Il faudrait que tu écoute du Didier Super pour comprendre. Sans doute va tu être totalement choqué par ce qu'il chante, particulièrement les titres comme "les enfants faut les bruler", ou encore "le club des catholiques".
Mais essaye plutôt de voire le coté comique, je ne sais pas moi, imagine le pauvre abrutis qui tiens ce genre de propos et moque toi de lui. Comme dirais Didier Super, "vaut mieux en rire que s'en foutre".

Et puis je ne pense pas du tout louper des occasion de me taire, au contraire.

message posté le 29 fév 2008 à 23h26

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Eh bien j'ai un doute : tu donne vraiment l'impression que tu ne sais pas faire la distinction entre humour et racisme par exemple. Tu as encore un effort à faire pour me convaincre du contraire. J'entend parfois les humoristes québécois casser du sucre sur le dos des anglophones canadiens. Ce n'est pas plus acceptable que lorsque des Canadiens font des blagues offenssantes sur les Québécois. La connerie est l'appenage de toute l'Humanité malheureusement.
Cela étant dit : Antoine, ce qui a été dit sur Montréal peut être dit de plusieurs autres villes (et semble-t-il a été dit sur ce site-là) et ça n'a rien à voir avec Montréal. Quand on dit que "Montréal est probablement la plus grande fosse à déchets que tout les pays du tier monde ne veulent pas contenir., ce n'est pas autant la ville que j'habites qu'on vise qu'une partie de la population qu'on traite de déchets. Je ne me sens pas directement concerné - au contraire. A la limite, je pourrais m'en foutre puisque ça ne me concerne pas -ni moi, ni le groupe ethnique dont je fais partie. Par contre, je trouve très humiliant la façon de décrire les immigrants. Je ne suis pas allé voir ce qui se dit à propos des autres villes mais ça n'a rien à voir avec le PC : c'est simplement raciste. Il existe une charte des Droits et Libertés qui est très respecté dans notre pays (et probablement aussi dans le tien, qui est un état de droit) et ce genre de commentaires est contraire à l'esprit de cette charte.
Je ne suis pas loin de mettre les médias là-dessus...

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 29 fév 2008 à 23h28

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
et ton genre de pensée est contraire à Désencyclopedie qui s'efforce de se moquer exprès des clichés... ( j'espère que tu sais ce que c'est quand même un cliché et le verbe "se moquer" sans vouloir imposer du racisme !!! ) et je suis même prêt à parier que c'est un Montréalais lui-même qui a écrit l'article

message posté le 29 fév 2008 à 23h29

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
rheu... la désenciclopedie n'est pas raciste ou xénophobe contre un groupe concret, elle l'est contre tous, ce n'est que du sarcasme, et c'est en rigolant de nos propres défauts q'uon apprend à les accepter et à ne pas les projeter sur les autres.

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 29 fév 2008 à 23h35(message édité)édité le 29 fév 2008 à 23h41 par yarabundi [membre]

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Eh bien c'est là que la tolérance envers le racisme se différencie entre nos deux pays.
Je viens justement de commencer à lire la définition de la France et il est évident qu'un Québécois est passé par là et a craché son venin.
Ce que je reproche le plus à ce site c'est qu'il semble être l'exutoire des frustrations des uns et des autres sous le couvert de l'humour, ce qui permet de faire passer plus facilement des commentaires désobligeant sur n'importe qui ou n'importe quel groupe ou n'importe quelle ville, etc... et ce grâce à l'anonymat. Aucun des contributeurs de ce site n'aurait le courage d'aller affirmer en public certaines des choses qui sont écrites dans ce site : ces personnes-là se feraient dilapider sur place.
L'humour est un trait de la culture des peuples qui est très sain : un exutoire nécéssaire qui permet de laisser échapper une partie des pressions que vivent chaque culture, chaque peuple. Il y a toutefois une certaine délicatesse nécéssaire pour faire en sorte que l'humour ne soit pas offensant. C'est à ce point-là un art qui n'est pas maîtrisé par tous. C'est une chose de faire de l'humour en publique et d'en faire son gagne-pain ; c'en est une autre de jeter son fiel sur internet à la face du monde.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 29 fév 2008 à 23h41

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
olalalalala il a toujours pas compris le système de ce site :yeux: et après ça parle de racisme...

Tiens rien que pour toi :

yarabundi lui même a écrit
tu viens de perdre une bonne occasion de te taire

message posté le 29 fév 2008 à 23h41

Merde !!! :choc: j'ai supprimé mon mess en voulant l'éditer ! :choc:

Je disait donc que je félicitait potsdam d'avoir tout exprimé en une phrase.

antoine : owned ! :okay:

message posté le 29 fév 2008 à 23h44

Avatar

Tuco

  • membre
  • Croix Rousse (Lyon bien sûr)
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le site est très drôle (en tout cas moi le premier).

Mais la phrase "Montréal est probablement la plus grande fosse à déchets que tout les pays du tier monde ne veulent pas contenir" n'est pas drôle ! ni au 1er degré, ni au second, ni au 3 000 ème ! D'ailleurs que cette phrase soit "Paris est probablement la plus grande fosse à déchets que tout les pays du tier monde ne veulent pas contenir", ou Moscou, ou n'importe quelle autre.

On raconte parfois à un pote une blague un peu crade (genre sur les homos, sur les juifs, etc...). C'est dans un certain contexte. Là, c'est quand même librement diffusé sur la terre entière. Je pense qu'il y a quand même des limites à ne pas franchir.

BATeur TSC

bouh

message posté le 29 fév 2008 à 23h46

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
tritri a écrit

antoine : owned ! :okay:


CMBDSC :)

Tuco : bah après ça dépend de l'humour... mais si vous voulez pas de ça aller sur wikipédia désolé :|