-Des tests en soufflerie ont été effectués au Canada la tour a priori devrait résister à des vents de plus de 300km/h (rare en cas de cyclone) Cependant je suppose qu'il n'ont pas pris en compte le cas ou le cladding ne serait pas fini ceci dit je ne connais pas les techniques utilisé. Donc en cas de cyclone cette année, ce n'est pas sur qu'il y aura des dégats sur le chantier.
Des études ont sans nul doutes été faites pour la localisation de la tour. Là ou se trouve la tour se trouvait la mer et c'est le cas pour tout le front de mer qui est enfaite un viaduc .. La tour repose sur un sol stable à plus de 40m de profondeur il a fallu 1 an pour réaliser les fondations. Enfin comme toute nouvelles constructions elle est parasismique.
Plutot rassurant dans ce cas, parce que quand on voit les degats des cyclones dans certaines villes cotieres des caraibes :s C'est quand meme agreable de voir des projets se developper ailleurs qu'en France metropolitaine, esperons que ca continue!
bah au moins au bord de la mer il n'y aura pas d'arbres ou d'autres projectiles au passage "aller". Après pour le retour c'est comment derrière la tour ?
Disons que le plus à craindre ce ne sont pas tant les projectiles mais le vent, regarde ces images prises a Brickell, deuxième quartier d'affaires de Miami, elle datent de 2005, les immeubles construits en floride depuis les années 90 sont tous censés être à l'épreuve des cyclones et de vents de 200 ou 250km/h, sauf que quand Wilma est passée...suffit de voir les photos pour comprendre l'étendue des degats. Et le pire dans tout ca c'est que les vents etaient inférieurs à 150km/h! Ce serait bête que cela se reproduise dans les antilles et de faire payer le contribuable martiniquais pour des erreurs évitables. Il n'y avait pas un autre projet sur le front de mer à Fort de France ? (lointain souvenir sur le forum de skyscrapercity)
message posté le 12 août 2011 à 01h16édité le 17 août 2011 à 21h06 par Le simsmaire du 972 [membre]
PO: -Les communes des iles françaises reçoivent des aides (régionale ou de l'UE) pour renforcer leur front mer (chose qui existe peu dans les iles voisines)
-Il y a pas mal de projets en outre-mer mais ils ne sont pas "remarquables" A mon avis, parce que les territoires français d'outremer (peut-être trop franco-centrés) reçoivent peut d'investissements étrangers ( ce qui n'est le cas pour cette tour 70% financée par des trinidadiens). Mais la Guyane en plein boom promet des projets, les Antilles s'ouvrent plus à leur voisins ( dont les américains) et se refont une image touristique... Et actuellement je fais des recherches sur la Réunion et la Nouvelle-Calédonie...
-Tes images font peur ! mais j'ai confiance en l'entreprise qui s'en occupe : Kyotec ( qui a rélisé le cladding de la torre agbar, tour oxygene, tour CMA CGM etc .. )
- Sur le front de mer il y aura d'autres constructions. Le complexe n'est que la phase 1 .. la phase 2 sera un hotel et un village touristique. De plus le front de mer n'est pas fini (même si il en à l'air) et une nouvelle gare routiere sera construite pour accueillir le "tramway" (qui n'en sera pas vraiment un ).
KitFisto69 : -Peu probable qu'il y ait des projectiles en cas de cyclone.
-Concernant derrière voici les dernières photos que j'ai prises ( 16 aout 2011) :
Des entreprises, La mairie, le Conseil général, la possibilité d'y animer des congrès (pour développer encore plus le tourisme d'affaire)
Et en souhait, des sièges sociaux d'entreprises caribéennes, la location de 3 étages par une émanation de la banque mondiale, des bureaux de l'UE (sans doute pour les échanges avec la Caraibes), 2 niveaux pour une université de troisième cycle autour de la mer avec un pôle de recherche (selon les dernières infos qui datent de décembre 2010 ..)
Enfaite la tour est un vaste espace destiné à la location dont les propriétaires et investisseurs sont trinidadiens (Lord Jack) et martiniquais (Groupe Monplaisir)
Ça dépend de ce que tu appel le "pouvoir local" le projet à une dimension caribéenne et est une vitrine pour les iles françaises pas assez intégrées dans leur région (hors mis St-Barth).
Pour moi, des tours doient être vouées à l'International, la vitrine de l'économie française et donc occupées par des grands groupes français internationaux, pas la mairie ou (même) le Département !!!
Cela dit, si l'objectif de faire cette tour est pour la reconnaissance de l'île à l'internationale (les côte américaines sont proche), alors c'est bien !
Mais je reste quand-même sur ma faim ... cela montre le peu d'engouement des grands groupes pour ce type de "reconnaisance" ... trop "locale", sans doute, pour eux ??? !!!
Je suis un drogué et un dopé ... Ce sont les limites du Système qui me les procurent. A (la) Vie.