rom1delyon a écrit
nargoku a écrit
La confluence va etre magnifique
Magnifique, mais vide, comme la cité internationale... car tu auras les mêmes équipements (habitations, commerces...) en centre ville, beaucoup plus facile d'accès. A moins de prolonger le métro A jusqu'à Montrochet.
Cette après-midi, je suis allé à la Maison de la Confluence, et ils parlent de 16 000 habitants en plus. Actuellement, il y a 1500 habitants de plus dans les habitations, la 1ère phase entre 3 / 4 000 et 8 000, et puis la 2ème phase, le quartier du Marché(le "Marché"-gare anciennement).
Cela dit, il y a le Conseil Régional, prochainement Territorial (2014), qui compte (aujourd'hui) 1500 personnes, et puis rien ne dit que le tramway viendra empêcher d'amener le Métro, le T1 allant vers Gerland rejoindre le Métro B, prévu, à terme, à l'hôpital de Lyon Sud. Un prolongement du Métro A vers La Mulatière, qui rejoindrait le Métro B ??? Qui sait ???
A suivre !!!
Citation de laurent
Imaginez avec le pôle de commerces et loisirs ouvert ainsi que tous les bureaux terminés ! En plus de se traîner il faudra pouvoir arriver à y rentrer
Quelle connerie de ne pas avoir prolongé le métro A ! Je ne comprendrais non plus jamais ces petites rames de tram à Lyon. Et histoire de se retrouver bloqué, les quais des stations font exactement la longueur des rames actuelles, comme ça si on veut des rames plus longues, il faudra faire de lourds travaux pour rallonger toutes stations !!!
KitFisto69 : ne généralise pas, le tramway de Lyon se traîne Il a été fait pour perturber le moins le trafic automobile, du coup il a des carrefours et des feux qui s'enchaînent, et une priorité aux feux qui marche une fois sur 4 !
D'après mes renseignements (un responsable des déplacements à la région), le Métro B sera mis en automatique pour le prolongement jusqu'à Oullins (fin 2013), et le Métro D sera muni d'un 3ème wagon ! Les quais le permettant !!!
A mon avis, si le Métro A reste à 2 wagons, ce qui explique la cadence la plus forte (toutes les 2 minutes !!!), il ne pourra être que pour une longueur limitée à la correspondance (où ça ???), à terme donc, avec le Métro B !!!
Après regard sur la carte, je crois qu'il est possible de prolonger le Métro A, en créant une station au conseil régional (une place y est prévue), au confluent ou à l'aquarium (voire les deux, mais bon ...) et la correspondance à la gare d'Oullins.
Le débat sur l'impossiblité du sol de se voir en travaux pour un métro n'est pas fiable : la darse n'a créé aucun problème, et un tunnel de métro, c'est un tube de béton armé !!! Et, qui plus est,
au plein milieu de la Confluence !!! Encore si le projet était prévu sur les berges du Rhône ou de la Saône, je comprendrais la rétiscence, mais là !!!
Je suis un drogué et un dopé ... Ce sont les limites du Système qui me les procurent. A (la) Vie.