TOUTSIMCITIES

la france va trop loin !

message posté le 23 juin 2004 à 19h45

r

rik

  • membre
  • grenoble, France
quoi qu'il en soit, si on dit que les émissions de C02 polluent tant que çà, pourquoi ne devéloppe-t'on pas des carburants propres pour les moyens de transports qui seront toujours indispensables dans le developpement des sociétés ? Yaurait il le lobby du pétrole dans tout çà ??

de plus la situation dans les pays producteurs de pétrole (Irak...) est vraiment instable et du jour au lendemain, il se pourrait qu'on ne recoive plus de pétroles de ces pays.
Alors pourquoi ne pas dès maintenant faire des recherches sur des alternatives écologiques au pétrole, qui de plus s'epuisent et polluent?

et Arretez de vous leurrer et de fantasmer sur un changement brutal du climat provoqué par les activités humaines afin de faire plaisir aux imposteurs qui se servent de l'écologie pour défendre leurs intérets personnels (les Verts, Greenpeace et autres imposteurs de l'écologie...)
Le climat change naturellement , l'homme ne fait qu'amplifier le phénomène mais il n'est pas à l'origine du changement climatique à lui tout seul!

C'est sûr qu'il faudrait que tout le monde se mette au développement durable par des gestes simples (recycler, ne pas jetter des ordures n'importe où...ect).
Si les USA se mettaient au développement durable, vu q'ils ont une énorme influence sur la civilivation mondiale, peut être que les esprits changeront.
Mais le changement de nos modes de vie doit rester très proggresif. On ne pourrait pas se passer des voitures, du plastique du jour au lendemain!



message posté le 23 juin 2004 à 19h57

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Je suis assez d'accord avec Cedski....

De plus, j'ai continué à étudier depusi tantot, et il apparait que le soleil serait dans une phase plus dynamique...
Il produirait plus d'énergie depuis 1 siècle environ, et canarderait d'avantage la terre en rayon cosmique...
On ignore exactement dans quel mesure ce phénomène enclenche un réchauffement, ceci dit, les phases de plus grosses productions solaires sont en parfaite adéquation avec l'augmentation de la Température sur terre....


Bref, il y a tellement de phénomènes, qu'ils jouent sans doute tous un peu... mais qu'on arrête de dire: c'est le Co², et patati... Plein de choses rentrnent en jeu, et des choses bien plus naturelles, comme le rayonnement solaire, etc....
Voilà [content]

Ad urbem vivit!

message posté le 23 juin 2004 à 20h05

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Le climat change naturellement , l'homme ne fait qu'amplifier le phénomène mais il n'est pas à l'origine du changement climatique à lui tout seul!



Rik, ta phrase résume parfaitement bien tout les salades que j'ai racontées [content][cool]

Ad urbem vivit!

message posté le 23 juin 2004 à 21h10

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
oui c se qu'on dit depuis tt a l'heure.l'homme en accentuant le rechauffementle rends:
tt d'abord plus rapide (et on aura moins de tps pour s'adapter
et ensuite il le rends bien sur plus fort (et pas qu'un peut la pollution liee a l'activite humaine n'est pas negligable)
donc on ne peut pas changer d'un coup notre mode de vie mais on peut reduire la pollution quand meme (en recyclant...mais aussi en economisant l'eau,l'electricite et en ne roulant pas avec des 4/4 en ville ou ailleurs mais plutot avec des voitures non polluantes
c 1 minimum a faire et si tt le monde le faisait sa irait quand meme mieux

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 23 juin 2004 à 21h29

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Mais la pollution est avant tout dangereuse pour la santé publique de l'humanité, avant d'être c'est certain , un élément participant a l'aggravation du réchauffement....


Ceci dit, je reste pesrsuadé que ca ne change pas aussi vite qu'on ne le dit...

Par exemple: tout le monde dit: il y a de plus en plus d'inondations.....

C'est faux, il y en a tjrs eut, sauf que maintenant, l'homme, dont la population a tellement augmenté, construit en zone inondable.... Alors, on a l'impression qu'il y a plus d'inondations, on dit que le temps se détraque... etc...
Mais on se trompe...



En Belgique, à Liège, on dit: les hivers ne sont plus comme avant, il ne neige presque plus......

Les gens oublient trop souvent que la centrale nucléaire de Tihange sur la Meuse fait qu'en Aval, la Meuse ne saurait plus gelé, que cette eau plus chaude réchauffe l'air... Que les berges sont maintenant endiguées...


On nous dit qu'il y a de plus en plus de désertification..... Normal, dans cette zone souvent sensible, pour survivre, les hommes dont la population a augmenté, font paitre leur troupeaux au point d'empecher que la végétation puisse revenir....



Ad urbem vivit!

message posté le 24 juin 2004 à 00h10

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
je suis tout a fait d accord avec urbain-citizen pour le climat et les phases de rechauffements et refroidissement
c vrai que tous le monde se fanatise sur l effet de serre
"the day after tomorow" s est basé sur des peurs ecologistes
je suis aussi d accord que la pollution a paris devient un probleme (j ai toujours mal a la tete quand j y suis)
mais moi je ne suis pas pour interdire un type de voiture mais pour une energie moin polluante
electrique : c pas au point les batteries se decharges trop vite et ne roulent pas asser vite
le gpl par contre me semble une bonne energie mais on insite pas vraiment les gens a en avoir et j ai remarqué a paris que beaucoup de monde qui ont des hummer, chevrolet... les equipent au gpl ainsi ils font des economie d essence et ne paye pas la carte grise
et un 4x4 essence polu autan qu une mercedes ou autre berline a gros moteur

Cummins Power truck !

message posté le 24 juin 2004 à 00h22

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Vous connaisez les iles maldives?

Si tout va mal, elles ne seront plus là dans un siecle...!

Message édité le 23/06/2004 à 22h23 par moctezuma

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 24 juin 2004 à 00h24

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
pourquoi si tout va mal c ptet ce qui etait prevu on ne peut pas arreter la nature
le probléme la c est que les scientifiques ont que des prevision et estimation de l avenir car personne ne la vecu alors si le climat se deregle c tout simplement se qui etait prevu de se passé et si tout se passe bien mars ressemblera a la terre et sera habitable dans 500 ans je crois

Cummins Power truck !

message posté le 25 juin 2004 à 20h48

D

Déchet Urbain

  • membre
  • Ecublens, CH
[citer a]Urban-Citizen[citer]Le climat change naturellement , l'homme ne fait qu'amplifier le phénomène mais il n'est pas à l'origine du changement climatique à lui tout seul!



D'accord!

Qui plus est, on est incapable de déterminer quel est notre part de responssabilité.
Quand j'entends des gens parler qu'il y fera 40°C dans 50 ans, que les glacier fonds, etc... je trouve que c'est jouer avec l'intox!
Et Greenpeace est une association qui a l'art de maîtriser l'intox!
Ce dont je pense, c'est qu'il y a naturellement des périodes "chaudes" et "froides", mais les écolos utilisent des données scientifiques peu fiables pour se contruire des scénarios catastrophe (ils généralisent des phénomènes locaux en phénomènes mondiaux) et pour récolter des sufrages (il n'on généralement que peut de sièges, ce qui est le cas en Suisse et en Europe dernièrement).

Pourquoi ne feraient-t'ils pas des cadeaux en échange de l'achat d'un abonnement général? Genre une AG = pas de taxe auto, ce qui insiteraient les gens, ou mieux de les rendre gratuits!
Car la voiture est devenue un moyen de locomotion incontournable pour beaucoup de personne et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, la mobilité coûte cher, très cher!
Car il faut voire aussi que financièrement, ça fait mal! Il y a beaucoup de gens qui aimeraient prendre le train, mais ils ont déjà une voiture à payer (taxes, assurances, etc...) et se disent qu'à ce prix là, il feraient mieux de prendre leur tire plutôt que de la laisser au garage!
Genre le type qui s'est offert une voiture à crédit, par ex.
C'est clair que ça revient moins cher qu'une voiture, mais beaucoup on une voiture à côté qu'ils doivent continuer à payer même s'il utilisent le train.
En Suisse, une ville à voté pour la gratuité des transports en commun, cela revenait à 20 fr suisses par habitant et par an! (la ville du Locle, NE ou La Chaux-de-Fond, NE, env. 12'000h) Mais ces imbéciles ont réfusé!!![snif]

Bref, en somme pour moi, [diable]réchauffement climatique[diable] = n'importe-quoi[vert]

message posté le 25 juin 2004 à 21h37

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
je vous rapelle que l'emmission est ce soir a 22h35 sur la 2
(france 2)

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol