TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 25 mars 2009 à 01h01

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Un centre d'affaire n'a pas besoin d'être emmerdant. Prenez celui de Montréal :

Image non décrite

Certe quelques rues sont spécialisées. Il y a un boulevard où se trouve presque exclusivement des sièges sociaux mais à quelques minutes à pied on a accès à la rue commerciale la plus excitante de la ville : grands magasins, boutiques à la mode (Guess, Zara, Apple Store, H&M,etc...), restos, café, niteclubs, clubs de strip-tease, etc... toutes activités ludiques qu'on retrouvent dans toutes les rues adjacentes. A 17h00, quand la moitié des travailleurs(euses) se poussent vers la banlieue l'autre moitié prend d'assaut tout ce que le centre-ville peut offrir. Trois des quatre universités montréalaises se trouvent au centre-ville : tous ces étudiants (dont beaucoup d'étudiants non-canadiens) se plaisent dans ce centre-ville.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 25 mars 2009 à 02h20

Avatar

Monato Ku

  • membre
  • Paris Montrouge
Le centre d'affaire Parisien (QCA) est la ou sont situer les Champs Elysees ou les Grands Magasins, ainsi que les Grands Boulevards, Opera... c'est loin d'etre mort.
La Defense n'est qu'un centre d'affaire secondaire, bon c'est le centre d'affaire secondaire.

message posté le 25 mars 2009 à 02h25

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Vous avez un quartier d'affaires moderne où se concentrent des tours de bureaux et il est considéré comme secondaire :???: :choc: :mefiant:

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 25 mars 2009 à 05h53

Avatar

simsportif

  • membre
  • Beijing - Chaoyang
laisse yara la defense dépasse la city et ils appellent ça secondaire :pff:

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 25 mars 2009 à 09h41

T

-Tristan-

  • membre
  • Paris
La Défense ne dépasse pas la City au niveau de la popularité... La City est intégrée dans le centre-ville contrairement à la Défense. Ensuite c'est le plus grand quartier d'affaires européen, mais pas commercial. Autrement dit il y a beaucoup de sièges sociaux, mais peu de Magasins, à part les Quatre-Temps.

Région Agorapolis : 8 225 000 hab.
> Agorapolis-Ouest : 2 147 700 hab.

Région New Sound : 9 500 000 hab.

message posté le 25 mars 2009 à 10h09(message édité)édité le 25 mars 2009 à 10h47 par moctezuma [membre]

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Monato Ku a écrit
Et pourtant ca devient de plus en plus touristique, il y a pas mal de touriste a la Defense et elle est presente dans n'importe quel guide.
Je conseillerai a n'importe qui la visite de la Defense vers 13 heure en semaine un jour ou il fait beau, vous verrez qu'il y a du monde. Il y a un musee et si tu est fan d'architecture tu peut y rester des heures.
Bien plus que sur l'Ile de la Cite, je connais des tonnes de jeune qui vont a la Defense (pour le centre commercial ou se reposer sur la dalle) alors qu'a l'Ile de de la cite, les seul jeune que l'on voit sont des touristes et des gens allant au tribunal.

L'Ile de la Cite l'histoire triste d'un coeur commercial parisien transformer en quartier mort qui n'a que d'interet pour les touriste.


iIl faut pas délirer sur l'Ile de la Cité. Au sud, on trouve le Quartier latin, et au nord, les Halles, deux centres historiques de la capitale. Et ils sont loin d'être des lieux morts.Il faut comparer ce qui est comparable Et pour ma part, je les trouve plus interessant que la Défense.



Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 25 mars 2009 à 11h10

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
faut en parler à l' EPAD :D

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 25 mars 2009 à 11h37

Avatar

Monato Ku

  • membre
  • Paris Montrouge
La city a 350 000 emplois, la Defense en a 150 000, donc non la Defense ne surpace pas la City.

-Tristan- a écrit
. Ensuite c'est le plus grand quartier d'affaires européen, mais pas commercial. Autrement dit il y a beaucoup de sièges sociaux, mais peu de Magasins, à part les Quatre-Temps.


Il y en a plus dans le centre d'affaire principale, QCA situer dans les 1er, 2ene, 8e, 9e 16e et 17e arrondissement.
Il concentre la plupart des grande siege sociaux et 400 000 emplois.

Image non décrite

Ces images ont ete prise dans le centre d'affaire principal de Paris
Image non décrite

Image non décrite
Et oui centre d'affaire n'est pas egale gratte ciel.
Enfin aujourd'hui du au manque de place on ne peut pas eviter les grattes ciels.

La Defense a ete creer du au manque de place dans ce quartier.

moctezuma a écrit
iIl faut pas délirer sur l'Ile de la Cité. Au sud, on trouve le Quartier latin, et au nord, les Halles, deux centres historiques de la capitale. Et ils sont loin d'être des lieux morts.Il faut comparer ce qui est comparable Et pour ma part, je les trouve plus interessant que la Défense.


Peut etre mais ca n'empeche pas que l'Ile de la Cite c'est mort, une honte pour le centre de Paris. On s'amuse largement plus a la Defense.

message posté le 25 mars 2009 à 11h59

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
D'accord sur "l'ambiance" sur la Cité, mais est-ce véritablement le centre de Paris ?

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 25 mars 2009 à 12h09

Avatar

Monato Ku

  • membre
  • Paris Montrouge
L'Ile de la Cite c'etait le centre historique de Paris, l'un des qartiers les plus actif avant Haussmann.
Certe je vais paraitre nostalgique mais ce n'est pas de la nostogie de batiments c'est de la nostogie de vie.
J'aimerai bien reconstruire une partie de l'Ile de la Cite avec des batiments moderne plein de magasins, restaurants cafe, des petites rue pietonnes... en vu de sa position assez central le succes serait assurer.

Certe ca fait peur de construire moderne dans ses quartiers mais des batiments moderne beaux (certe pas de tours dans ses quartiers) seront largement plus sympa que les horrible batiments du 19e siecle situer dans l'Ile.

Voila l'extrait d'un article sur Haussmann qui certe a fait des axes remarquable mais qui a aussi ses rater.

Citation
L'Ile de la Cité, coeur historique de la ville, a été anéantie pour sa moitié au moins par les transformations haussmanniennes : il existe une photographie aérienne qui rend compte du saccage opéré.
Je ne sais pas quelle est votre expérience et votre sentiment sur l'Ile de la Cité. S'il n'y avait la cathédrale Notre Dame, la Sainte Chapelle, la Conciergerie et la place Dauphine... irions nous nous y promener ? L'espace est dévasté, triste, le parvis de la Cathédrale trop grand (contrairement au principe de construction des cathédrales)... Le coeur de la ville est anéanti !

http://www.lemoniteur.fr/P_article.php?id=603660