Question de goût en effet. Je n'ai pas beaucoup aimé la série dans les années où ça passait à la télé mais rétrospectivement, je trouve que c'est probablement la mieux réussie de toutes les séries.
Ce que je n'aimais pas au départ était le fait que l'action se passait dans un espace confiné -l'intérieur de la station et que ça ne promettait pas de grands voyages interstellaires et des batailles épiques dans l'espace. Au fil des ans pourtant, on a eu droit à tout ça et en abondance, avec des voyages dans le temps, des guerres, des alliances, des mésallainces, des trahisons, de formidables aventures dans les "holosuites" de Quark (les aventures de l'espion Bashir entre autres), des histoires de mondes parralèles, etc... Ouf !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
De plus, une grande part de mysticisme et des aliens bizarres comme les changelings (Odo, le chef de la Sécurité).
Personnage intéressant que ce Odo, appartenant à un peuple fusionnel, obligé de prendre une apparence humaine pour vivre avec les terriens, pouvant se transformer en objet, en animal. La station de DS9 était un microcosme où règnait une athmosphère étouffante. Mais il y avait parfois des épisodes drôles, comme les sept ferrengis, une sorte de parodie des sept mercenaires.
Les concepteurs avaient même imaginé une race d'humain qui vivaient en symbiose avec une autre (comme les Goa'ulds) : les Trills qui vivent plusieurs siècles, qui peuvent être transférés d'un hôte à un autre ; chaque hôte conservant la mémoire de tous les évènements vécus par le symbiotes, etc... Ça vous rapelle quelque chose ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis