Proskater a écrit
atlantiscity a écrit
Surtout que la Suède n'a pas les même buts et devoirs que la France... Et le même poids
Sinon Proskater, tu propose quoi comme mesures économiques??
Honnêtement, je pense que les 35h auraient été une bonne solution car à la base, ils ont été crées pour créer de l'emploi...Par exemple dans les hopitauix diviser la tache en 2 et d'avoir 2 salariés afin de faire des roulement par exemple!Mais le truc c'est que les boites n'ont pas embaucher, et donc les 35h ont servis à rien!Je ne suis pas pour l'assistanat, pourtant je suis à Gauche, mais un minimum d'aide, pour les soins, essayer de faire des remises à niveau pour certaines personnes....
Artois uce: Je pense que l'on peut tous se renvoyer le compliment....Car quelque opart on emet tous une critique..De droite comme de gauche!
Mdr! On est un pays bizarre, pour croire que l'emploi est figé! Donc, la solution miracle, c'est de la partager
C'est totalement erronée et ça prouve un manque de connaissance économique, et de la situation de l'emploi.
Pourquoi un employeur emploi? Parce qu'une unité supplémentaire de travail permet de rapporter plus, tout en maximisant le profit, tout en lui coûtant mois que ce qu'elle rapporte.
Aussi il faut que pour produire, ça se fasse sur un certain temps. Imagine que dans une semaine, tu dois produire 1000 unités. À 40h, ça fait 25 unités/heure. Et à 35h, plus de 28 unités par heure. Donc pour compenser la réduction du temps de travail, la production horaire, soit la productivité doit augmenter. Et on le voit en France, la productivité est record.
Et là, je crois les deux, vu qu'on a pas de croissance, et que le temps de travail a baissé, on oblige à augmenter la productivité du travail, d'où la détérioration des conditions de travail.
Donc la solution pour créer de l'emploi : plus de croissance...
Je suis d'accord avec toi que ça a pu aider, de faire les 35h dans la santé etc... Mais les généraliser, ça aide une bourde monumentale. Peut-être agréable à court terme, mais on en paie les conséquences.