J'ai dis que je l'acheterais, donc je vais l'acheté. Peut-être que je ferais pareil avec CU (Enfin, si ça dépend de la configuration de mon ordinateur) et spore.
Sinon, je viens de lire dans les brève de ce site que BP a donné des conseils pour le modèle environnemental (Déja, on pouvait voir sur les images des indication sur la part de polution automobile dans la pollution général). J'ai une bonne image de BP car il me semble avoir lu il y a quelques années qu'ils faisaient un bilan "social" de leur activités. Vous allez me dire que c'est facile avec des gisements venant de mer d'Ecosse, mais contrairement à Elf Total Fina, je doute qu'ils aient des liens avec la junte militaire birmane ou les gurres au Congo (Brazzaville ilme semble).Contraierement à Exxon (Esso en France), ils ne financent pas des scientifiques qui nient le réchauffement climatique. J'avais vu un sujet une station de carburant produit à partir de géothermie en Island (Pour les bus notamment). Ilme semble que c'était BP qui participait au projet.
Bref,bonne image de BP et au dela de la pub, un partenariat peut-être constructif.
Comme quoi malgré des choix décevant pour la communauté "Simropolis",ce jeux devrait pourvoir apporter un certains nombr d'innovations.
ah.. et aussi «l'innovation» de briser une des plus belle série de l'histoire du jeu vidéo...
oui, vraiment, je leur lève mon chapeau...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Perso, je crois que SIM City n'a pas évolué dans le même sens qu'entre Sim City 3 et SC4.
Entre SC3 et SC4, l'interface est devenue plus réaliste, les proportions plus convaincantes. Au niveau économique, même si ce n'est pas parfait dans SC4, il y a bien eu un vrai travail (encore insuffisant) de catégorisation des secteurs.
Voilà ce que j'aurais aimé: que les villes puissent être plus grandes, les densités plus crédibles: on ne met pas vingt personnes dans une maison luxueuse de centre ville, à moins d'y mettre deux ou trois familles, ce qui est inconcevable. Les bâtiments n'ont pas besoin d'être aussi grands parfois, et il est en réalité difficile de mettre une bâtisse de 2000 personnes dans un champ de maisons de plein pieds. Il manque donc le paramètre de hauteur des bâtiments. Les avancées de Rush Hour auraient pu être poursuivies avec des trams qu'on aurait pu mettre au milieu d'avenues, avec des pistes cyclables, des zones piétones. La possibilité de privatiser les systèmes d'électricité, de jouer sur la fiscalité pour encourager les énergies propres, les systèmes d'eau; la possibilité de limiter les insecticides et la surconsommation de phytosanitaires dans les champs pour limiter la pollution.
Pourquoi pas aussi un assistant à l'urbanisme plus utile que ce guignol qui se contente de dire: "c'est bien, c'est mal". Pourquoi pas intégrer des calculs qui diraient quel trajet de métro, de bus ou de cyclo serait le plus approprié, et au maire de décider ? Sur quelle zone les entrepreneurs ont le plus envie de s'installer, plutôt que de leur imposer indifféremment ?
Bien sûr que des variables sociales manquaient, j'ajoute des variables politiques. Les variables sociales: la misère de certains quartiers, le moral des ménages qui attire les entreprises (et oui !), le bruit qui est une variable secondaire tout comme l'immobilier qui se contente de prendre en charge le cachet du voisinage (ah, un parc !)... Variables politiques, qu'on pourrait désactiver à la rigueur, où il y a une opposition dans le conseil municipal. Et aussi l'existence de la SimNation. Les villes sont construites dans un Etat qui connaît aussi des fluctuations économiques: le prix du pétrole, du charbon, du gaz, et pourquoi pas les risques de guerre, où vous changez temporairement d'Etat. Les contribuables de la ville devraient pouvoir gueuler davantage, et il faudrait dire aussi que la construction de la ville (route, métro, autoroute, pistes cyclables, bâtiments) augmente temporairement la demande industrielle et commerciale (bah oui, dans les faits faut bien construire les routes). Barf, je suis extrème, mais pourquoi pas ? Je suis sûr que cela est faisable.
Mais au lieu de fournir davantage de précisions, on m'annonce qu'on remplacera les variables de demande et d'offre par de plates "énergies sociales", on me jette à la figure des graphismes bizarres, où les gens peuvent vivre dans des pagodes ? On est où là ? Ce n'est plus un simulateur de ville. C'est pas sérieux. Ce qui me plaisait dans SC c'était la volonté de simuler. Je l'achèterai si le prix est très bas, donc je l'achèterai.
c'est pas le seul jeu dont les devs sortent des Patchs avant la sortie officielle ... comme je le dis dans un autre topic , il y a eu recemment The Witcher et Beowulf , ce dernier n'est pas encore sortie .Et il y en aura d'autre du fait de l'instabilité de Vista sur les softs
Moi je sais pas trop... je trouve le concept pas mal d'avoir mis les relations entre les habitants... mais pourquoi abandonner ce que faisait la réputation de ce jeu??? ils aurait dû améliorer ce qui avait avec SC4 et mettre les relations sociales (et mettre des graphismes SERIEUX). ça me soule car ma ville dans SC4 rame trop (tro de trucs téléchargés, ville tro grande...) donc je n'y joue plus
Je vois beaucoup pester contres les graphismes . Je suis certain , meme persuadé que si une suite avec le moteur 3D de SCS et le gameplay de SC4 avait vu le jour , tout le monde aurait sauté dessus . alors ne me faite pas rigoler .
non... ce qu'on repproche au jeu c'est de s'ecarter du gameplay habituel de SC . Je pourrais moi meme le deplorer voire meme je le pense ainsi mais je sépare bien les deux jeux dans mon esprit .
certain voulait un remplaçant à SC4 , allant meme jusqu'a l'utopique idée de pouvoir recuperer leur plugin dans une suite avec la crainte que meme si le jeu plait on ne pourrait plus faire de Bat . mais ne revez pas , meme si SCS avait repondu a toutes nos ettentes il aurait été impossible que cela arrive .
Le grand danger c'est d'associer SCS à SC4 en ce disant que ce dernier opus est une suite et un remplaçant logique ... moi je dis Non ! Les deux jeux sont resoluement different au meme titre que je disais que CL est tres different de SC4 lorsque le jeu de Monté Cristo rencontrais ,à l'epoque de vives critiques . Aujourd'hui pas mal de monde lorgne vers City Life et plus encore , l'année prochaine vers City Unlimited.