message posté le 25 janv 2009 à 21h24
J'ai peur qu'un excès de réalisme rende le jeu ingérable : à ce problème une solution :
créer des niveaux de difficultés, genre un "Level 1" prérèglé, un "Level 2" préréglé mais plus dur jusqu'à un "Level 6" préréglé qui s'apparenterait à une simulation pure et dure.
L'attente de la plupart des joueurs et en l'occurrence des fans de SC4 est un maximum de réalisme ça n'integre pas forcement le niveau de difficulté . The rock a raison , une fois que l'on a saisi les rouages de SC4 , le jeu devient tres simple et tres accessible . Il suffit juste de bien commencer ensuite sa ville . Si on brade le panel de gestion de CXL pour qu'il devienne accessible à tous le plus simplement possible, on assistera au revers comparable à celui de SCS .
Si on regarde les attentes des membres du forum du site officiel de CXL ainsi que les membres de TSC, dans leur grande majorité, ils ne veulent pas d'un simple jeu de " construction " vite mis au placard. L'ergonomie liée a une eventuelle difficulté n'a rien a voir dans un jeu de ce type , on a affaire là à un city builder , les touches de raccourcies , les menus contextuels ont bien été étudié sur un jeu comme SC4 . On ne peu pas y associé une inaccessibilité qu'une minorité mettrait en avant
--== GER ==--