skyblazer a écrit sans doute !!
bon jvai prendre une salade au mc do, un whooper au BK, une poutine au PFK et retour au mc do a l autre bout de la ville pour un mc fleuri et tous ca avec mon char qui coule le gaz, a j ai j allais oublier de vider mon huile de vidange dans le park en face ....
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
Le composte, c'est pour les déchets organiques uniquement c'est ça? Parce que à Fos, on a une unité de recyclage assez élaborée (ils l'ont installée pour compenser la construction d'un incinérateur dernière génération et calmer la population, véridique!!), et une sorte de déchetterie dédiée uniquement aux arbres, feuilles, végétaux morts. Ca sert à faire un engrais que la mairie réemploie pour ses espaces verts. Mais il faut une cariole pour amener tout ça. C'est pas devant la maison...
THE ROCK THE MOTARD a écrit comment se passe la collecte des déchets chez vous ? Vous devez trier poubelles, recyclage et composte ou ca va tout au dépotoir ??
En général c'est comme Lotus l'a dit : une poubelle pour les recyclables et une autre pour le reste. Ca commence a faire un sacré bout de temps que c'est en place ma région. La collecte du verre se fait par des bennes.
Pour le compost, il existe des opérations initiées par les communes ou agglos où l'on peut commander un composteur à un prix très avantageux.
Théoriquement, l'enfouissement des déchets ménagers est interdit par l'Europe et doit être remplacé par le recyclage, l'incinération ou la valorisation énergétique. La France évidemment a un peu de retard en la matière, notamment à Marseille qui a une gigantesque décharge à ciel ouvert.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Il existera toujours des sites d'enfouissement , car certains déchets ne sont pas valorisables (techniquement ou économiquement). Cependant, les décharges à l'air libre sont interdites. Néanmoins, le déchet le plus simple à traiter, c'est encore celui qu'on ne produit pas. Donc, il faut encore faire des efforts pour réduire la quantité de déchets à la source.
William Munny a écrit Néanmoins, le déchet le plus simple à traiter, c'est encore celui qu'on ne produit pas. Donc, il faut encore faire des efforts pour réduire la quantité de déchets à la source.
a bon pour que le monde achete plus de sac poubele noir qui contiennent plus de plastique et de produit chimique ???
la plupart du monde se sert de leurs sac d epicerie comme sac poubelle, si on les retire, par quoi vont ils remplacer leurs sac poubelle ?? les gros sac noir ....
ca deplace juste un probleme ailleur ...