Voici les premières images issues du site Simphoni :
Philippe da Silva, le directeur de la communication Internet de préciser :
Du côté technique la grande étape importante était le paysage. Nous avons voulu offrir une variété vraiment grande de cartes, de différents défis et de nombreuses possibilités aux joueurs. Nous voulons que les joueurs puissent à non seulement créer « les villes classiques » mais également se spécialiser et construire des environnement de Western américain, les montagnes des alpes ou encore les grandes villes de ce monde. Nous sommes heureux avec les résultats actuels. Attendez vous à construire sur des cartes comme vous n'avez avant jamais vu.
Le site officiel de Cities Unlimited ouvrira en octobre. Le jeu est prévu au plus tôt pour 2008.
Cities Unlimited sera le successeur de City Life dont la dernière version s'appelera City Life 2008 et sortira en novembre pour 0 € en mise à jour et 30 € neuf. Quant à Cities Unlimited on ne connait pour l'instant (voir le lien vers Simphoni), ni la date de sortie ni le prix ni la configuration nécessaire.
Je ne sais pas si Monte Cristo définirait CU comme la suite de CL. A priori, CU devrait aller assez loin dans la gestion du système économique et des transport, donc peu abordable à des nouveaux joueurs ou des joueurs occassionnel. CL serait dans la catégorie City Builders ce qu'est Mario Kart pour la course automobile et CU le "Flignt Simulateur" des City Builder (FL concernant la simulation aérienne, pas la couse automobile). En ne restant que sur les Licences de Monte Cristo. (Je précise, sinon certains me diront que des SCS le Mario Kart des City Builder).
Personnellement, j'ai peur que mon ordinateurs ne soit pas assez puissant pour ces graphismes. Et puis on ne sait rien du game play, mis à part des promesses (Plus réaliste que SC4). Je suis méfiant (Je n'arrive même pas à réaliser que c'est unCity Builder).
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Sébastien Guilbert, grand fan de gestion urbaine devant l’Éternel et surtout le très sympathique producteur de City Life et de Cities Unlimited, décrit effectivement plus Cities Unlimited comme un aboutissement de City Life que comme sa suite. Initialement son nom de code était City Life 2 puis a migré en Citées sans limite pour bien marquer que ce jeux serait un prodigieux bon en avant.
J'ai l'impression qu'un effort particulier est fait non seulement pour rendre le jeu accessible à un maximum de machine mais aussi à un maximum de joueur.
Après tout c'est d'ailleurs l'une des missions d'un producteur que de concevoir une interface simple à quelque chose de complexe. Si c'est possible dans d'autres domaines infiniment plus compliqués comme par exemple la comptabilité, pourquoi ça ne le serait pas dans un jeu de construction urbaine ?