Si tu regardes ce que les sauterelles font comme ravages à la longue, comme tu dis: "au détriment de la grande majorité de l'Humanité", c'est très proche du fascisme. Et quand l'or noir sera épuisé et qu'on se tournera vers l'or bleu, le Canada sera sur la liste. Tu trouves que de se recroqueviller sur soi-même, de placer son pays au centre de tout et de se mêler des politiques extérieur uniquement à son profit, ce n'est pas hitlerien? Tout converge vers ça, et je m'en rend de plus en plus compte. Faire du Moyen-Orient une espèce de colonie gouvernée par son armée (ou un allié forcé si vous préférez) et avoir accès à son pétrole quand bon nous semble c'était exactement le but visé par Hitler. Les seules différences entre lui et Bush, c'est que ce dernier ne vise pas les Juifs mais les Islamiques, il ne cherche pas à créer une race arienne mais tente plutôt de débiliser son peuple.
Les États-Uniens ne font qu'appliquer un nazisme plus discret, plus économique et plus ravageur à long terme.
Mais comme je dis souvent, c'est mon opinion, ma vision de voir ça...
**Pour éviter toutes confusion, je tien à souligner qu'il y a plusieurs exceptions (aussi baclées qu'elles soient) aux États-Unis... Je vise principalement le gouvernement et les familles à la Rockefeller... Mais si les autres Américains ne font rien, ce ne sont pas les Français ou les Canadiens qui pourront changer grand chose à leur place.
Je change souvent les mots ou les tournures de phrases que j'utilisent, pour éviter ce genre de confusion.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...