Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais devenu Tonton
Ouais, ma soeur a accouché d'un petit garçon dans notre jardin, ça s'est passé en 5 minutes, quand j suis arrivé dans le jardin, ma soeur allait très bien, le petit était déjà propre lavé... mais le pire, c'est qu'il se fendait la poire comme pas possible au lieu de pleurer Bref c'était assez comique
Ce rêve est quand même justifiable vu que hier, une cousine a accouché d'une petite fille
Sinon, c'est pas un rêve, mais c'était étrange... Ca doit faire 10 ans, j'étais couché, j'ai regardé l'heure, 21:35. Je me suis endormi quelques minutes après, et me suis aussitôt réveillé, je regarde l'heure : 6:30!! C'était fou, j'avais l'impression que j'avais dormi même pas 5 minutes... Ca arrive quelques fois où on a l'impression d'avoir dormi que 2-3 heures, mais l`c'était vraiment bizarre... Comment passer une mauvaise journée ensuite
AX
L'inverse m'arrive parfois... L'autre jour je faisais une sieste, je m'endors à 5h10... Je rêve, j'ai l'impression d'avoir passé une grosse nuit de sommeil, je me réveille, et il est 5h15 J'ai eu le temps de faire un rêve en 5 minutes avec l'impression d'avoir eu une grosse nuit de sommeil.
Sinon l'impression de planer dans le vide m'arrive aussi, d'une façon assez semblable. Ça m'arrive de temps en temps d'avoir l'impression de m'être libéré de mon corps au moment de me coucher, disons 5 minutes après être allé dans mon lit. J'ai une impression de vide infini qui m'entoure, l'univers, les étoiles, et je suis au milieu de tout ça avec l'impression écrasante d'être minuscule au milieu de quelque chose de démesurément gigantesque... C'est un petit flash qui dure de 5 à 10 secondes.
Si vous croyez que les hommes ont une âme, ça l'explique. Durant les rêves notre âme quitterait notre corps, et y serait rattaché par un lien appellé "fil d'argent" qui nous permet de le réintégrer rapidement au besoin. Les rêves prendraient place dans un monde parallèle à peu près identique au nôtre. L'impression de flotter au-dessus de son corps s'expliquerait par le fait que notre âme flotte réellement au-dessus de notre corps au moment de le quitter. Mais bon, on y croit ou on n'y croit pas, je sais que beaucoup recherchent le tangible ici.
Est-ce grave si l'on ne se souviens pas de nos rêves !?
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Je peux les oublier 2-3 semaines de suite, et 2 nuits de suite je vais me rappeller de 3-4 rêves... Ça m'est même déjà arrivé de me rappeller de 3 rêves dans une même nuit. Mais si tu veux te rappeller de tes rêves, c'est facile. (en tout cas pour moi ça l'était) Le matin en te réveillant, ne pense à RIEN d'autre que tes rêves de la nuit passée, et tu devrais te rappeller d'au moins quelques bribes. Tu détournes ton attention 2 secondes et tu oublies tout. L'autre matin je venais de me réveiller avec le souvenir d'un rêve incroyable, j'avoir l'impression de l'avoir bien assimilé... J'ai pensé à autre chose l'espace de 5 secondes et j'ai oublié le rêve. On dirait qu'ils s'inscrivent dans une mémoire à très court terme qui n'attend qu'un prétexte pour être effacée.
Avec cette "méthode", j'ai déjà écrit mes rêves durant au moins 30 jours de suite. Parfois c'était plus flou, parfois très net, mais j'avais toujours au moins quelques bribes.
Oui, il y en a une (supposée), j'ai lu ça dans un magasine de science, c'est un des rêves les plus communs, comme celui d'aller tout nu, mais je m'en rappelle plus,