Ceci n'est pas une critique, mais je voulais juste discuter à propos d'un aspect du jeu assez déconcertant. Et bien, en fait, après s'être renseigné a propos de la rapidité des différentes voies routières et modes de transport (voir sujet vitesse de transport), je me suis aperçu d'une chose assez curieuse.
On va prendre l'exemple de l'autoroute par exemple. La rapidité d'une voiture sur une autoroute est de 80 cases par unité de temps. Puisque 1u=25 minutes et que une cases équivaut à peu près à 16 mètres, avec un peu d'exercice de maths dans lesquelles j'excelle (16 au bac S yeah!!! lol:fou:) ceci donne...3,072km/h, c'est à dire à peine moi en train de marcher (4km/h)... conclusion: je marche plus vite qu'une voiture lol, non c'est pas ça, étant donné que le moyen de transport le plus rapide (sans compter les changements de paramètres, les rajouts avec la NAM etc...) est le monorail qui est de 7,68km/h donc je voulais connaître votre avis, en s'appuyant sur 2 points: si vous le saviez et ce que vous allez en faire ou avez fait (si vous le saviez déjà) tout en sachant ça. Voila j'attend plein de messages de votre part
tu as peut-être raison (je dis peut-être car moi et ces calculs comme ça...) maiqs je pense quand les gens disent que le jeu est réaliste, c'est par rapport à l'aspect de la ville est non à la gestion enfin ce n'est que mon avis
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
Sur tout les jeux existant, on trouve un truc qui colle pas . Mais cela reste comme même trés propre de réalité même si ce n'est pas parfait sur plusieurs point . Chapeau pour tes calculs tout de même car moi, même si je suis doué en math (pas de bac mais bon ) j'ai jamais entrepris de truc de ce genre
le conseil régional de la vallée du Lô vous invite dans sa belle région Aidez ma miniville si vous le voulez bien !
jedo18 a écrit tu as peut-être raison (je dis peut-être car moi et ces calculs comme ça...) maiqs je pense quand les gens disent que le jeu est réaliste, c'est par rapport à l'aspect de la ville est non à la gestion enfin ce n'est que mon avis
Mais il y a comme même un truc qui cloche, pourquoi les programmeurs n'ont pas changer les paramètres pour que cela soit plus réaliste? Après tout, ce n'est juste qu'une question de paramètre, cela aurait augmenté plus la cote du jeu.
akinari a écrit Ceci n'est pas une critique, mais je voulais juste discuter à propos d'un aspect du jeu assez déconcertant. Et bien, en fait, après s'être renseigné a propos de la rapidité des différentes voies routières et modes de transport (voir sujet vitesse de transport), je me suis aperçu d'une chose assez curieuse.
On va prendre l'exemple de l'autoroute par exemple. La rapidité d'une voiture sur une autoroute est de 80 cases par unité de temps. Puisque 1u=25 minutes et que une cases équivaut à peu près à 16 mètres, avec un peu d'exercice de maths dans lesquelles j'excelle (16 au bac S yeah!!! lol:fou:) ceci donne...3,072km/h, c'est à dire à peine moi en train de marcher (4km/h)... conclusion: je marche plus vite qu'une voiture lol, non c'est pas ça, étant donné que le moyen de transport le plus rapide (sans compter les changements de paramètres, les rajouts avec la NAM etc...) est le monorail qui est de 7,68km/h donc je voulais connaître votre avis, en s'appuyant sur 2 points: si vous le saviez et ce que vous allez en faire ou avez fait (si vous le saviez déjà) tout en sachant ça. Voila j'attend plein de messages de votre part
Tu n'est pas le premier à remarquer cela. Le CAM augmente les vitesses des déplacements les rendants plus réaliste. sinon tu peux modifier le fichier de traffic du NAM (NetworkAddonMod_Traffic_Plugin_Standard.dat) avec traffic cop pour les rendre plus réaliste.
Peu importe la valeur de u, ce qui compte, c'est les différences de vitesses entre les divers transports, et le temps de trajet max que peut faire un sim pour trouver un travail ! Je pense que ces paramètres ont été réglés pour que le jeu ne soit ni trop dur ni trop facile, et ça fonctionne plutôt bien !
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)
Jérôme16 a écrit Peu importe la valeur de u, ce qui compte, c'est les différences de vitesses entre les divers transports, et le temps de trajet max que peut faire un sim pour trouver un travail ! Je pense que ces paramètres ont été réglés pour que le jeu ne soit ni trop dur ni trop facile, et ça fonctionne plutôt bien !
Ah oui, c'est vrai. Alors à partir de combien de u le temps de trajet est long et en dessous de combien le temps est court?
Jérôme16 a écrit Peu importe la valeur de u, ce qui compte, c'est les différences de vitesses entre les divers transports, et le temps de trajet max que peut faire un sim pour trouver un travail ! Je pense que ces paramètres ont été réglés pour que le jeu ne soit ni trop dur ni trop facile, et ça fonctionne plutôt bien !
Effectivement mais ça présente plusieurs défaut : les trains, les monorails ne traversent pas de nombreuses villes parce qu'ils sont trop lent ! augmenter les vitesses vers des valeurs plus réalistes permet des échanges plus nombreux de sims entre des villes plus éloignés comme dans la réalité.
Donc la différence de vitesses entre les divers transports oui mais des vitesses trop lentes ne favorisant pas le traffic entre les villes non.
akinari a écrit Ceci n'est pas une critique, mais je voulais juste discuter à propos d'un aspect du jeu assez déconcertant. Et bien, en fait, après s'être renseigné a propos de la rapidité des différentes voies routières et modes de transport (voir sujet vitesse de transport), je me suis aperçu d'une chose assez curieuse.
On va prendre l'exemple de l'autoroute par exemple. La rapidité d'une voiture sur une autoroute est de 80 cases par unité de temps. Puisque 1u=25 minutes et que une cases équivaut à peu près à 16 mètres, avec un peu d'exercice de maths dans lesquelles j'excelle (16 au bac S yeah!!! lol:fou:) ceci donne...3,072km/h, c'est à dire à peine moi en train de marcher (4km/h)... conclusion: je marche plus vite qu'une voiture lol, non c'est pas ça, étant donné que le moyen de transport le plus rapide (sans compter les changements de paramètres, les rajouts avec la NAM etc...) est le monorail qui est de 7,68km/h donc je voulais connaître votre avis, en s'appuyant sur 2 points: si vous le saviez et ce que vous allez en faire ou avez fait (si vous le saviez déjà) tout en sachant ça. Voila j'attend plein de messages de votre part
Tu n'est pas le premier à remarquer cela. Le CAM augmente les vitesses des déplacements les rendants plus réaliste. sinon tu peux modifier le fichier de traffic du NAM (NetworkAddonMod_Traffic_Plugin_Standard.dat) avec traffic cop pour les rendre plus réaliste.
Ca, ça a l'air assez pratique:miam:, je vais essayer de l'utiliser tout de suite avec mon bon vieux PC de 64 de RAM et de processeur à 500MHz (car j'ai un Mac Book...:yeux:)
Je pense que le problème n'est pas tant la vitesse que la différence e vitesse entre les différents modes. Sur une avenue fluide, une voiture ou un camion va à 40Case/u et un bus à 60 case par u. Le bus se dépace donc 50% fois plus vide alors que la circulation est fluide. Même sur une route à 2 fois une voie ou le bus va difficilement doubler une voiture.
Des Transports en commun plus rapide que la voiture (Des bus en plus), je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les développeurs, mais ça a dû être efficace. Je pense qu'il peut être démontré qu'un déplacement en tranport en commun prend en moyenne 2 fois plus de temps sur une distance égale (Mais pas de stress lié à la conduite, moins de risque d'accident, pas de staionnement à chercher, pas nécessité d'avoir une voiture à disposition...)
En ce qui concerne le trafic ferroviaire, train de fret 150 cases/u, train de voyageur 120 cases/u. Besoin de commentaire?
Le métro est également plus rapide que le train de voyageur 150 contre 120 cases/u. Dois-je rappeler qu'en circulation commerciale en Ile de France, le métro monte au maximum à 80 km/h sur la ligne 14 (Météor) entre Chatelet et gare de Lyon alors que sur la même section, les MS61,MI84 et MI2N du RER A montent à 100 k/h, et peut-être même 120 du côté de chez Disney.
Non, SimCity sera un jeu rélaiste au niveau transport quand il y baura une gestion du stationnement.
D'ailleurs, c'est moi qui avait donné les vitesse et si je me suis exprimé en Case par unité de temps, c'est bien pour rester "dans le jau" et ne pas chercher de confrontation avec la réalité.