En l'espace de 20 min il m'en est arrivé !
D'abord en attendant le tram à la station qui était déserte, un jeune SDF complètement allumé vient me voir en parlant tout seul. Il me racontait sa vie tant bien que mal en restant bien collé à moi. Je faisais un pas, il en faisait un ! puis il tenait à tout prix à me faire voir une blessure qu'il s'était fait, et commencait à se déshabiller
j'ai réussi à le convaincre que je le croyais et qu'il avait pas besoin de me faire voir ! d'un oeil discret, je regarderai désespéremment le temps restant avant l'arrivée du tram... Alors il commence à dire que personne veut lui filer une clope et me demande à moi, qui n'ait jamais fumé de ma vie ! évidemment il me croit pas et commence à s'énerver ! heureusement quelqu'un d'autre arrive et il part vers cette personne et le tram se pointe finalement. Ouf !
arrivé, je m'apprète à sortir du tram, je devais être le dernier, des personnes commencaient à rentrer de l'autre côté. Au moment de franchir la porte, une femme se glisse entre moi et la porte, puis c'est son mari qui essait en grognant contre moi ! Bloqué, je pousse et je lui dis calmement "et comment je fais pour sortir ?!". Ce brave bonhomme, propre sur lui et qui devait avoir la cinquantaine, me répond "hé ho ! ça va connard ! ... connard !"
je sais pas si c'est le froid qui rend con, mais alors là !
Je suis resté calme et poli histoire de le ridiculiser en public : "heureusement qu'on dit que ce sont les jeunes qui sont impolis !". Il a répété "connard"
C'est le genre de personne que je hais. Bon d'accord il veut se faufiller et se fout des autres, mais au moins qu'il la ferme !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."