lamorvandiotte a écrit
je suis zen rien ne m'énerve ...:)
...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Ouais ya déjà eu un sujet pour ça, mais vu qu'au fil du temps ya toujours de nouvelles choses qui vous énervent dans votre vie, c'est impossible que ce type de topic revienne sur le tapis.
Donc, pour moi, pareil en ordre ascendant:
Ca semblait être réglé ce pb, je croyais l'avoir maîtrisé, mais je ne supporte pas à nouveau les types qui se mettent à piocher dans leur cône de pop-corn et à bouffer comme des porcs lorsque le film commence au cinéma. Le mieux c'est le gars qui finit son coca avec sa paille tout jjjuste à côté de vous. Vous savez, ce bruit quand il en reste plus et que le gars insiste pour tout aspirer. Berk....
Ou encore les tourteraux qui se bécotent sans arrêt pile en face de vous, tu te demande même si ils sont vraiment venus pour voir le film ou pour baiser.
(Ces évènements sont tous frais de presque 1 semaine)
Ouais, je rejoins AX pour les bibelots qui bougent sans cesse dans l'charrr dès qu'il y a une petite turbulence. Ca c'est pénible. Là, je suis postier et je sais de quoi je parle. J'ai toujours mon cahier-itinéraire qui se casse la gueule, très facilement puisque c'est un porte-documents sur
films-plastiques, donc...idéal pour bien glisser. Tu m'as fait rire AX quand tu t'es mis à gueuler tout seul dans la voiture, car...bienvenu au club!
Mieux vaut pas être à mes côtés: je reprend un gros souffle pour lacher un gros "PPPuttaiinn !!!!
", en donnant un coup sur le volant.
Le pire, c'est quand tu sais que ton machin va glisser et tomber et que tu essayes malgré tout de le rattraper tout en regardant la route, là je deviens contortionniste. Souvent je rate et je dis comme souvent "Ehhh merrrrde !!". Et ne parlons pas lorsqu'il s'agit des papiers qui se décrochent (courriers, lettres recommandés...).
Là, je sais pas si ça vous le fait, c'est peut-être uniquement personnel, mais parfois, je suis à 2 doigts de détraquer le boîtier à vitesse parce que j'embraye mal pour passer de la 2nde à la 3ème. Jsais pas pourquoi! Faut dire que j'embraye assez vite, mais lorsque ça m'arrive, ça m'énerve très très vite à cause du bruit que ça fait (comme si c'était le bruit d'un gros frein sur gravier...). Bon, ça arrive une fois sur 200, mais c'est suffisamment élevé pour que je me souvienne de ce petit rien.
Alors, les portes lourdes, pas spécialement, mais les portes qui se referment vite alors que vous avez les mains à 100% chargées, OUI ! C'est encore plus crispant quand il faut systématiquement refaire le code pour que la porte se re-ouvre.
Exemple: gabs le postier va faire sa tournée, et a une cagette bourrée de courriers d'environ 70 cm cube qu'il tient à deux mains. Il ne peut à peine voir devant lui et lorsqu'il doit rentrer au bureau de poste, il a la flemme de reposer la cage au sol et essaie de composer le code en se servant de son doigt gauche. Mais du coup, la main gauche ne porte plus la cage, pas de souci! gabs soulève sa jambe gauche pour tenir par dessous la cagette. La main droite sert évidemment pour tenir l'autre côté de la cagette. Lorsque le code est composé et valide, la porte s'entre-ouvre d'environ...1 cm, ce qui ne laisse que très peu de chance pour que gabs puisse ouvrir
facilement cette foutue porte. Au final, gabs va finir par arriver à ouvrir la porte en essayant de caler son pied sur ce foutu centimètre d'ouverture et de pousser la porte avec sa jambe droite.
Vous voyez? Je n'ai rien inventé, et c'est 3 petits gestes quotidiens qui peuvent faire de vous un fou furieux.
Dernière chose, et je me calme après.
Ma voiture a une défaillance électronique (eh oui foutue électronique). Lorsque le moteur est encore froid les 1ers kilomètres, la voiture se met à "tousser", c'est-à-dire à faire des accoups assez désagréables. En réalité, la voiture est neuve, le contrôle techinque est bon, les pièces sont neuves etc... mais ya juste ce si petit problème électronique qui fait "tousser" la voiture. Bon, je vais pas tellement vous faire rentrer dedans, mais c'est dû à une commande électronique qui est censée gérer votre débit d'essence selon si vous allez vite ou moins vite. Et bien la commande gère mal cette fonction en me donnant soit peu ou pas assez d'essence. Aucune inquiétude, j'arrive à rouler, mais on sent souvent ces petits accoups très pénibles, et encore plus pénibles surtout quand vous conduisez de bon matin et que vous êtes mal réveillés, eh ben vous êtes secoués!
Voilà, il doit y avoir plein d'autres cas encore, mais ça me revient pas, mais en voilà déjà une belle brochette!
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...