gabs a écrit Ce matin, 6h05, je me réveille, je me prépare pour prendre le train de 6h48 comme chaque matin.
6h45, j'arrive à la gare, le train a un retard de 15 minutes... bon. Déjà, je me demande si je vais passer une journée pourrie, en tout cas...ça paraît bien parti pour l'instant. Étant incapable d'attendre sur le quai pendant 20 minutes car je déteste attendre sur un quai, je retourne dans ma voiture et j'écoute la radio, je rabaisse mon siège pour encore un peu somnoler le temps de quelques minutes. Je me suis dit que vers 7h10, le train passera. Énorme erreur! ...Le train est passé à 7h03 juste devant mes yeux, depuis la vitre de ma voiture. J'ai fait une erreur de calcul: ajoutez 15 minutes à 6h48, ça fait bien 7h03 seulement...
Sur le coup, la bouche bée, je me suis senti super con, et super énervé.
J'ai dû attendre le train suivant de 7h18. A 7h17, la gentille voix de la SNCF nous sussure à l'oreille. "Le train à destination de....Toulouse-Matabiau....aura un retard....de...40...minutes. Veuilles nous excuser pour la gêne occasionnée".
A l'instant même, j'ai eu ce petit rictus qui m'a dit "Oui, tu vas passer une journée de merde". 7h20, je reprends sur moi-même, je sais que j'arriverai en retard en cours à 8h00. En effet, il me faut 40 minutes de voiture puis 15 minutes de métro puis 15 minutes de bus pour me rendre à mon lieu de travail. Estimation calculée dans ma tête (cette fois-ci correcte ) 40 min+ 15 min+ 15 min = 1h10.
Durant le trajet en voiture, une salope m'a pété mon rétroviseur, sur une route étroite, cette salope ne s'est même pas écartée, alors que j'étais au max sérré à droite...vive la vie. Du coup, j'ai mes 2 rétros pétés...enfin pétés....je ne peux plus du tout régler les miroirs avec le petit bouton joy-stick à gauche.
L'estimation était bonne: je suis arrivé vers 8h40 à mon lieu de travail.
La sale journée
Ca me rappelle une journée de merde :
J'avais un entretien d'embauche à Lyon. Après avoir attendu 1H dans le couloir, j'ai passé le pire entretien de ma vie. Faut dire que le poste était un peu éloigné de mon domaine, mais je me suis jamais senti aussi nul. et les 2 gars étaient détestables ! A la fin ils me demandent, "vous maintenez votre candidature ?" et j'ai dis oui alors que ça avait été une catastrophe !
L'après-midi je retourne prendre mes affaires dans la chambre chez l'habitant où j'avais passé la nuit, pour aller à la gare prendre le train. J'avais la tête ailleurs et tout d'un coup je me rends compte que j'étais à la bourre. c'était d'autant plus rageant alors que j'avais trainé pendant 1H et que je rêvais de rentrer chez moi ! je cours dans le couloir du métro et j'arrive dans la gare en sueurs. Le train devait partir dans 1 minute mais il avait déjà été retiré du tableau d'affichage ! et impossible de monter sur chaque quai pour voir. Rha !
Furieux et par une chaleur étouffante, je prend le tram sans réfléchir pour aller prendre un autre train... qui partait d'une autre gare dans 22 min. Or le tram met 30 min et c'était maintenant trop tard pour prendre le métro qui m'aurait permis d'arriver à l'heure. Je rate donc ce second train et j'ai attendu 30 nouvelles minutes sur le quai pour prendre le prochain. Train qui n'était pas direct et desservait toutes les gares. Je suis arrivé 1h20 plus tard que prévu, énervé, avec le mauvais souvenir de l'entretien !!!
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Delia a écrit Et je suppose que la journee pourrie a continuer dans le style.... non ?
Le plus étonnant, c'est qu'entre 6h (mon réveil) et 9h (arrivée à mon école), j'ai passé 3 horribles heures de trajet. Mais dès 9 heures et jusqu'à la fin de la journée, tout s'est très bien passé dans la joie et la bonne humeur!
laurent uce: Toi, c'est pire ton cas, ya l'entretien raté en plus...
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
gabs a écrit laurent uce: Toi, c'est pire ton cas, ya l'entretien raté en plus...
Ben finalement c'est pas plus mal comme ça ! je me vois mal contrôler des documents d'urbanisme à longueur de journée, et de gérer des demandes d'occupation de voirie
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Quesh a écrit Oui c'est dégueulasse tout ce qu'on peut retrouver en dessous
Il y a souvent des petits clapets pour tout soulever le socle supérieur
plus simple: tu prends un tourne vis:
Tu fais levier pour la 1er touche et elle s'en va après avoir un peu sans trop forcé
Puis tu prends un pinceau d'art plastique (college toussa), tu le pose contre le fond du clavier, et tu le pousse sous les autres touches, et tu souleve le bout du pinceau qui reste dans ta main: toutes les touches sautent une par une
Faut pas trop forcer car sinon, tu casse ce qui tient les touches.
Puis oui faut le laver.
J'ai des photos de comment laver un clavier, nah je vous dit que les photos qui montrent ce qu'il y a dedans de sale, c'est pas appetissant
Une fois toutes les touches enlevées, tu les mets dans un évier (le fond fermé), tu mets de l'eau et du liquide vaisselle ( regarde que ce liquide ne soit pas acide ou basique) et tu laisses barboter une heure, tu remus de temps en temps.
Puis faut les faire secher étaler sur de l'essuis-tout pendant 48h voir 72h. Ensuite les remettre dans l'ordre qu'il faut ( prendre une photo avant de laver le clavier).
Ah ! les transports en commun ! Source inépuisable d'anecdotes et de mésaventures
J'étais parti en Grèce avec des amis. On devait prendre le ferry depuis le port du Pirée pour partir sur les Cyclades. On arrive au port à la bourre, en courant avec nos sacs à dos, transpirant comme des marathoniens sous une chaleur accablante. On a beau chercher partout, faire tous les embarcadères possibles : pas de bateau. Je vais voir un gars de la sécurité, qui me répond "No boat today" en consultant son planning. Vérification des billets, qui étaient en fait datés de LA VEILLE. On a bien sûr félicité celui qui avait réservé les billets en se gourant de date (c'était pas moi)
Là c'était rigolo, car j'ai fini par trouver un bateau qui partait au milieu de la nuit (encore une chance, le dernier guichet était en train de fermer) en pleurant au passage le prix des billets non remboursés... Bref une nuit blanche, après une journée déjà éprouvante, sachant que ce jour là j'avais de la fièvre due à une sévère varicelle qui ne serait diagnostiquée que quelques jours plus tard.
C'est toujours le jour où tu es préssé pour prendre ta douche que le flacon de gel douche arrive à sa fin. Résultat 10 minutes de perdues pour faire sortir trois gouttes de gel douche
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
lotus a écrit C'est toujours le jour où tu es préssé pour prendre ta douche que le flacon de gel douche arrive à sa fin. Résultat 10 minutes de perdues pour faire sortir trois gouttes de gel douche
morale: toujours avoir un flacon de gel douche de rechange
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)