Ce matin, 6h05, je me réveille, je me prépare pour prendre le train de 6h48 comme chaque matin.
6h45, j'arrive à la gare, le train a un retard de 15 minutes... bon.
Déjà, je me demande si je vais passer une journée pourrie, en tout cas...ça paraît bien parti pour l'instant. Étant incapable d'attendre sur le quai pendant 20 minutes car je déteste attendre sur un quai, je retourne dans ma voiture et j'écoute la radio, je rabaisse mon siège pour encore un peu somnoler le temps de quelques minutes. Je me suis dit que vers 7h10, le train passera. Énorme erreur!
...Le train est passé à 7h03 juste devant mes yeux, depuis la vitre de ma voiture. J'ai fait une erreur de calcul: ajoutez 15 minutes à 6h48, ça fait bien 7h03 seulement...
Sur le coup, la bouche bée, je me suis senti super con, et super énervé.
J'ai dû attendre le train suivant de 7h18. A 7h17, la gentille voix de la SNCF nous sussure à l'oreille. "Le train à destination de....Toulouse-Matabiau....aura un retard....de...40...minutes. Veuilles nous excuser pour la gêne occasionnée".
A l'instant même, j'ai eu ce petit rictus qui m'a dit "Oui, tu vas passer une journée de merde". 7h20, je reprends sur moi-même, je sais que j'arriverai en retard en cours à 8h00. En effet, il me faut 40 minutes de voiture puis 15 minutes de métro puis 15 minutes de bus pour me rendre à mon lieu de travail. Estimation calculée dans ma tête (cette fois-ci correcte
) 40 min+ 15 min+ 15 min = 1h10.
Durant le trajet en voiture, une salope m'a pété mon rétroviseur, sur une route étroite, cette salope ne s'est même pas écartée, alors que j'étais au max sérré à droite...vive la vie. Du coup, j'ai mes 2 rétros pétés...enfin pétés....je ne peux plus du tout régler les miroirs avec le petit bouton joy-stick à gauche.
L'estimation était bonne: je suis arrivé vers 8h40 à mon lieu de travail.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...