TOUTSIMCITIES

Pas de travailleurs

message posté le 26 mai 2004 à 19h38

o

oneill

  • membre
Salut, voilà mon problème, j'ai une ville qui est uniquement commerciale, qui est donc reliée avec ses voisinnes. Seulement, à part 1 batiment (une tour de plusieurs milliers de jobs), il n'y a aucun déplacement entre la ville et les autres. Uniquement quelques milliers de sims qui se rendent au fameux batiment (le plus près de l'autre ville).
Pourtant la demande est importante et mes commerces marchent bien... je comprend pas.

message posté le 26 mai 2004 à 20h42

W

Wookette

  • membre
  • france
as tu varié les transports?(routes, bus, metro, train, monorail?)
Je sais qu'une ville composée uniquement d'instrutries cela fonctionne trés bien. Mais pour les commerces c'est une autre affaire!! Comment faire marcher des commerces sans clients?
Cela veut dire qu'il faut faire déplacer les employés et les clients!!
Je pense qu'il faut quand même quelques maisons a proximité !!! Je n'ai pas encore fait cette expérience!!!

message posté le 27 mai 2004 à 01h35

o

oneill

  • membre
mes transports sont corrects
c juste que les sims n'y viennent pas (quand je regarde le traffic avec linfo traffic)
mais pourtant mes batiments commerciaux sont remplis... j'ai 50000 emplois de bureau riches.

message posté le 27 mai 2004 à 01h46

W

Wookette

  • membre
  • france
Ben si tout va bien, c'est pas grave que tes sims viennent pas!! en même temps faire de la route juste pour les courses.....[joyeux]

message posté le 27 mai 2004 à 01h50

Avatar

ioda67

  • membre
  • chaville
des sims grevsites... je savais pas qu'il y avait le module fonctionnaire !!! [oeil]

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 27 mai 2004 à 02h32

?

Construit un ferry (avec voitures), si c'est possible, non seulement tu augmentera l'achalandage, mais en plus tu fournira des emplois aux travailleurs de régions éloignés.

message posté le 27 mai 2004 à 11h26

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
ben pour resumer le probleme d'oneill , il ne comprend pas pourquoi sa ville commerciale fonctionne alors qu'il n'y a qu'un batiment fréquenté .... ainsi je fais un parallele avec un mystere inhérent à RH que j'avais evoqué lors de la sortie du addon , pourquoi certain batiments commerciaux présents dans la ville affichent une occupation avec l'outil propriétés ( ? ) et pourquoi ce meme batiment affiche " aucun " en occupation sur les propriétés traffic info ( alt+? ) . ça n'est pas du au heure d'embauche , ça n'est pas d'un a un eventuel abandon puisque d'un coté le batiment est fréquenté ... ce mystere est mon " triangle des Bermudes" du jeu .

GER

--== GER ==--

message posté le 27 mai 2004 à 14h50

C

Cedski

  • membre
  • Grenoble
j'avais déja tenté une expliquation...

Le "problème" - ce n'en est pas forcément un... - est loin d'etre isolé, mais il se retrouve dans cet exemple à très grande echelle...
Mais regardez attentivement toute vos villes spécialisées en emplois, surtout au commencement de leur dévelloppement : c'est un phénomène récurrant, les batiments se dévelloppent, ont des emplois, mais personne n'y va pourtant !

De fait la simulation - c'est le principe de base du dévelloppement régional - simule une demande supérieure à la réalité, par exemple prenez une ville avec 1000 habitants, qui ont tous des emplois, si vous dévelloppez une ville comerciale, la simuilation va prendre en compte ces 1000 habitants et va rajouté un coefficiant- que je cne connais, pas 20% on va dire - et 200 emplois supplémentaires vont donc se dévellopper sans soucis.
Hors la ville à coté à 1000 habitants tous avec un emploi, si vous ne la dévelloppée pas personne va venir dans vos 200 commerces niouvellement dévelloppé. Et ils ne vont pas s'abandonné pour autant !! D'ou le paradoxe. Mais c'est un paradoxe nessaire au dévelloppement régional !

Je vais prendre un autre exemple ressemblant à celui ci dessus :
Prenez une carte moyenne vide, entourée de 4 autres cartes moyennes remplis au maxi en haute densité avec donc beaoucoup d'habitants qui ont tous un emploi quelque part. On va dire 150 000 habitant par cartes, cela fait que la carte vide est entouré d'un potentiel de population de 600 000 habitants.
Ben crée une ville uniquement commerciale dans cette carte, elle va exploser litterrallement !!! Beaucoup d'emploi vont se dévellopper, pas frocément occupé, loin de là puisque toutes les villes aux alentours sont pleines à craquer mais avec un empploi pour tous....


A noter que le meme principe est pour les rsidences, seulement au bout d'un certein temps lorsqu'il y a pas d'meploi supplémentaire de crée, ben il y a abandon pour cause de chomage... Un abandon inexistant pour les commerces ou les industries...
De plus ça marche aussi pour les diffenrends noiveau de richesse : une ancienne industries polluante entourée d'habitant de classe moyenne et riche bien éduqués aura du mal a trouver de la main d'oeuvre et pourtant elle s'abandonne pas....

ITWT !!!!!!

message posté le 27 mai 2004 à 15h40

?

Mais ce chiffre c'est celui des emplois succeptibles d'être fournis ou bien ceux qui sont réellement affectés ??
En clair est-ce qu'un batiment donne toujours la même indication en population ??
Sauf pour les habitations bien entendu.

message posté le 27 mai 2004 à 18h20

o

oneill

  • membre
GER a très bien résumé mon problème...
Polo, mes batiment sont bien occupés, mais on se demande par qui (à moins que des sims vivent à leur lieu de travail lol).

Cedski, en effet, la simulation extrapole et permet un développement même si la demande est en réalité inférieure. Et j'aimerais bien croire à ton explication seulement il y a plus d'habitants dans ma région que d'emplois (commerces et industries réunis).
C'est peut-ête un bug qui vient de ce processus, mais c'est quand même énorme.

Je met des screens:
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite

A chaque fois, il s'agit du traffic des routes qui mènent vers l'extérieur et non d'un batiment en particulier.