Eh oui, c'éattit à Colomiers (chez nous) les 1ers giratoires de France.
Je crois que vous aurez progressivement et plus vite que vous ne le pensez des giratoires un peu partout, on sent bient qu'il y a une mutation pour votre circulation rien qu'à voir l'article de franks. Au début, ça va faire un choc, mais là, il va sérieusement savoir au net ce que veulent les québécois pour circuler : veulent-ils adhérer à ce concept de "nouvelle" priorité, même si rien n'empêche visiblement de s'engager dans le rond-point, ou alors refusent-ils tout simplement de changer leur circulation, au risque de créer des accidents?
Celà dit, faut pas croire que le rond-point a systématiquement des qualités!!
Des tas de rond-points en France sont totalement inutiles.
Depuis le 20 juin dernier, la DDE a mis en service une déviation de la route nationale 20 (RN20) au niveau du Vernet (Sud Toulouse). Au départ, la majorité des habitants voulaient une déviation en 2*2 voies et sans giratoire, afin de se rendre rapidement à 20 minutes de Toulouse.
Résultat: sur 2.5 kilomètres, vous avez 3 giratoires !! C'est-à-dire que tous les 700-800 mètres, vous devez rouler à 110 pour aussitot freiner quelques secondes après jusqu'à 30, et puis redémarrer jusqu'à 110 pour 700 mètres. De plus, ces 3 giratoires sont intuiles, puisque très peu de voitures passent dedans (Le Vernet fait 2000 habitants!). Ca aurait très bien pu être remplacé par un pont qui aurait coûté autant que ces 3 foutus giratoires.
Bref, j'espère que vous tirerez profit de ces rond-points, mais que ça ne fasse pas d'abus comme ça l'est en France !
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...