TOUTSIMCITIES

Apple Topic : Mac, iPod, iPhone, iPad...

message posté le 12 fév 2013 à 00h54

Avatar

shanca

  • membre
softswiss a écrit
C'est aussi vrai que le fait que les français sont plus souvent en grève qu'au travail.

Si c'était vraiment le cas, il y aurait 30 millions de mac / apple TV / trackpad / ipod / ipad / clavier / station ipod Apple qui se vendraient chaque fois. Maintenant, utilisez votre cerveau durant 2 secondes, apprenez à lire des chiffres plus grands que 10 et lisez les chiffres des ventes.


Des gens qui ont leur produit Apple, ne vont pas faire exprès d'acheter un truc Sony juste pour satisfaire les crétins qui traitent de fanboy tout ceux qui restent chez Apple parce qu'ils sont satisfait, et qu'ils veulent quelque chose de compatible.


Ceux qui veulent bénéficier d'un salon ou tout va bien ensemble, il ne va pas acheter du Samsung, du Sony avec du Medion. Il va choisir une marque point barre, à moins que c'est un pauvre con qui ne veut pas pas être traité de fanboy et qui va avoir un salon qui ne sera pas pratique à utiliser, car rien ne marchera au poil.


A vous entendre, il faut croire que vous êtes assez naïf pour tout mélanger. J'imagine que vous utilisez le traitement de texte chez Google, le tableur sur Office en ligne de Microsoft et les mail encore autrepart?





Enfin bon, à force de généraliser ainsi, je comprends mieux pourquoi il y a 80 ans, on est arrivé à éliminer les juifs.


GG ! point Godwin !

Je te conseille le très bon documentaire "apple, la tyrannie du cool"?

Et sinon, pourquoi acheter apple ? C'est la même question que pourquoi acheter des vêtements de marques. Il y a, en partie, un effet de moutonisme (je dis bien en partie)
Parce que sinon, apple c'est compatible avec rien et finalement très peu novateur, ils se contentent de prendre les produits des autres, d'ajouter des coins au bord, un logo, et un zéro au prix. La preuve ?

Les premiers baladeurs numériques, qui les a faits ? Archos, 2 ans avant Apple
Les premières tablettes ? Microsoft, 6 ans avant Apple
Les premiers smartphone ? Sagem, 6 ans avant Apple

A défaut, on ne peut pas leur reprocher leur marketing, de ce point de vue, rien à dire !

ceci n'est pas une signature

message posté le 12 fév 2013 à 02h10(message édité)édité le 12 fév 2013 à 02h15 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
shanca a écrit
softswiss a écrit

Les premiers baladeurs numériques, qui les a faits ? Archos, 2 ans avant Apple
Les premières tablettes ? Microsoft, 6 ans avant Apple
Les premiers smartphone ? Sagem, 6 ans avant Apple

A défaut, on ne peut pas leur reprocher leur marketing, de ce point de vue, rien à dire !







Corrections
Les premières tablettes ? -> Microsoft? Non. Avant, il y a eu Apple en 1989, Grid Systeme 3 ans plutôt, apparition futuristique une dizaines d'année plutôt, ainsi que de vulgaire prototype.....

Premier smartphone: IMB, 1992, et les concepts existent depuis 1972.


Donc au final, de tous ceux qui ont commercialisé ces produits, aucun, absolument aucun n'a inventé quelque chose, vu que les concepts existent pour certains de plus de 100 ans..... puis des prototypes sont restés enterrés dans des entreprises, et d'autres les ont repris, sans succès, et d'autres les ont repris avec un grand succès etc.





L'invention
Je crois que vous avez du mal à comprendre une chose. Sortir un concept c'est bien joli, ça mène à nul part. Sortir un produit de la catégorie, c'est également facile. Faire un produit utilisable, c'est une autre paire de manche.

Pour un smartphone, pour qu'il soit réellement utilisable, il faut un processeur assez puissant, un OS assez léger, et utilisable, avec des applications faites pour. (En gros, Windows 8 est justement ce qu'il ne faut pas faire, ni adapter pour un truc mobile car trop lourd, ni pour ordinateur, car interface pensée pour le tactile). C'est un cocktail à assembler.

Exemple Smartphone:

Il y a eu la génération des Smartphone Blackberry, puis l'arrivée de la génération d'Apple. Les 2 ont eu un fort impact sur le marché. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'un Blackberry est un iPhone, ni l'inverse, vu qu'il n'ont pas grande chose en commun.


Exemple consoles
La Wii, finalement c'est qu'une copie de la Playstation car c'est un console? Bah pour arriver à son succès, il y a eu du chemin à faire. Il n'ont ni inventé le repérage dans l'espace avec des commandes, ni les consoles. Et pourtant, ca a eu un sacré impact. Associer les 2, faire bouger les gens, tout con? Pourtant il a fallu attendre 2007, alors que techniquement c'était faisable 10 ans auparavant.
Ensuite Sony et Microsoft ont suivi, avec un succès très mitigé. Même la Wii u a des problèmes.


Exemple Cuisine
On peut voir ça comme un gâteau. Faire un gâteau à la vanille, facile? Il faut le bon dosage, le bon temps de cuisson, les bon ingrédients, etc. Pour se différentier du gâteau à la vanille de X, on peut faire un gâteau à la vanille 1000 fois meilleur, avec plus de saveur et qui eclipsera celui de Y qui est finalement fade niveau goût.



Ce qu'il faut, c'est le bon cocktail, il faut se différentier des autres, et le faire entendre (car même l'invention de l'énergie infini depuis une bille à 1€, ferait un flop sans communication).


Maintenant, peut-être qu'un autre va avoir une vision totalement différente du smartphone, une fusion parfaite de la tablette/smartphone, ou tablette/ordinateur, ou simplement un vision de ce que une tablette devrait vraiment être, fera son OS totalement adapté, avec une UI innovante, plus fournie qu'actuellement, et en même temps plus simple et révolutionnera les tablettes. Et pourtant, il n'aura rien inventé.



Enfin, l'invention de nos jours dans ces marchés, c'est inventer une formule (ou combinaison si vous voulez) qui marche. Et aujourd'hui, pour faire passer le message, il faut du marketing. Combien de bonnes inventions ont été éclipsées simplement parce qu'elles n'ont pas été médiatisée?






Autre
Et sinon, je préfère gardez les marques dans lesquels j'ai confiance. Si je change, c'est parce qu'une autre propose un produit sensiblement meilleur, ou par insatisfaction.
Mais je privilégie actuellement Apple pour ordi/smartphone, Western Digital pour disque dur/(et lecteur multimedia à bon prix), Panasonic pour TV/APN (sauf compact), Logitech pour les périphériques. Netgear pour le wifi.
Et j'évite les marques asiatiques hors du japon, n'ayant pas encore fait leur preuve, car voulant uniquement prendre des pdm à tout prix. Les marques privilégiées pour autre équipement électroniques sont des marques de renommées, et sont généralement issue du Japon ou d'Allemagne/Suisse/Autriche, des pays qui savent que pour fidéliser le client, pour se faire une image forte, il faut des produits à la hauteur, de bonne qualité (visuellement, qualité de fabrication et qualité dans leur fonctionnement). (90% des marques renommées pour le son, autant haut-parleur que ampli proviennent de ces pays).


.



Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 12 fév 2013 à 04h17

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
On peut pas luter contre un fan de ce niveau ...

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 12 fév 2013 à 09h30

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
softswiss a écrit


Enfin bon, à force de généraliser ainsi, je comprends mieux pourquoi il y a 80 ans, on est arrivé à éliminer les juifs.



On soupsonne IBM d'avoir aidé les Nazis à eliminer les Juifs d'Europe en vendant des cartes perforés.
40 ans après, ils nous inventent le PC, heureusement qu'Apple à toujours été là pour entrer en Résistance.

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 12 fév 2013 à 09h35

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Clair je suis un fan de Nintendo et de la Wii en disant que c'est une console innovante.


Voyons ça d'un angle prévu pour qu'un hater du premier ordre puisse comprendre, avec une situation fictive dans le futur:


1. Apple invente en 2013 le premier smartphone pilotable par la pensée et projection holographique devant soit de l'écran, iOS 6. 2-3 marques suivent pour occuper le terrain de ce qu'on nomme le ThinkPhone.

Ce qui se passe: échec car inutilisable, rien n'est adapté.


2. HTC s'en inspire, revois un peu le concept et après 2-3 ans de recherches et test, ils lancent leur version. Entre temps la projection sur la rétine devient utilisable commercialement a grande échelle.
HTC utilise le pilotage par la pensée, assistée par le mouvement oculaire. Ils remplace l'hologramme par la projection de l'écran sur la rétine (chose qui était trop cher a l'époque de l'essai d'Apple), et font un OS radicalement différent de ce qu'on a fait pour ordinateur et smartphone jusque là avec une interface prévue totalement pour l'utilisation par la pensée. Pour la première fois, ils peuvent faire la démonstration d'un Photoshop aussi complet que sur PC, car c'est justement possible avec ce nouvel OS et son UI adaptée au pilotage par la pensée.


3. Voilà, la 2ème révolution du smartphone, qui est ici lancée par HTC en 2016 et qui est devenu un smartphone standard en 2018, les autres ayant fait pareil. HTC vend la première année 60 millions de ces ThinkPhone. HTC, même s'ils n'ont pas réellement inventé le ThinkPhone sont reconnus pour l'invention du vrai ThinkPhone tel qu'on le connaît aujourd'hui.
Mais des cons de fan d'Apple et de Samsung crient qu'HTC n'a rien inventé du tout.




Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 12 fév 2013 à 16h53

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
4. Brevet violé, c'est le bordel de toute part :D

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 12 fév 2013 à 18h00

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Puis tout recommence.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 18 fév 2013 à 18h50

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Des rumeurs il y a quelques mois sont apparues sur un "project J" chez samsung tout le monde croyait qu'il s'agissait du nom de code du galaxy S4 mais en fait ....

Voici les premières images qui font le buzz :

Image non décrite


Il s'agirait en fait d'une .... MONTRE !!!!


Youpie c'est la nouvelle mode des grands producteurs de smartphones !
Ils vont envahir le marché de montres pourries ! youpie !! :zzz:



www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 18 fév 2013 à 21h36

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le seul argument d'utilité, c'est l'affichage d'un message à l'écran ou l'alerte pour un mail AUQUEL on n'a pas besoin de répondre, sinon c'est foutu, il faut sortir le natel, donc montre inutile dans 99% des cas....


Mais je pense qu'une montre est plutôt un bijoux, et c'est pas le fait de mettre un écran sur des colliers qui vont rendre les collier splus attractifs.


Et si au lieu de faire des gadgets, ils s'employaient à augmenter l'autonomie des smartphones???? :D

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 19 fév 2013 à 05h07

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
softswiss a écrit
Et si au lieu de faire des gadgets, ils s'employaient à augmenter l'autonomie des smartphones???? :D



Je dis ouiiii ! :accord:

Mon book