Tim cook a assuré qu'Apple n'allait pas changer. Mais une entreprise reflète un peu son PDG.
Ce qui a fait Apple, c'est sa façon de gérer. Un produit ne doit pas être sorti avant qu'il soit tel qu'imaginé au début. Tant que c'est pas le cas, les ingénieurs continuent de bosser dessus. Si au final, le produit est pourri de la base, on recommence depuis le début. Si une équipe pond une grosse merde, elle est virée (l'équipe de mobileme). Même pour des petits détails. Il y a longtemps assez d'article sur internet provenant d'interview, etc.
Comment est Tim cook? Bonne question. Mais apparemment, il est bien imprégné de jobs. Il faut qu'il perdure cet façon de gérer l'entreprise. Ca contribue à avoir des produits de meilleures qualité et plus aboutit que la moyenne.
A court terme, pas de soucis à se faire, l'équipe est bien rodée
A moyen terme, ca devrait aller.
A long terme, ça dépends des choix de Tim Cook, de l'évolution générale d'Apple, des départs, des arrivées etc.
Cook était le chef, mais jobs n'était pas bien loin derrière. Mais c'est clair l'équipe actuelle est bien rôdée. Mais en cas de nouveaux départs? J'en sais rien du tout. On verra bien. Mais Cook n'a pas l'air de vouloir changer les choses.
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas Jobs, donc il va forcément avec quelques petits changements dans la manière de travailler. Je ne sais pas s'il sera autant impliqué que jobs dans les produits, ni si il a les mêmes exigences. Et niveau des idées/gouts/préférences, il sera différent aussi. Ca peu influencer un peu les produits.
Au niveau d'un PDG, qui est impliqué dans la conception des produits, personne n'est remplaçable.
D'ou une certaine crainte pour le moyen et long terme. Mais ça peut aussi amener du bien, quelques changements, voire au final, ne rien changer puisqu'il y a une bonne équipe derrière.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views