Alors, cette keynote???
Perso, je vais placer un gros mouais, mouais et encore un gros mouais.
Ilife: 2-3 trucs nouveaux qui peuvent être pratiques (dépend de ce qu'en font les gens évidemment). Le truc du trailer, c'est un peu une blague. Et leur reconnaissance de visage va surement voir des visages dans les forêts, dans les rochers et dans les murs expérience vécue. C'est une évolution disons au final.
FaceTime, FuckTime.... J'ai résumé l'utilité.
Mac OS 10.7 Lion, alias Mac iOS pour moi. Les 3 nouveautés présentées sont franchement à chier.
D'abord AppLaunch, J'ai quelque doute sur l'utilisé. J'ai tout dans une pile, donc bon. C'est juste un truc pour faire joli. Mais ce qui est sur mobile devrait rester sur le mobile tout simplement.
Mission Controle (nom pourri xD): ouai, c'est un plus. Le truc le plus utile qui a été présenté. C'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir garder des applications en plein écran en switchant d'application. Donc ca, oui, bonne idée. (Mais c'est en preview, c'est un peu bordélique je trouve)
Mac app Store. Là, j'en envie d'aller giflé Jobs. C'est UNIQUEMENT SUR APPAT DU GAIN CA. Jusque là, ils ne touchaient pas un centime, mais ils veulent prendre de l'argent qui n'est pas à eux, ca, c'est carrément scandaleux. Sur un iPhone, ca passe (limite), mais pas sur un ordinateur. C'est non non et non. Si c'était un AppStore ou Apple ne volait pas les développeur, aucun soucis, ca peut même être pratique, installation automatique, et on peut très facilement trouver des applications, et chercher des applications qu'on ne connait pas, mais bon, l'utilité bof au final.
Mais cet appStore m'inquiète beaucoup. Leur AppStore est très fermé. Sur un iPhone, on s'en fout, car ca reste un petit smartphone qu'on utilise à coté de l'ordinateur, mais sur un ordinateur... Je suis complètement contre. Est-ce que au final, on ne pourra plus installer qu'équivalent à iChat (un truc pourri qui sert à rien).
On voit avec le macbook air qu'Apple croit de plus en plus au rapprochement des notebook avec les smartphones. Au final, des ordinateurs super fins, donc avec une iOS Desktop qui approche et donc un contrôle total sur les applications. Une fermeture qui ne gène pas tant que ca sur iPhone, mais qui serait catastrophique sur un vrai ordinateur.
Et le macbook air. Tcheu le prix. C'est inversément proportionnel à la finesse.
Par contre, impressionnant le peu de place que prend l'électronique. 80% , c'est la batterie.
le 11.6, c'est pratiquement un netbook. Ca serait pratique à la place de l'Asus de ma mère qu'on doit sans arrêt ramener à cause des problèmes hardware. Mais bon, le prix...
Enfin, voilà, c'était une keynote dédié aux journalistes et non aux développeurs, ce qui explique qu'on a presque rien appris sur mac os x Lion au final (j'ai pas ce nom, ca sonne mal à coté de Leopard ou Snow Leopard).
Une présentation assez mauvaise au final. Je suis déçu. Une déception accentuée par le Mac AppStore.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views