TOUTSIMCITIES

Apple Topic : Mac, iPod, iPhone, iPad...

message posté le 16 oct 2010 à 03h23(message édité)édité le 16 oct 2010 à 03h32 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Ça c'est toi qui le dit, tu n'es pas dans la tête de Mr Jobs... Il demande pas aux parents pour interdire la publication des applications à caractère tendancieux sur son store ein ... Il censure point barre.

Et comme c'est dit, certains états interdisent le texting hot et l'inscrivent dans ton casier judiciaire... C'est pas un fake, c'est les US mec ! fou toi dans leur mentalité tu verras que jobs y est aussi ... Alors peut-être qu'en Europe ca passe pas mais aux USA apple passera pour un dieu qui sauve l'humanité de la perversion sexuelle.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 oct 2010 à 11h51

Avatar

snowers

  • membre
:mefiant:

Steve Jobs t'a violé quand tu avais 10 ans, ou quoi, pour que tu sois si traumatisé ? :mefiant:

______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)

message posté le 16 oct 2010 à 12h11

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Lis les blogs lis le monde et tu verras que ce qu'il fait passe de plus en plus mal, même chez les pro-mac, c'est de la censure.
Pour moi c'est une atteinte à la liberté de chacun...

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 oct 2010 à 13h18

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Putain, c'est l'éclate avec nos libertés en ce moment !
Hadopi, bientôt ACTA et voilà que maintenant Apple s'y met ! Image non décrite

message posté le 16 oct 2010 à 13h39

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Information importante: je vois que beaucoup d'entre vous ne voyent pas que brevet != réalité.

Apple a posé depuis des années des brevets sur des macbook et cie tactile, or il n'y en a pas, des brevets sur des tablettes mac, aucune en vente.
Donc parler que Apple se met à la censure est faux (partiellement). Le jour ou ils le font, oui, ca sera de la censure, et ce jour là, qui ne devrait surement pas arriver, ils se feront gueuler dessus et connaîtront surement un boycotte partiel (un boycotte forcé) des iphones. Si ce jour arrive, j'irai chez HTC.

Mais bon, pourquoi poser de tel brevets si inutiles....
Leur stratégie sur ce point m'échappe complètement.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 16 oct 2010 à 13h44

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Oui mais c'est la logique de l'évolution un macbook tactile sortira avec leur capacité de développement, ce sera pour bientôt je pense !

Ce que je reproche, c'est qu'il le font déjà dans l'apple store (qu'on soit pour ou contre les applications à caractère érotique/sexuel n'entre pas en ligne de compte). De la à le faire sur les SMS il n'y a qu'un pas.

Sauf erreur il y a qu'une applications payante, érotique qui a été acceptée par apple tout le reste c'est poubelle venez pas salir notre market.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 16 oct 2010 à 14h40

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
J'ai jamais compris l'Appstore. Seules les applications genre boite à pet peuvent passer. Le reste, de temps à autre, une passe entre les goute.

Bientot, ca sera pas de FPS, pas de bagarre (donc pas de sims non plus), pas de gros mot, pas de jeux discriminant le animaux (genre le lancer de pinguin), etc. J'ai jamais approuvé les méthodes. Qu'ils aient une platforme spéciale pour les applications, ok, mais alors qu'ils mettent une platforme secondaire avec les applications refusées dans leur store principal.
Et qu'ils laissent des applications changer légèrement l'interface, genre calendrier sur le lockscreen.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 20 oct 2010 à 22h57

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Alors, cette keynote???

Perso, je vais placer un gros mouais, mouais et encore un gros mouais.

Ilife: 2-3 trucs nouveaux qui peuvent être pratiques (dépend de ce qu'en font les gens évidemment). Le truc du trailer, c'est un peu une blague. Et leur reconnaissance de visage va surement voir des visages dans les forêts, dans les rochers et dans les murs expérience vécue. C'est une évolution disons au final.

FaceTime, FuckTime.... J'ai résumé l'utilité.


Mac OS 10.7 Lion, alias Mac iOS pour moi. Les 3 nouveautés présentées sont franchement à chier.

D'abord AppLaunch, J'ai quelque doute sur l'utilisé. J'ai tout dans une pile, donc bon. C'est juste un truc pour faire joli. Mais ce qui est sur mobile devrait rester sur le mobile tout simplement.

Mission Controle (nom pourri xD): ouai, c'est un plus. Le truc le plus utile qui a été présenté. C'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir garder des applications en plein écran en switchant d'application. Donc ca, oui, bonne idée. (Mais c'est en preview, c'est un peu bordélique je trouve)


Mac app Store. Là, j'en envie d'aller giflé Jobs. C'est UNIQUEMENT SUR APPAT DU GAIN CA. Jusque là, ils ne touchaient pas un centime, mais ils veulent prendre de l'argent qui n'est pas à eux, ca, c'est carrément scandaleux. Sur un iPhone, ca passe (limite), mais pas sur un ordinateur. C'est non non et non. Si c'était un AppStore ou Apple ne volait pas les développeur, aucun soucis, ca peut même être pratique, installation automatique, et on peut très facilement trouver des applications, et chercher des applications qu'on ne connait pas, mais bon, l'utilité bof au final.

Mais cet appStore m'inquiète beaucoup. Leur AppStore est très fermé. Sur un iPhone, on s'en fout, car ca reste un petit smartphone qu'on utilise à coté de l'ordinateur, mais sur un ordinateur... Je suis complètement contre. Est-ce que au final, on ne pourra plus installer qu'équivalent à iChat (un truc pourri qui sert à rien).


On voit avec le macbook air qu'Apple croit de plus en plus au rapprochement des notebook avec les smartphones. Au final, des ordinateurs super fins, donc avec une iOS Desktop qui approche et donc un contrôle total sur les applications. Une fermeture qui ne gène pas tant que ca sur iPhone, mais qui serait catastrophique sur un vrai ordinateur.



Et le macbook air. Tcheu le prix. C'est inversément proportionnel à la finesse. :aie:
Par contre, impressionnant le peu de place que prend l'électronique. 80% , c'est la batterie.

le 11.6, c'est pratiquement un netbook. Ca serait pratique à la place de l'Asus de ma mère qu'on doit sans arrêt ramener à cause des problèmes hardware. Mais bon, le prix...



Enfin, voilà, c'était une keynote dédié aux journalistes et non aux développeurs, ce qui explique qu'on a presque rien appris sur mac os x Lion au final (j'ai pas ce nom, ca sonne mal à coté de Leopard ou Snow Leopard).


Une présentation assez mauvaise au final. Je suis déçu. Une déception accentuée par le Mac AppStore.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 21 oct 2010 à 04h29

A

Ahmed

  • membre
je viens de découvrir le "Tell me a joke" sur Mac c'est juste completement inutile :aie: :okay:
Knock knock
Who's there ?
Harry
Harry who ?
Harry UP
:puce:

message posté le 21 oct 2010 à 12h52

Ahmed a écrit
Knock knock
Who's there ?
Harry
Harry who ?
Harry UP

Oh wow, je la connaissais même pas celle là (et pourtant dans le genre blagues à la con, j'en connais des masses). :aie: