beaudoin a écrit
atlantiscity a écrit
beaudoin a écrit
Je le repète : Quand c'est fabriqué en Chine , tout est en sous-qualités
85% de toutes les choses fabriqués dans le monde, viennent de Chine... On disait pareil du Japon
bah je sais , ce que je dis c'est que la qualité en chine n'existe quasiment pas
N'importe quoi! Dans le genre préjugés, tu fais fort...
Tu confonds "No name" et la sous-traitance de produits de multinationales, aucun rapport!
mebius a écrit
swissmanrider a écrit
Han mais vous êtes tarés de faire des reproches à propos d'apple sur ce topic
Liberté d'expression je dirais :P
Oui, pour revenir au type qui m'a dit pourquoi je postais ca : personnellement je trouve que Mac gagne trop d'argent, et jusque maintenant n'a pas fait grand chose de bien avec. (Je vis peut être dans une grotte )
Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu veux
Par contre, tu as malheureusement de gros préjugés, non fondées. Ne t'inquiètes pas, je ne te gueule pas dessus, d'un côté je comprends. Par contre, tu n'as pas l'air d'être bien informé, alors ne prends pas mal si je te corrige
Apple est N°1 en satisfaction client pour le Mac (devant tous les autres constructeurs), pour l'iPhone. Les différents produits Apple sont conçus pour donner la meilleur expérience utilisateur possible, quitte à faire des choix arbitraire (suppression du lecteur disquette sur le premier iMac en 1997, remplacé par l'USB).
Pour ça, il faut contrôler l'hardware et le software, supprimer les trucs chiants qui excitent les nerds, avoir la meilleur ergonomie possible (faut que tout soi le plus naturel possible : par exemple, les applications sont dans le Dossier "Applications". C'est là qu'on glisse et dépose l'application pour l'installer. Et on l'a met à la corbeille pour la supprimer. Pas besoin de "Ajout/suppression de programme", de "Menu démarré" et "Program Files". Plus simple et efficace). Et on arrive au but final : un ordinateur qu'on utilise et dont on prends plaisir à utiliser, créer, partager, produire etc (pour Linux, je dirai que leur but, et d'avoir une liberté totale, pour épouser les différents besoins, c'est pour ça qu'on voit du Linux du serveur au mobile, en pensant par le deskop). On peut étendre ça à l'iPhone ou l'iPad.
La concurrence parle d'un tas de fonctions, de technologies X et Y. Alors qu'Apple parle d'usage. Voilà la différence fondamental. Quel intérêt d'avoir un tas de fonctions, si c'est hyper chiant pour les utiliser? Les smartphones allaient sur Internet, bien avant l'iPhone. Et en 2007, Apple avec son téléphone a créé un vrai usage, où on va réellement sur le web, avec plaisir et sans que ça soit compliqué (et chiant). Autre exemple : il y avait des tablettes depuis 10 ans déjà, aucune n'a eu de succès, ça resté juste un marché de niche. Et voilà l'iPad qui lance enfin le marché des tablettes, tout simplement parce que ce produit a été bien travaillé pour l'usage d'une tablette.
On fait beaucoup plus facilement des choses avec un Mac, un iPhone ou un iPad. Même quand on est un novice, on peut monter un film, l'exporter sur YouTube, en même pas 5 min. Avec la bande son venant d'iTunes, des photos d'iPhoto, sans jamais ouvrir une boite de dialogue, juste avec un glisser-déposer.... Un truc con : un fichier zip téléchargé du net, il se dézip automatiquement. Pratique quand tu en as plusieurs. Et je te parle pas d'Exposé, TimeMachine, Spaces, Bonjour, etc...
Alors je ne trouve pas qu'Apple ne mérite pas de gagner autant d'argent, en bossant, en inventant et transformant des usages, en faisant des produits pour des êtres humains.