KitFisto69 a écrit
ouais enfin autant un Mac c'est un ordi et un iPhone c'est un portable
autant l'ipad c'est plus du gadget inutile qu'autre chose
Je ne vois pas en quoi c'est inutile. Pour moi, une voiture est inutile, parce que je n'en ai pas besoin. Dois-je dire que c'est un gadget qui ne sert à rien? Bien sûr que non. L'iPad est un appareil intermédiaire, qui fait mieux dans certains domaines qu'un smartphone ou un ordinateur. J'ai un iPhone et un MacBook Pro, et j'ai pourtant acheter un iPad. Le matin, en me réveillant dans mon lit, je vérifiais mes mails, Twitter, et les infos, tout ça sur mon iPhone. Le petit écran de l'iPhone n'était pas idéal. Et je n'allais pas dormir avec mon Mac, ou attendre de l'allumer. Avec l'iPad, je fais ça en quelques instants, de façon confortable. Il règle aussi un problème concernant mes livres, que j'ai en format PDF ou ePub, ou acheter sur l'iBookStore. Je peux en avoir un tas dans mon iPad, plus pratique que d'avoir une bibliothèque de plusieurs kilos. Et ça n'importe où, en un tapement de doigts. Je prends aussi beaucoup de photos. Après une série de shoot, je peux les mettre direct dessus, et les montrer, sans que ça soit encombrant. Et je parle pas des 20000 photos de ma photothèques qui sont toutes dessus, et que je peux montrer facilement, classer par album, événement, visages ou lieux, quand dans iPhoto sur mon Mac. Et lors des trajets dans le train, notamment quand ça dure des heures, me regarder un ou des films, sans que ma batterie soit vide à l'arrivé (faut avouer que la SNCF n'est pas généreuse en prise de courant). Ou je peux jouer sur un grand écran, à Command & Conquer ou Civilizations. Et tout ça sans chauffer ou faire du bruit par son utilisation (même si mon MacBook Pro est très silencieux)!
L'iPhone (ou plus largement les smartphones) est parfait pour l'ultra mobilité, l'avoir dans sa poche, et avoir le net n'importe où, n'importe quand. Le Mac (et par extension les ordinateurs) est surtout une machine capable de tout faire, mais ça ne se met pas dans un petit sac. Mon iPad ne remplace pas les deux autres, mais il est sacrément utile, et donne plus de confort et de possibilités, que n'arrivait pas à apporter les deux autres types d'appareils. Je me surprends à moi sortir mon MacBook Pro à l'extérieur, ou plus utiliser mon iPad sur mon lit ou canapé, que mon iPhone.
L'iPad n'est pas inutile pour tout le monde. À part, si on veut se persuader de ça
Ça me fait penser comme aux personnes qui disent que l'Allemagne est forcément un pays moche. Et quand on leur pose la question s'ils y sont allé, ils répondent à 99% "non". Tester, après voyez si c'est en adéquation avec vos besoins.
Florian a écrit
Bin tu ne peux pas téléphoner avec l'iPad... Donc je vois pas pourquoi. Pis l'iPad a le même OS que l'iPhone, enfin presque. Et pour faire fonctionner l'iPad il faut le brancher a un ordi.
Au fait Atlantiscity, c'est normal que mon iPad ne se recharge pas quand je le connecte a mon PC mais seulement sur la prise ?
C'est que ton PC n'arrive pas à fournir les 10W nécessaire à la recharge. Il n'y a que les PC récents (et pas tous) qui arrivent à fournir un courant "haute tension" en USB. Quant aux Mac, tous les récents y arrivent.
Pour l'anecdote, on peut recharger un iPhone/iPod touch avec le chargeur de l'iPad, sans que ça soit dangereux. Dixit Apple. Vaut mieux prendre le chargeur de l'iPad quand on sort. En plus, ça recharge plus vite.