message posté le 14 juil 2010 à 06h13
J'ai vu l'autre jour, le fameux iPad à la Fnac.
Je l'ai essayé sans aucun a priori, prêt à être séduit; mais je n'ai vu qu'un gros gadget prétentieux et fétichiste.
C'est peut être une révolution, mais depuis 10 ans, vu toutes les révolutions* auxquels j'ai assisté, croyez moi que je suis un peu septique sur ce machin.
*révolutions du blog, du haut-débit, de facebook, de myspace, de twitter, de youtube, d'Obama, de l'Euro, du 11-Septembre, Sarkozy, .....
Tout change pour que rien ne change, ne dit-on pas ?
Du post de gros réact, élevé aux grains! Avec des propos aussi débiles, on peut ajouter d'autres conneries : l'écriture n'a rien apporté, Gutemberg a inventé un truc totalement mineur appelé "livre imprimé" et qui ne sert à rien, etc... Ce n'est pas parce que ta petite personne ne voit rien, qu'il n'y a rien. On parle de changement du cerveau en neurosciences, de changements économiques, de comportement générationnel, mais c'est vrai, ça c'est que du fantasmes... Les plus grands changements ne sont absolument pas venu en une seconde, de façon hyper bruyante. Ça n'installe tranquillement, et ce n'est qu'après un certain temps, avec du recul, que l'on se rencontre des bouleversements.
Je suis atterré de voir ta réaction, qui incroyablement aveugle. Chacun son mode de vie, si ça te plait de rester en retrait d'une monde d'aujourd'hui, tant mieux pour toi. Mais ne nie pas la réalité, juste parce que tu es trop centré sur ton petit monde.