Ils ont dit qu'ils ne comptaient pas en mettre sur le Touch... !
Et ce n'est pas un APN sur le Nano... Il ne peut pas prendre de photos ! Juste des vidéos !
A l’occasion de la keynote Apple qui s’est déroulé hier, Apple a effectué une mise à jour de sa gamme iPod, notamment avec l’introduction d’un capteur vidéo à l’iPod Nano.
Vous vous demandez pourquoi Apple à choisi d’ajouter une caméra à l’iPod Nano, mais pas à la nouvelle gamme d’iPod Touch ?
Vous n’êtes pas seul ! Mais répondant à David Pogue, Steve Jobs donne un semblant d’explication :
« Au départ, nous ne savions pas trop comment vendre le Touch. Était-ce un iPhone sans le téléphone ? Était-ce un ordinateur de poche ?
Ce qui s’est passé, ce que les clients nous ont dit, c’est qu’ils ont commencé à le voir comme une console de jeux. Parce que beaucoup de jeux sont gratuits sur le store. Les clients ont commencé à nous dire: ”Vous ne savez pas ce que vous avez là – c’est une superbe console de jeux, avec l’écran multitouch, l’accéléromètre, … ».
Nous avons commencé à le vendre de cette manière, et ça a tout simplement décollé. Tous nos efforts se sont concentrés pour réduire son prix à 199$. Nous ne voulions pas ajouter de nouvelles fonctionnalités, nous avions besoin de maintenir le prix abordable pour que tout le monde puisse s’en acheter un. »
« It’s a game machine », la communication sur l’iPod Touch à clairement été positionné comme « the funniest iPod ever » – à comprendre, « l’iPod le plus amusant ».
A la grande habitude d’Apple – plutôt malvenue selon moi – la pomme se fait un grand plaisir à dénigrer ses concurrents : 21K titres disponibles pour l’iPod Touch / l’iPhone, 3680 pour la Nintendo DS et un peu plus de 600 pour Sony. Mais combien de vrais jeux dans cette liste (et on ne triche pas, on ne compte pas les milliers de titres semblables, du morpion aux jeux de cartes !) ?
Alors certes, il y a beaucoup de bons titres sur l’iPod Touch, quelques grands éditeurs ont même développé des jeux propres à l’iPod Touch. Mais restons objectifs et sensé, l’iTouch n’est pas une machine de jeux tant au point de vus graphique (même avec l’ajout de l’OpenGL),, qu’au niveau de l’ergonomie (essayez donc de jouer à Super Mario…).
De même, d’où est venue l’absurdité d’un capteur vidéo sur l’iPod Nano qui est incapable de prendre des photos ?
Mais pouvons-nous vraiment nous plaindre ? Après tout, Apple n’avait rien promis, à part une événement sous le signe de la musique…
Source : New York Times & Gizmodo (crédit photo)
iTouch France