TOUTSIMCITIES

Gagner et économiser des simflowzes

message posté le 1 janv 2003 à 01h00

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
<p class="prg">Gérer un budget, ce n'est pas facile même dans SimCity 4 ! Les simflowzes
sont indispensables pour l'entretient des services et structures publiques, et
pour développer la ville, mais en avoir c'est une autre affaire ! Pour
garder un budget positif, on a deux solutions : augmenter les revenus ou
diminuer les dépenses...</p>
<p class="str"><b>Les revenus</b></p>
<p class="prg">Évidemment, la principale source de revenus sont les impôts. Dans SimCity
4, on a 9 taux d'impositions à ajuster : pour le résidentiel, le commerce et
l'industrie, on a pour chacun un niveau de richesse : § (faible), §§ (moyen)
et §§§ (riche). Important : l'agriculture ne paye pas d'impôts, elle fournit
juste des emplois ; pour l'industrie, § correspond aux saletés, §§ aux
manufactures et §§§ à la haute technologie. On peut ainsi choisir de
défavoriser ou au contraire favoriser un niveau de richesse en jouant sur
les taux d'imposition, encore faut-il que les zones RCI correspondent au niveau
de richesse choisit, exemple : si vous baissez les impôts pour la haute
technologie mais que toutes vos zones industrielles soient polluées, la haute
technologie ne se développera pas davantage.<br>
Les autres sources de revenus sont les accords avec les villes voisines, les
propositions commerciales et un arrêté municipal.<br>
Le tableau ci-dessous donne les différents moyens d'augmenter ses revenus, et
s'ils sont conseillés ou à éviter...</p>
<table border="0" width="100%" cellpadding="0" bgcolor="#E5E5E5" cellspacing="1" class="pt">
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"><b>En priorité</b></td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"><b>Limite</b></td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"><b>A éviter</b></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">augmenter les impôts<br>
jusqu'à 2%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">augmenter les impôts<br>
de 2 à 4%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">augmenter les impôts<br>
de plus de 4%</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">arrêté sur la
Léglisation<br>
des jeux d'argent</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"> </td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"> </td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" bgcolor="#FFFFFF" align="center">propositions
commerciales (loin de la ville)</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">propositions commerciales<br>
(dans la ville)</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">accords avec villes
voisines<br>
(si surplus importants)</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">accords avec villes
voisines<br>
(si surplus faibles)</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">accords avec villes
voisines<br>
(s'il faut investir)</td>
</tr>
</table>

<p class="str"><b>Les dépenses</b></p>
<p class="prg">L'autre moyen de limiter un déficit, c'est bien de faire des économies. Il
est même préférable de faire d'abord des économies avant de vouloir
augmenter ses revenus.</p>

<p class="prg"><b>Bâtiments et services publiques</b><br>
Les dépenses sont nombreuses dans SimCity 4, car tout ce que vous construisez
comme bâtiment public, coûte de l'argent chaque mois pour son entretient. Cependant le
système de financement local est un outil pratique pour limiter
les dépenses, sans inconvénients. Dans la ville certaines écoles (c'est un
exemple) sont moins utilisées que d'autres, dans ce cas on peut diminuer leurs
financements sans diminuer la qualité d'enseignement. Pour cela, utilisez
l'outils Infos et cliquez sur les structures que l'on peut financer localement
(voir tableau ci-dessous). On vous donne la capacité qui dépend du financement, et
l'utilisation. Il suffit de régler le financement pour que la capacité
corresponde à l'utilisation.<br>
Attention, il est nécessaire que la capacité
soit un peu supérieure à l'occupation, pour ne pas être dérangé en
permanence par des grèves. Re attention : si vous utilisez le financement
local, le budget global est la moyenne des financements locaux. Si vous le
modifiez, toutes les structures reviennent au même niveau de financement.</p>

<table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="2" bgcolor="#E5E5E5" class="pt">
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF">Financement global</td>
<td bgcolor="#FFFFFF">les transports, gestion des déchets, eau potable,
ligne électriques, prisons, espaces verts, loisirs, récompenses</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF">Financement global ou local</td>
<td bgcolor="#FFFFFF">éducation, services de santé, centrales
électriques, postes de police, pompiers</td>
</tr>
</table>
<p class="prg"><b>Arrêtés municipaux et accords</b><br>
La plupart des arrêtés municipaux coûtent des simflowzes et certains sont
très coûteux. Les accords avec les villes voisines pour acheter de l'eau, de
l'électricité ou envoyer ses déchets, sont intéressants que si la ville a de
l'argent, ou que la construction d'installations supplémentaires n'est pas
rentable. </p>

<p class="prg">
Le tableau ci-dessous donne différents moyens de limiter les dépenses, et
s'ils sont conseillés ou à éviter...</p>
<table border="0" width="100%" cellpadding="0" bgcolor="#E5E5E5" cellspacing="1" class="pt">
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"><b>En priorité</b></td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"><b>Limite</b></td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"><b>A éviter</b></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">annuler les arrêtés<br>
municipaux coûteux</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">annuler tous les arrêtés<br>
municipaux</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"> </td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">utiliser le financement
local pour l'éducation, la santé</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">baisser le financement des
rayons d'actions (bus scolaires, ambulances)</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">baisser la capacité en
dessous de l'utilisation : grèves</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">utiliser le financement
local pour la police, les pompiers</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center" colspan="2">baisser le
financement
pour la police, les pompiers :<br>
risques de grèves</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">baisser légèrement le<br>
financement des routes</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement<br>
des routes jusqu'à 60%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement<br>
des routes à moins de 60%</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement de
l'embellissement et bâtiments municipaux de 100 à 80%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement de
l'embellissement et bâtiments municipaux de 80 à 60%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement de
l'embellissement et bâtiments municipaux à moins de 60%</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement des
lignes électriques et canalisations de 100 à 70%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement des
lignes électriques et canalisations de 70 à 50%</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">mettre le financement des
lignes électriques et canalisations à moins de 50%</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"> </td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">baisse légère du
financement des transports en commun</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">baisse du financement des
transports en commun : grèves</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center" colspan="3">baisser le
financement des centrales, des stations de pompages, des structures de
traitement des déchets : diminue la durée de
vie et la capacité</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center">ne plus construire, ni
investir</td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"> </td>
<td bgcolor="#FFFFFF" align="center"> </td>
</tr>
</table>

<p class="prg">Bien sûr en diminuant les financements, la qualité des services s'en
ressent. Disons que si on ne rentre pas dans la partie "A éviter", il
n'y a pas de gros problèmes, sinon c'est du type : grèves, canalisations et
lignes électriques qui cèdent, accumulation de déchets, etc...</p>

<p> </p>
<p class="prg">Voilà déjà pas mal d'informations pour éviter d'être en déficit. Les
pourcentages et effets sont donnés à titre indicatif ; il se peut que vous
trouviez des données différentes, dans ce cas n'hésitez pas à poster un
commentaire ou à nous écrire.</p>
<p class="my">Article publié le 6/04/2003 par Laurent (ToutSimcity)</p>

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 31 août 2003 à 02h00

c

campsy2000

  • membre
  • la campagne
c'est vachement bien fait comme truc bon boulot c'est vachement pratique je perdais des simflouzes dans une ville et tt ces conseils m'ont aidés a redresser la barre

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

C\'est vrai, c\'est super

message posté le 31 août 2003 à 02h00

e

eric

  • membre
  • france
Au tout début, lors de la sélection de la ville ne rien construire mais sélectionnez l'arrêté sur les jeux. Mettre en "avance rapide" pour augmenter le capital de départ....+100§ par mois

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

J un truc super pour gagner beaucoup de $ dans une partie.
1. Il faut mettre dans "arrêtés de la ville" le trucs pour gagner 100 $.
2. Mettre avance rapide (le plus rapide, si possible)
3.Et après, attendre pendant le nombre de mois que vous voulez.
4. Vous gagnerez beaucoup de $ en ne fesant presque rien.
P. S. : Si vous ne comprenez pas, voilà une aide:
Si vous attendez pendant 10 mois, vous aurez 1000 $ en plus.
Si vous êtes patient, cela peut vous rapporter beaucoup de $ !!!!!

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Perso, j'ai construis une ville en déficit pour commencer masi un trucs dans le budget, si vous êtes dans le négatif et que vous gagnez de l'argent mais pas assez vite pour investir faites un prêt qui vous remet dans le positif et voila la partie repars par contre éviter d'accumuler les prêts qui si vous êtes dans le rouge ca vous plombe un budget (quand j'en ai plus eu j'ai vite été dans le vert).

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

ils sont pas mal ces commentairs mais bon c'est possible sans!!
merci quand même^^

message posté le 31 août 2003 à 02h00

Avatar

Petrouch

  • membre
Moi qd je commence une ville, je fais en sorte qu'elle soit dans le vert pour 500 habitant puis ensuite je met des super servives (CHU...) et plein de parcs. Je tombes rapidement dans le rouge, mais ma population devient plus riche. De plus quand je suis dans le rouge j'ai droit a toute les aides (Terrain de missile...) si j'y reste assez longtemp (stabilisé a -5000 environ). Quand j'ai toutes les aides je détruis tout les beaux parques et les belles structures que j'avais rajouté et je conserve bien sure les aides (+1100/mois environ).

Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.

message posté le 31 août 2003 à 02h00

Avatar

Petrouch

  • membre
Voulais dire 5000 hab pas 500 !!!

Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.

message posté le 31 août 2003 à 02h00

?

Je trouve les commentaires plus qu'inutile... vos bidouilles pour vous faire des simflouzes... Si vous êtes rendu à ça (genre légaliser l'argent et laisser passer le temps) où est l'interet !!!!!! Autant utiliser les codes triches ... y a vraiment des gens ki me désespère des fois ...