TOUTSIMCITIES

Alonso-Hamilton, Prost-Senna, même combat ? (topic F1)

message posté le 14 sept 2007 à 02h00

Avatar

Woolton

  • membre
  • Suisse
On est en droit de se demander:a qui profite le "crime"?

Un site génial sur la Formule Un:Stats F1

message posté le 14 sept 2007 à 11h11

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
A personne finalement . Mais de toute façon ça fais plusieurs années que Mc Laren ainsi que d'autre ecurie sont soupçonnées d'espionnage , ça date pas d'hier . Mais la F1 n'a pas toujours eu bonne presse au vu des sommes colossales que detiennent les Team . Il fallait rendorer le blason de ce sport et taire les magouilles . L'abces a été crevé , Mc Laren en paye les frais et c'est tant mieux . 100 millions de dollars c'est le quart de leur budget annuel ... c'est sur ça leur fait mal !!

--== GER ==--

message posté le 14 sept 2007 à 13h51

Avatar

William Munny

  • membre
  • Montaigu
C'est logique que les pilotes ne soient pas sanctionnés : après tout, ils n'y sont pour rien.

les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton

message posté le 14 sept 2007 à 19h44

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Bon j'ai vu les essais de Spa cet apres midi, ils ont beaucoup parler de cet affaire et le compte rendu de l'enquete a ete devoile
De la rosa et Alonso sont totalement implique dans cette affaire, de la rosa a recu plusieurs email de coughlan (ingenieur de mc laren qui etait en relation avec Stepney) donnant des informations techniques sur la Scuderia mais aussi des infos sur les strategies de course de la ferrari. Ensuite pedro communiquait ces infos a Alonso (son ami et compatriote) :stop: :pff: (vous pouvez avoir le details des emails dans ce rapport sur le site de la FIA, il fait 15 pages)
Il est clair que si Alonso et de la rosa n'ont aucune sanction, c'est qu'ils ont cooperer tres genereusement avec la FIA

Malgre ce jugement Mc Laren continue de nier:«Le plus important est que nous allons courir ce week-end, le reste de la saison, et les prochaines. Cela veut dire que nos pilotes peuvent continuer à concourir pour le Championnat du monde. Cependant, après avoir participé à l’audition aujourd’hui (NDLR : jeudi), nous ne pensons pas mériter d’être sanctionnés de cette façon. Les preuves données à la FIA par nos pilotes, ingénieurs et staff ont clairement démontré que nous n’avons utilisé aucune fuite d’information pour gagner un avantage compétitif.».(extrait du site Sport24.com)
Pire Ron Dennis a voulu faire tomber Renault en les accusant d'espionner son ecurie; en fait il s'agit tout simplement du recrutement d'un ancien ingenieur de Mc Laren qui a du donner des infos sur la Mc Laren; ce qui n'a rien d'illegal et qui ce fait a chaque fois qu'un ingenieur rejoint une ecurie concurrente...
J'espere qu'a la suite de cette histoire ce Ron Dennis se fera une bonne fois pour toute vire du paddock, il a tres mauvaise reputation et cet exemple le prouve.

Apres tout ce que j'ai entendu sur cette histoire, je me demande si la FIA n'aurait pas du penaliser les 2 pilotes Mc Laren de quelques points car cette histoire d'espionnage les a clairement avantages et fausse donc le resultat de ce championnat :stop:
Un championnat qui paraissait etre le plus beau depuis pas mal d'annee; quel gachis!!!

message posté le 14 sept 2007 à 20h16

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
moi je dit bien fait pour alonzo !! il est partie et a laissé tombé renault et la il gagne des courses avec une voiture copié sur ferrari !! son estime va descendre !!

Cummins Power truck !

message posté le 15 sept 2007 à 14h32

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Alonso a protégé ses arrieres ... de toute façon il a été menacé de sanctions s'il ne temoignait pas . Il fallait qu'un des pilotes puisse confirmer ce que la commision d'enquete savait deja . I'espagnol s'en fout completement des points de Mc Laren , c'est son ambition qui compte . A mon avis la consideration de l'ecurie envers Alonso risque d'en patir un peu plus . les suites de la collaboration vont etre tendues et il n'est pas evident qu'on voit Alonso chez Mc laren la saison prochaine .... tant mieux pour eux ! de toute maniere on ne pouvait pas sanctionner Alonso sans sanctionner Hamilton qui lui n'etait pas au courant de cette histoire , donc retirer des points à ce dernier aurait été injuste.

Homerk a écrit
J'espere qu'a la suite de cette histoire ce Ron Dennis se fera une bonne fois pour toute vire du paddock, il a tres mauvaise reputation et cet exemple le prouve.

Je suis d'accord avec toi , dailleurs ça n'est pas un fait nouveau , Ron Denis avait deja été soupçonner de diverses malversation , le plus souvent d'espionnage . C'est le mafieux de la F1 ce type . ça devait lui arriver un jour ou l'autre . il devrait etre destitué de son poste .

--== GER ==--

message posté le 18 sept 2007 à 15h33

Avatar

Woolton

  • membre
  • Suisse
Je ne peux m'empecher de penser au réglement de compte, je sais pas pourquoi cette affaire a un gout bizzare!
Comment ce fait il par exemple que Nigel Stepney et Mike Couglhan n'ait jamais été entendu par la FIA ?

Woolton a écrit
On est en droit de se demander:a qui profite le "crime"?

Apparement a Ferrari à première vue!

Un site génial sur la Formule Un:Stats F1

message posté le 18 sept 2007 à 15h51

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Citation
Apparement a Ferrari à première vue!


Directement et à la fois inddirectement puisque une partie des 500 mililons va etre partagé entre les autres ecuries , l'autre partie sera pour l'apprentissage des jeunes pilotes . Ce qui fais que Mc Laren ne touchera pas les retombés des droits mediatiques cette année .
Il a aussi été confirmé que tout le paddock a un poil la haine envers Alonso , ça se comprend . Ron Denis a sous -entendu que " si certain voudrait discuter de leur contrat en fin de saison ma porte est ouverte " ...

--== GER ==--

message posté le 18 sept 2007 à 17h39

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
je me demande bien ou il va allé l année prochaine !!

Cummins Power truck !

message posté le 19 sept 2007 à 23h23

Avatar

Homerk

  • membre
  • Nord
Woolton a écrit
Je ne peux m'empecher de penser au réglement de compte, je sais pas pourquoi cette affaire a un gout bizzare!
Comment ce fait il par exemple que Nigel Stepney et Mike Couglhan n'ait jamais été entendu par la FIA ?

Woolton a écrit
On est en droit de se demander:a qui profite le "crime"?

Apparement a Ferrari à première vue!


Autre fait etrange, c'est Ron Dennis qui est a l'origine de cette enquete:

"PARIS (Reuters) - Ron Dennis, patron de l'écurie McLaren, ne parle plus avec son pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde en titre de Formule Un, depuis le Grand Prix de Hongrie début août.

Lors de son témoignage jeudi dernier devant le Conseil mondial du sport automobile, chargé de juger l'affaire d'espionnage entre Ferrari et McLaren, Ron Dennis a révélé l'étendue du fossé qui le sépare désormais de son pilote, en le qualifiant d'"éminemment solitaire".




"En premier lieu, les relations entre Fernando et moi sont extrêmement froides. C'est un euphémisme", a-t-il dit à l'avocat de Ferrari qui l'interrogeait.

"Dans l'esprit de Fernando, notre politique consistant à traiter chaque pilote sur un pied d'égalité ne respecte pas fidèlement son statut de champion. Il se fonde sur l'idée que son expérience et ses connaissances, et ce qu'il a appris dans son ancienne équipe, sont telles qu'il devrait en tirer un avantage."

Alonso, qui a quitté Renault après avoir remporté les deux derniers titres de champion du monde avec l'écurie française, est actuellement à deux points de son coéquipier, le débutant britannique Lewis Hamilton, au classement du championnat du monde des pilotes et ce, à trois courses de la fin de la saison.

RETOUR CHEZ RENAULT?

Jugée coupable d'espionnage, McLaren a été privée de tous ses points au classement des constructeurs et a reçu une amende de 100 millions de dollars.

L'écurie britannique a promis à ses deux pilotes un traitement équitable dans leur quête du titre mondial.

Les révélations de Ron Dennis vont ainsi alimenter les rumeurs affirmant qu'Alonso pourrait faire son retour chez Renault à la fin de la saison.

La retranscription, sur 115 pages, de la réunion du Conseil mondial, ratifiée par McLaren et Ferrari, a été publiée mercredi sur le site de la Fédération internationale automobile (www.fia.com)

Dennis a rapporté au cours de l'audition que lui et Alonso avaient eu un vif échange avant le Grand Prix de Hongrie, au cours duquel le pilote "extrêmement contrarié" avait révélé l'existence d'e-mails concernant l'affaire d'espionnage.

Dennis en avait informé la FIA avant que le manager de l'Espagnol revienne sur ce qui avait été dit.

Prié de dire s'il avait encore évoqué la question avec Alonso depuis, Dennis a répliqué: "Nous ne nous parlons plus, mais cela n'a pas d'importance. Nous n'avons plus eu de conversation depuis."

La veille du Grand Prix de Hongrie, Alonso avait réalisé la pole position lors des qualifications. Il avait ensuite été rétrogradé de cinq places sur la grille après une plainte de Hamilton, qui pensait avoir été volontairement gêné par son équipier.

Contrairement à Hamilton, Alonso n'était pas présent à Paris lors de la réunion du Conseil mondial.

"M. Alonso n'est pas là parce qu'il ne veut pas être là", avait indiqué Dennis.

"Il ne parle quasiment plus à personne. C'est un pilote éminemment solitaire. (...) Je ne pouvais le contraindre à venir. Nous lui avions demandé de venir." "

Extrait du site Le monde

Apparemment l'ambiance chez McLaren est a la fete!!
Ce genre de climat pourrait etre tres dangereux pour les deux pilotes McLaren, et le titre de ce topic pourrait bien devenir realite :puce: se finir par un accrochage sur la piste.