Lors du Grand Prix de Hongrie une étape a été franchie chez McLaren entre le double champion du monde 2005-2006 l'espagnol Fernando Alonso et son coéquipier nouvellement arrivé mais néanmoins redoutable, l'anglais Lewis Hamilton.
En effet lors de la derniere séance de qualification Hamilton est parti devant Alonso, ignorant une consigne d'équipe et ce même Alonso est resté volontairement aux stands dix secondes après son ravitaillement empéchant Hamilton de boucler son dernier tour rapide.
Actuellement les deux protagonistes ne se parlent plus.
Que vas faire Ron Dennis? Allons nous assister au même duel qu'il y a presque vingt ans entre Alain Prost et Ayrton "Magic" Senna[aime], eux aussi chez McLaren et qui avait atteint son apogée au Japon en 1989 et 1990 lors de l'atribution du championnat?
Si je me souviens bien, Senna et Prost, déjà chez Mclaren, en étaient arrivés à s'accrocher au cours d'un grand prix et étaient partis dans le décor tous les deux (ce qui pour deux coéquipiers, fait un peu désordre). Je ne suis pas sûr que Ron Dennis ait très envie de revivre cela, et a d'ailleurs engueulé vertement ses deux pilotes.
Cela dit, regarder un grand prix de F1 de bout en bout est au dessus de mes forces : c'est encore plus ch... qu'un match de ligue 1
En effet en 1989 Prost avait accroché Senna. D'ailleurs des années plus tard je crois Prost avait dit "je ne voulais pas le laisser passer, j'ai fermé la porte" et l'année suivante toujours au japon c'est Senna qui avait envoyé Prost, alors chez Ferrari, aux fraises.
Senna l'avait reconnu un an plus tard, il s'etait vengé de 89.
Japon 1990
Japon 1989
Les quatres fantastiques: Senna, Prost, Mansell et Piquet
C'est vrai que le meme scenario pourrait se produire, mais il ne faudrait pas que ces deux la oublient qu'il y a 2 pilotes de ferrari qui ne sont pas tres loin au championnat.
Personnellement je suis plus pour une victoire de kimi a la fin de saison, pour l'instant hamilton s'en tire bien avec aucun abandon en course depuis le debut de saison, est ce que ca durera jusqu'a la fin de saison?
Ce championnat est vraiment tres interessant et se jouera, j'espere, au dernier grand prix [miam]
Jusqu'a maintenant il n'y avait pas de conflit entre Hamilton et Alonso , du moins dans l'esprit d'Hamilton . Mais depuis le coup vache de l'espagnol au dernier grans prix , la guerre est déclaré du coté d'Hamilton . le fait de ne pas demarrer au Pit alors que le panneau est levé , qu'hamilton attend derriere pour ravitailler tout ça pour grignoter du temps de maniere à ce que son coéquipier ne fasse pas la pole n'a fait que renforcer le degout que j'ai pour ce pilote . J'espere qu'Hamilton va le ridiculiser.
De plus , a voiture egale , Alonso n'est pas si fort que ça . Les Renault ont beneficiées des Mass-dumper qui ont largement contribuées aux premieres victoires de l'espagnol . Lorsque la FIA a decrété que cette technologie n'etait pas légale Shumi revenait dans les points , mais trop tard pour remporter le titre. Pour preuve un rooky , le torche en 11 courses , Hamilton a fait 10 podiums contre 7 pour Alonso .
C'est clair Alonso a du mal a supporter la comparaison, il ne s'attendait pas a avoir un adversaire aussi talentueux.
Pour ma part j'espere qu'Hamilton va le bouffer et remporter le titre parce que franchement Alonso passe plus de temps a se plaindre qu'autre chose (c'est mon avis)"Hamilton est favorisé parce qu'il est anglais etc, etc".
D'autres avant lui ont passé par là d'où le titre du topic.
Prost aussi a du faire avec l'arrivée de Senna chez Mclaren ça ne l'as pas empecher de continuer a gagner sans se poser comme une victime (si je me souviens bien).
ce qui m'a enragé c'est l'avoiné qu'Alonso à passer ça Massa au grand prix d'Allemagne suite au leger accrochage qu'ils ont eu . Il gagne la course et se permet de faire la fine bouche , D'ailleurs Massa le lui fait remarquer .
--== GER ==--
message posté le 14 août 2007 à 02h29édité le 14 août 2007 à 02h34 par Woolton
C'est juste un incident de course comme il en arrive tout le temps, moi aussi j'ai pas trop apprecié le comportement d'Alonso.
Si Massa l'aurait sorti de la piste il aurait pu le faire remarquer mais là avec la course gagnée devant Massa (qui n'apprecie guère de piloter sous la pluie on le sait) il n'avait pas a faire un cirque pareil (descendre de sa monoplace, attirer un cameraman pour lui faire filmer l'aile de sa McLaren et allumer Massa avant le podium) c'est n'est pas très pro de la part d'un double champion du monde je trouve[non]
Je n'aime pas alonso, il a une grande gueule et les pilotes qui ont le sang chaud comme lui finissent par provoquer des accidents, surtout quand ils ne gagnent plus les courses (comme montoya il y a quelques saisons)
Mais c'est pas pour ca que je serais ravi de voir Hamilton gagner a la fin de saison.Faut pas deconner on sort d'une decennie de domination de Schumacher, et depuis le debut de cette saison c'est hamilton par ci, hamilton par la; je ne veux pas me retaper 10 annees de plus où la F1 se resumera a un seul pilote...
Donc quitte a choisir entre Hamilton et Alonso, je choisi Raikkonen [vert]
Je pense que si il y a un pilote qui merite de gagner ce championnat au moins une fois c'est lui, alors si hamilton pouvait avoir la gentillesse d'attendre encore une saison avant d'en gagner 8 ou 9 d'affilees; ca serait sympa qu'il aillle se telescoper 2 ou 3 fois avec Alonso, histoire de laisser la piste libre pour Kimi [vert]