maj = toute ta zone ( en ligne droite de preference ) sera orienté pareil mais aucune rue n'apparaitra toute les 10 case ( c'est 10 , non ? [neutre] )
ctrl = ta zone est en fait un seul terrain , mais comme les maison vont au max 6x6 , si tu depasse , rien ne poussera.
subway a écrit mais comme les maison vont au max 6x6 , si tu depasse , rien ne poussera.
Bon à savoir ça. Donc, il faut se tenir à des multiples de 3 pour zoner. Mais sur un carré de 9*9 entouré de route, ceux du centre auront-ils un accès à la route ?
Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Donc, il faut se tenir à des multiples de 3 pour zoner. Mais sur un carré de 9*9 entouré de route, ceux du centre auront-ils un accès à la route ?
Non, mais tu peux réserver l'espace au centre pour autre chose (parc, arbres). En général, je fais des zones de 6X6, mais tu peux aussi faire des zones de 4X4 avec des immeubles de 2X2 pour changer (zones résidentielles faibles densité par exemple)
Ou bien tu fais deux routes espacées de 9 cases, avec des immeubles de 2X3 de chaque côté et au milieu des rangées d'arbres. Tu peux varier pour que ce soit moins monotone
pour bien faire les choses , tu construit une route ,et tu zone sur le bord de celle -ci.
tu remarquera que au bout d'un certain temps , un bout de rue apparait , ba , pour eviter ca , appuis sur MAJ
misterart a écrit euhhhh.. si on peut faire du micro dans les ecoles sous sc4, enfin jen suis quasiment sur à 95% moi je le fesait en tout cas.. tu as la même jauge qui correspont a la capacité en fonction du financement..??
Oui, effectivement, erreur de ma part. RH apportait seulement le micromanagement à partir de la partie impôt, celle en cliquant sur le bâtiment devait déja exister.
Sinon, moins, dernièrement, je faisait des pâté de maison de 14*14 avec des rues desservant l'interieur sans trafic de transit et entourés d'avenues Ainsi, je limite l'usage de la voiture en maintenant des rues saturées là où il n'y a pas de bus. Je pense passer au 16*16.
Les pâtés de maison sont entourés d'avenues, et les pâtés de maisons eux même ont des rues sans issues pour desservir l'intérieur. Il y a une hiérarchisation des axes entre les grandes routes (Avenues) avec des bus quadrillant la villeet des petites rues sans issues et sans bus desservant l'intérieur des pâtés de maison. Les trafic est donc concentré sur certains axes, vite embouteillés.
Les carrés de 6x6, c'est bien pour les résidences, mais pour les industries et les commerces, c'est différent.
Quand je fait des carrés 6x6 d'industries entourés de routes, il y a parfois des zones non desservies au milieu.
Pour les commerces, parfois il se construit des bâtiments de 4x4.
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)