Jerome16, je peux très bien comprendre ta révolte, mais si tu avais lu un peu après, tu aurais vu mes explications à cette erreur, celle de ne pas attacher correctement les vélos.
gabs a écrit
Tu sais, je sais pas si vers les années 70 lors du code on enseignait à ma mère de bien fixer les vélos sur un porte-vélos avec une sangle, tout comme moi qui vient d'apprendre au journal de 20 heures de Fr2 hier soir qu'il fallait en réalité sortir de la voiture et rester derrière la glissière de sécurité.
Alors que j'ai eu mon code et mon permis il y a fraichement 1 an, je ne savais pas tout ça, non pas que j'avais oublié, mais que je n'avais jamais eu cette info, même dans le code. C'est pas de la mauvaise volonté, loin s'en faut.
Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'on apprend au jour le jour, l'erreur est humaine, et dans le cas de mes vélos broyés, certainement pas irresponsable.
Alors tu sais, à toi ça te paraît on ne peut plus normal, mais nous ça ne le paraissait pas. Voilà, c'est comme ça, t'es spécialiste en sangle pour attacher les vélos, eh bien moi et ma famille ne le sont pas. On a eu l'habitude depuis plusieurs étés consécutifs d'attacher nos vélos sur porte-vélos sans sangle, et il ne s'est jamais rien passé. Depuis qu'on a changé de voiture cette année, sans doute plus "aérodynamique", on n'a pas vu venir la catastrophe. Et va pas t'imaginer qu'on fait parti des Français pauvres et cons qui partent en vacances sans rien savoir avec seulement 2 neuronnes, et qui vont se foutre de faire des morts sur les routes. Tu me connais pas, ma famille non plus, alors par pitié tu me mets pas dans ce genre de paniers de débiles, et garde ce genre de cliché sur le JT de pernault sur tf1, ils sont excellents pour ça.
Je rappelle que j'ai eu la peur de ma vie, c'est loin de me faire rire, je le referai évidemment plus (si c'est ce que tu attendais). Désolé si ça te rappelle de mauvais souvenirs, mais les miens sont sans doute plus récents et presque aussi choquants que les tiens.
Retire cette image que tu viens de me coller, et là, on sera les meilleurs copains du monde.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...