> Araca : effectivement, un lapsus pareil, ca ne pardonne pas. Je pense que tu vas en entendre parler encore longtemps
Une histoire qui m'est arrivée en Italie.
Un été, j’avais retrouvé un pote à Barcelone, puis nous étions partis en Toscane pour 15 jours. On avait loué une voiture sur place afin de bouger et découvrir la région (magnifique, soit dit en passant)
A Sienne, mon pote se fait voler son portefeuille (il avait tout dedans, la totale). Direction le poste de police, pour faire la déclaration de vol, puis coup de fil à la banque pour faire opposition sur la carte bancaire etc. A Florence, le consulat est bien sûr fermé au mois d’août, dès fois qu’on aurait besoin d’eux.
Bref, on poursuit le voyage comme prévu, et on part en train vers Milan pour attraper l’avion le lendemain direction Paris. Arrivés à l’hotel (miteux) que j ‘avais réservé, le gérant commence à tiquer parce que mon pote n’a pas de papiers, et explique dans un anglais approximatif avec un fort accent vietnamien que la déclaration de vol n’est pas suffisante à Milan, que l’on pourrait être des « terroristes », qu’il ne peut pas nous donner la chambre, qu’il aurait des ennuis avec la police, et que les ennuis, il n’en veut pas. Il est minuit, j’ai passé ma journée à trimballer mon sac à dos entre les gares et les stations de métro, et j’en ai ma claque. Mais je reste calme, alors que mon pote, lui commence à s’énerver. Je vais parlementer avec le gérant, lui expliquant que nous ne sommes pas de dangereux criminels, et que nous voulons juste la chambre pour dormir.
On a fini à la brigade anti terroriste de Milan en pleine nuit pour faire certifier cette foutue déclaration de vol, avant de retourner à l’hotel (miteux) pour pouvoir enfin dormir. Le pire, c’est que mon pote s’était gouré en réservant les billets d’avion, et au lieu de mettre mon nom, il avait tapé « Milano » (je ne sais pas comment il a fait). Heureusement que l’on s’en est rendu compte à temps, parce qu’à l’aéroport, un gars sans papiers et l’autre enregistre sous un faux nom, ca aurait été très louche : on serait retourné à la brigade anti-terroriste, peut être…
les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton