Waa ! Très beau ! Les premières photos changent de l'idée qu'on se fait des USA !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
will69 a écrit Enfin je vois à quoi ressemble les vignobles californiens.
Les villes ont l'air vraiment grandes, ainsi que les parcs etc... J'ai pas l'impression qu'on puisse s'en sortir à pied.
C'est impossible de vivre aux USA sans voiture. De ce point de vue, c'est bien de pouvoir conduire vers 15 - 16 ans (selon les Etats). En plus le permi est simple et pas cher du tout! Pas comme en France...
coolio a écrit c'est vraiment très dapaysant et le paysage est très différent par rapport à ta première série...
Il devait faire chaud quand tu y es allé nan?
Les paysages seront encore plus différents dans les prochaines séries!
J'ai beaucoup bougé, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne fait pas très chaud vers les côtes (20-25 max à San Francisco). A Los Angeles il fait déjà plus chaud (environ 30).
Mais à Las Vegas il fait 40 degrès la nuit. Sinon pas mal de parcs sont en hauteur, et donc la témpérature est souvent très agréable.
Superbes photos... Mais je dois te rectifier [oeil] C'est possible de vivre aux É-U sans auto, beaucoup de gens le font. Ils ont moins de flexibilité et pas la possibilté d'aller en campagne, sauf avec d'autres moyens. C'est pareil au Canada et beaucoup de gens vivent comme ça. Et il ne fait pas 40 degrés à Las Vegas la nuit, mais le jour! La nuit ça serait impossible, c'est un climat sec et désertique.
message posté le 29 juil 2007 à 21h16édité le 29 juil 2007 à 21h17 par elbartoz
Je suis désolé, mais de la fenêtre de mon hôtel (le Four Queen) à deux heures du matin un panneau indiquait la témpérature et c'était bien 40 degrès (bon en vrai 39). Et je ne fais pas la confusion avec l'unité locale.
Sinon, tu as raison dans une grande ville on doit pouvoir vivre sans voiture. Ceci étant dit, en moyenne, un américain à plus d'une voiture. Et c'est logique, le prix d'une automobile est bien meilleur marché qu'en France. Même chose pour l'essence.
Je ne suis jamais allé à Las Vegas, mais je regarde souvent la météo et la nuit la température tombe à 25. J'imagine que ça sortait de l'ordinaire! 40 la nuit ça ne fait presque pas de différence avec le jour!
Tes photos de fleurs sont superbes.
Pour le reste, tu n'as pas réussi à me donner envie d'aller en Californie. D'après ce que tu nous en a montré, ça semble être l'univers du toc, du faux et du superficiel. Si c'est ce que tu voulais qu'on en conclut, c'est réussi.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis