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Des zones avec des allées rationelles

message posté le 12 juil 2007 à 15h55

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wisegolem

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  • A la campagne devant un PC
Bon, j'ai donc démarré mon Sim City 4 tout neuf (enfin, d'occase mais neuf pour moi) hier soir pour tripatouiller.

Première zone R. Première surprise. A priori SC4 quadrille tout seul la zone d'une série d'allées (tous les 6 carrés apparemment).
Par contre, pas moyen d'obtenir un quadrillage rationnel. Les allées apparaissent de manière presque aléatoire, en me faisant des intersections en T, en L...

Je pense que les > qui bordent les premiers carreaux de la zone doivent avoir une incidence mais je sèche...

Comment donc faire des beaux carrés de résidences encadrés par des allées à angle droit ?

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message posté le 12 juil 2007 à 17h22

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William Munny

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il faut utiliser les touches ctrl et shift pendant que tu définis les zones R, C, I
De cette manière, tu peux choisir la taille des bâtiments que tu souhaites voir apparaître (1X2, 2X2, 2X3, 3X3, 4X4,etc.) la touche shift permet d'orienter les zones et donc les bâtiments.

les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton

message posté le 12 juil 2007 à 17h45

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Snaper

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Manuellement ... Tu fais ton réseau routier, puis tu zones ...

... Visite les topics des villes, tu pourras te donner une idée de ce qu'on peut faire comme ville [oeil]

Snaper

Maire de Londres et de Zakari
4 Lamas d'OR dont celui de la plus belle ville du site !! Merci ;)
Tutorial complet sur les décorations des ponts du NAM

message posté le 12 juil 2007 à 18h03

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wisegolem

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Merci William je vais regarder ça dès que possible. Peut-on modifier l'orientation après coup ou bien est-ce que cela doit être fait à la création de la zone une fois pour toute ?

Snaper a écrit
Manuellement ... Tu fais ton réseau routier, puis tu zones ...


OK, j'ai vu qu'on pouvait poser les zones carrés par carrés pour éviter le quadrillage automatique. Mais quelles sont les distances maxi à respecter pour chaque type de zone ? Dans SC3000 c'était R/C/I=4/3/5. Apparemment, ça n'est plus ça.

j'ai déjà regardé quelques villes et j'avoue que je suis bluffé par certaines réalisations mais jene me suis pas encore penché sur les méthodes utilisées pour les réaliser... Si ce n'est que j'ai vu que certains utilisent des personnalisations de bâtiments "solution tout en un, il te baisse la pollution, te règles les problèmes de circulation, éduque ta population et fourni l'équivalent électrique de 5 centrales nucléaires...". Je trouve ça un peu dommage comme façon de jouer. [grrr]

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message posté le 12 juil 2007 à 20h44

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AHA

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  • France, sud-est

Il y a ici beaucoup de joueurs comme moi qui font surtout des villes réalistes sans trop se soucier de ce que font les sims... et puis les lots téléchargés ont des fonctions que leur attribuent leurs créateurs, si une tour me plait je la télécharge, même si elle fausse les données du jeu, cela m'importe peu, pourvu que je l'aie dans ma ville.

D'un autre côté je fais des villes pour moi que je ne mets pas sur le forum, et qui fonctionnent normalement, mais qui sont bien moins attrayantes.

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message posté le 12 juil 2007 à 22h45

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subway

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AHA a écrit

Il y a ici beaucoup de joueurs comme moi qui font surtout des villes réalistes sans trop se soucier de ce que font les sims... et puis les lots téléchargés ont des fonctions que leur attribuent leurs créateurs, si une tour me plait je la télécharge, même si elle fausse les données du jeu, cela m'importe peu, pourvu que je l'aie dans ma ville.

D'un autre côté je fais des villes pour moi que je ne mets pas sur le forum, et qui fonctionnent normalement, mais qui sont bien moins attrayantes.


ba si les sims sont tellement debile qu'il peuve pas faire 3 pas....
du genre je met un sims , et son travail est juste a coté : c'est le triangle des bermude...en plein centre ville sur une grande avenue.[non]

Mon book

message posté le 13 juil 2007 à 11h36

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wisegolem

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William Munny a écrit
il faut utiliser les touches ctrl et shift pendant que tu définis les zones R, C, I
De cette manière, tu peux choisir la taille des bâtiments que tu souhaites voir apparaître (1X2, 2X2, 2X3, 3X3, 4X4,etc.) la touche shift permet d'orienter les zones et donc les bâtiments.


Bon, j'ai essayé hier soir... La touche shift me donne des résultats bizares mais je n'arrive pas à comprendre comment elle oriente les zones. Je me retrouve parfois avec des zones énormes alors que j'essaie de poser un malheureux carré !

Citation
Manuellement ... Tu fais ton réseau routier, puis tu zones ...


Oui mais tu te prives alors du faite que les allées sont comprises dans le cout de construction d'une zone.

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message posté le 13 juil 2007 à 12h45

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subway

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  • Annecy, France
pas besoin dde faire tout ca....tu prevoit tes rue sur une petite parcelle et tu complete avec des zonne ( en aleternance )

Mon book

message posté le 13 juil 2007 à 19h46

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wisegolem

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Heureusement, je suis en vacances ce soir, je vais pouvoir me pencher sur tout ça...

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message posté le 13 juil 2007 à 20h37

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AHA

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subway a écrit
AHA a écrit

Il y a ici beaucoup de joueurs comme moi qui font surtout des villes réalistes sans trop se soucier de ce que font les sims... et puis les lots téléchargés ont des fonctions que leur attribuent leurs créateurs, si une tour me plait je la télécharge, même si elle fausse les données du jeu, cela m'importe peu, pourvu que je l'aie dans ma ville.

D'un autre côté je fais des villes pour moi que je ne mets pas sur le forum, et qui fonctionnent normalement, mais qui sont bien moins attrayantes.


ba si les sims sont tellement debile qu'il peuve pas faire 3 pas....
du genre je met un sims , et son travail est juste a coté : c'est le triangle des bermude...en plein centre ville sur une grande avenue.[non]


je me demande si tu m'as bien compris... je veux dire que pour moi dans le jeu les sims n'existent pas, je ne me préoccupe que de faire des villes réalistes.

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