'soir,
Merci pour votre soutien [oeil]
--> Niglos, c'est pas une question d'être doué. Mathématiquement, la réalisation d'une carte à l'échelle, c'est relativement simple tant que le terrain est plat. En 2D, il suffit de savoir jouer avec les différentes échelles, ce qui se résume à une règle de 3. Une fois la base de la carte posée, du style mer/terre, les choses peuvent se compliquer avec l'altitude et les différents niveaux de gris à appliquer pour obtenir un rendu correct. Ce n'est pas forcément plus complexe, mais c'est surtout très long, en terme d'investissement personnel, pour détourer les différents niveaux de gris.Mais bon, quand je vois ce que tu arrives à réaliser avec le Bat, il m'arrive également de rester plus que pensif [yeux]
--> Tritri, la carte n'est pas encore terminée, alors ne me remercie pas trop tôt. J'aime bien les réalisations "françaises", je trouve que ça manque un peu dans le monde de SC4 et je prends beaucoup de plaisir à combler ce vide. Il y a beaucoup de "flotte" au nord de la carte, je vais très certainement la réduire en largeur en finalité. Personnellement, je n'ai effectué qu'un seul et rapide passage à La Rochelle. Je ne connais dons pas bien ta région. Mais, il me semblait effectivement important d'y faire figurer l'ïle de Ré ...histoire de pouvoir y construire un pont dans notre jeu préféré.
--> Subway, ben oui, merci également pour ta sincère expression. Tu comprends mieux que la réalisation d'une carte ne peut simplement se résumer à un tuto sur les greyscale ?
Bref, sur ce sujet, je n'ai pas la science infuse, mais il y a deux personnes que je souhaite encore remercier dans ce post, c'est Wouanagaine et André, car sans eux, je ne me serais certainement pas posé les bonnes questions...
a+
... si vous avez d'autres suggestions à me soumettre, elles seront les bienvenues... la région d'Orléans par exemple... ou d'autres... Ce sera en fonction. Comme Red Cardel l'annonce: "Laissez moi le temps !"
L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Partez à la découverte des châteaux-forts en Alsace
Le site de Marie-Line