J'ai recherché mais apparament y a rien a ce sujet :
je voudrais créer une region a partir d'une carte de La Rochelle (prise sur google earth), cependant, je ne sais pas comment faire pour que la region, une fois sur sc4, soit exactement au meme dimension que la vraie. Que l'entrée de la baie, si elle fait 16m en réalité, fasse exactement 16m dans le jeu.
dnonc la question se pose : serai il possible de m'expliquer comment faire ?
je vous remercie d'avance. [oeil]
message posté le 26 juin 2007 à 04h16édité le 26 juin 2007 à 04h20 par André
'soir Tritri,
C'est juste une question d'échelle... ou encore une règle de 3... rien de bien compliqué, je t'assure :-)
....lol... André... merci pour les liens...
C'est quand on prend de l'altitude que les choses se compliquent !
a+
PS: GEOPORTAIL est nettement plus performant que Google Earth.
je n'a pas l'impression que vous m'ayez compris : ce que je veut dire, c'est comment faire pour que dans le jeu, les dimensions de la carte soient exactement les meme que celle de la réalité. que un fleuve de 32m de large fasse exactement 32m de large dans le jeu.
En fait, tu cherches l'échelle d'une carte sous Sim City si je comprends bien ta question ?
Un fichier en niveaux de gris (le jpg que tu appelles une image) de 1024 pixels représente 16km dans la réalité (16384 mètres exactement). Si l'on fait une règle de 3:
1 mètre dans la réalité = 1024/16384 = 0,0625 pixels du fichier jpg de Sim City
Un fleuve de 32m de large dans la réalité fera donc 32 x 0,0625 = 2 pixels du fichier jpg de Sim City