pour moi la discussion est close, je suis responsable :
- de la salete sur terre
- de la pollution atmospherique
- de l'augmentation des cancers
- de l'augmentation de l'asthme
- des difficultes economiques des grandes entreprises et des pays
- du deficit de la secu
- de la guerre
- et de tous les autres maux qui existe sur cette terre et que j'ai oublier de citer.
demain je vais me confesser a l'eglise et apres je me flingue, les problemes de la terre seront resolus !
C'est souvent le lot des gens qui sont coupables moralement d'avoir tendance à exagérer. On ne t'a accusé de rien de spécifique. Si ça peut te consoler, je suis aussi responsable que toi de la pollution atmosphérique puisque je possède une voiture. Je suis aussi coupable que toi de la guerre - du moins celle à laquelle le Canada participe en Afghanistan. Je ne sors pas dans la rue tous les jours pour exiger le retrait de mon pays.
Pour ce qui est des autre plaies dont notre monde est affligé et dont tu sembles vouloir à tout prix t'en rendre responsable, il semblerait que tu nous la joues éploré. Te voilà victime de l'incompréhension des vertueux que nous sommes. C'est marrant : tu n'arrives même pas à attirer ma pitié. [neutre]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
atlantiscity a écrit Non car une personne qui jouent au jeux vidéos ne coûte rien à la société. Alors que nous sommes obligé de payer les conséquences de vos choix. Tu trouves ça normal? Et la soi-disante courtoisie du fumeur, c'est de la connerie. Quand tu attends le tram, tu a toujours un fumeur qui se met à coté de toi, et s'allume un cigarette, et t'obliges à aller plus loin. Quand je parle d'égoïsme, c'est que votre plaisir solitaire coûte très chère à la société.
les crises d'epilepsie, les malaises, les personnes totalement isolees, les jeunes qui confondetn vie reelle et jeux videos : sa coute rien a la societe ?
Mais contrairement à la cigarette, ce n'est pas 100% des personnes qui consomment.
[confut], je dois comprendre comment ? y'a pas 100% de fumeurs. si tu voulais dire que tous le monde ne payent pas pour les autres, alors dis moi qui rembourse les soins de sante pour cite plus haut ?
Je voulais dire qu'ils n'y pas 100% des joueurs qui ont des problèmes de santé contrairement à la cigarette
Mon arrière grand mère a fumé toute sa vie et aucun probleme, elle est morte de vieillesse à l'age de 94 ans
Bon c'est vrai qu'en tant que fumeur je n'ai pas beaucoup d'argument pour ma defense, mais de la a nous accuser d'assassin je trouve ca exagerer...
Quand je fume en centre ville je ne demande pas a tous ceux qui me croise si ils sont des non fumeurs et meme si je leur crache ma fumee a leur visage ce n'est pas ca qui provoquera un cancer, ceux qui attrape des cancers a cause de la cigarette alors qu'il s'ont non fumeurs ont ete en contact avec des fumeurs pendant un temps prolonge et dans un espace confine par exemple les barmans
message posté le 3 juin 2007 à 14h00édité le 3 juin 2007 à 14h02 par fan de simcity 4
Hé oui, ça dépend de la personne! Je trouve que beaucoup d'entres vous diabolisent un max la cigarette! Mais qui n'a jamais pris une cigarette ou un pétard pour ce détendre et rentrer dans l'ambiance d'une fête?
Si vous ne l'avez jamais fait soit vous êtes vraiment clean soit vous n'avez jamais été à une vraie fête de votre vie ou encore vous mentez!
Les gérants de l'entreprises de la cigarette sont des salops, je vous l'accorde mais la cigarette en elle même n'est pas une saloperie! Des gens l'utilisent comme anti-dépresseurs et comme anti-douleurs! L'alcool est une drogue bien pire que la cigarette mais on le remarque moins car il y a eu beaucoup moins de polémique sur l'alcool que sur la cigarette!
Pensez-y! Si l'alcool aurait été autant méditisé que la cigarette est ce que je le verrait aussi mal que la cigarette?
Chacune des drogues est dangereuses et pourtant on les prends! Si ce n'est que occasionnel ça passe la seule chose à éviter c'est de devenir dépendant! Tout cela dépend du contexte, de la personne et du produit! On prends en compte les trois! Et moi j'ai voté oui car je fule pendant les fêtes,événements,...
Pour ce qui est des maux de la terre on est tous un peu coupable mais on n'a fait qu'accélerer le processus et pas le démarrer! C'est à nous tous que revient cette responsabilité et pas que aux fumeurs!Qui n'a jamais pris la voiture, hein?Qui n'est jamais rester un peu plus sous la douche car on est bien sous l'eau chaude? Et bon on n'en mourra pas! Il verra juste un peu plus chaud![vert]
fan de simcity 4 a écrit Hé oui, ça dépend de la personne! Je trouve que beaucoup d'entres vous diabolisent un max la cigarette! Mais qui n'a jamais pris une cigarette ou un pétard pour ce détendre et rentrer dans l'ambiance d'une fête?
Si vous ne l'avez jamais fait soit vous êtes vraiment clean soit vous n'avez jamais été à une vraie fête de votre vie ou encore vous mentez!
J'ai pas besoin de fumer pour m'amuser, je ne vois pas le rapport... [non]
Homerk a écrit Quand je fume en centre ville je ne demande pas a tous ceux qui me croise si ils sont des non fumeurs et meme si je leur crache ma fumee a leur visage ce n'est pas ca qui provoquera un cancer
peut être, mais c' est très désagréable, et c' est un manque évident envers velui que tu croise, qui lui ne t' a rien fait de désagréable...
fan de simcity 4 : si tu pense qu' on ne peut pas s' amuser sans fumer ni boire, je plain ta triste vie...
Moi je fume vraiment très occasionellemnt et lorsque sa ne peut déranger personne puisqu'on se passe chacun notre tour le ..., mais je ne supporte pas les gens qui fume dans la rue ou autre parce que a mon avis y a déjà assez de saloperie dans l'air.
Pour le trou de la sécu moi je dit que toutes les personnes qui ont un cancer du poumons ou d'autres chose lié a la cigarette parce qu'il fume ou ont fumé et bien on ne devrai plus payé leur soin après tout s'ils veulent s'empoisoner pourquoi devrait on les soinier (pareil pour l'alcool).
fan de simcity 4 a écrit soit vous n'avez jamais été à une vraie fête de votre vie
Une chose a dire: il faut vraiment être un vieux gars pour dire des choses comme sa.[non]